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carte pour AE

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par 109, 9 Mars 2004.

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  1. 109

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    Le sujet a peut être déjà été traité : qui connait une carte accélérant le rendu sous AE sur un mac, voire faisant du temps réel ?
     
  2. luc_iman

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    ce que tu demandes me semble impossible ! Car le temps de rendu est fonction du contenu de la composition. Si tu ne mets qu'une image fixe, ton rendu sera plus rapide que tu temps reel. Si tu ajoutes une dizaine d'effets, tu auras le temps de boire un cafe.

    Bref, plus ta machine sera puissante avec un max de memoire, plus tu accelereras le temps de tendu.

    AVIS AUX PROS : si j'ai dis des betises, n'hesitez pas a me le faire remarquer.
     
  3. 109

    109
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    suite carte.

    Sur les stations Pro, une carte dédiée prend souvent en charge le calcul en temps réel des effets (cf l'avid Nitris par exemple) avec des limitations il est vrai (nombre de couches etc). Est ce qu'il existe la même chose sur mac ???
     
  4. Reglisse22

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    Quand j'étais jeune homme, au Vietnam...
    Non, je rigole.

    Oui, il existe bien des cartes acceleratrices pour After sur Mac (comme sur PC) : Les cartes ICE, UltraICe...
    La carte UltraIce embarque 8 processeurs de calcul (Philips) qui accélèrent certaiens fonction d'After, comme tout ce qui est transformation géométrique - scale, rotate, position, motion blur etc... ainsi que quelques plugs vendus avec la carte. Ce sont les Ice Effects, pas la version soft, mais ceux développés spécialement pour tirer partie de la carte.

    Je ne sais pas si ces cartes sont toujours en vente, mais j'ai eu l'occasion d'en essayer une sur un G4, il y a deux ans, et là... Je dois dire que ça dépote pour tout ce qui est calcul géométriques.
    En outre, pour l'accélération des effets, c'est peanuts et cie. Rien !

    Maintenant, pour répondre à ton autre question, NON, il n'existe pas de cartes RT pour After sur Mac.
    Peut-être qu'un bon G5...

    Pour le Nitris d'Avid, oui, il y a bien du temps réel, mais bon, c'est pas pour tous les effets, loin s'en faut. Sur un Flame non plus, d'ailleur.


    Voilà. Bon, pour les cartes accélératrices, laisses tomber tes recherches, ça ne vaut pas le coup, car l'accélération n'est que localisée sur certaines fonctions d'After, c-à-d celles qui d'ordinaire ne demandent pas enormément de ressource proc.
     
  5. Julien W.

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    Ce qu'il faut savoir c'est que le rendu dépend exclusivement de la puissance du processeur, alors que la prévisualisation dépend du processeur et de la mémoire.
    Quand tu fais un RAM preview, le processeur va calculer les images et ensuite les stoquer dans la mémoire physique. Donc la puissance du processeur influencera le calcul de l'image, le débit de la mémoire la vitesse de stockage et la taille de la mémoire la quantité d'images que tu pourras stoquer.
    Quand tu fais un export, le processeur va calculer les images, tout comme pour une prévisualisation, mais va également encoder le résultat. La mémoire d'influencera l'export en rien (mis à part que les images déjà en mémoire ne doivent pas à nouveau être calculées). Par contre la vitesse de ton disque dur pourrait influencer la vitesse de l'export... mais bon, à moins de travailler en HD non compressé (ou que tu as tellement de puissance côté processeur que c'est le disque qui ne suit plus) je ne pense pas que le problème se pose réellement.
    Sinon, mais là je suis pas du tout sûr de ce que j'avance, je pense que le calcul par le processeur est plus optimisé pour l'export que pour la prévisualisation, car il ne doit pas encore gérer l'affichage ainsi que d'autres trucs propres à l'UI. Mais comme je l'ai dit si on compresse directement à l'export le processeur deviendra du coup moins efficace.
    Et concernant les cartes graphiques... mis à part le multi-monitors et l'OpenGL sous AE6 je ne crois pas qu'elles influences beaucoup les performances...

    Donc pour conclure si on veut accélérer le temps de rendu il faut tout miser sur le (multi)processeur. Si l'on veut accélérer et se faciliter le travail, il faut miser sur le (multi)processeur ET sur la mémoire physique.
     
  6. Reglisse22

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    Je suis en partie d'accord avec toi, excepté sur deux points :
    Pour le rendu, le precesseur ne travaille pas tout seul, loin s'en faut. Le disque dur tourne, tant pour charger les données, que pour ls écrire, mais aussi pour le cache.
    Sans disque SCSI, le process peut etre plus long, car, seul de SCSI est capable de gérer un cycle d'écriture et un cycle de lecture en meme temps, alors que l'IDE (ou ATA, SATA, etc), même avec une mémoire tampon de 8mo ne saura jamais lire et ecrire en mm temps. Il fera ça tache par tache, donc petit ralentissement.

    D'autre part, pour accelerer le calcul sous After, pen,sez à vérouiller la mahjuscule sur votre clavier, ca bloquera le réaffichage. C'est toujours ça de moins que le proc ne reaclculera pas. Attention, ça peut jouer, mm si on a une carte graphique de la mort qui tue, qui elle ne sert qu'à faire une "passerelle" entre l'ordinateur et l'écran. C'est tout.
     
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