module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte Mere ABIT

Discussion in 'Pinnacle Dazzle (hardware)' started by zoom, Oct 11, 2002.

Tags:
  1. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    Salut

Je possede une kr7 raid que je tente de faire fonctionner avec la dv 500;
    Je rencontrais des probleme sous premiere , lorsque je visualise la time line parfois alors que le pc est seulement en lecture l'ecran se fige et plante la machine.
    Naivement , connaissant la reputation de premiere j'ai changer de logiciel de montage en prenant edition dv , j'ai formater le disque installer xp home , installer edition et j'ai commencer a bricoler des petits clips de 10 minutes, ca marche !!!!! et c'est meme mieux que premiere.
    Sauf que dés que je depasse le 1/4 d'heures sur la time line le probleme revient edition se fige et me voila obliger de rebooter le pc qui redemarre comme si rien ne c'etait passer.

La question est de savoir qu'est ce qui peux generer ce type de plantage , donc j'aimerais connaitre vos avis et les reglages du bios pour un KR7 ou a default une KG7 .
    Notamment le reglage des fonctions video combien faut'il allouer de memoire a la carte video dans le bios ?????
    Mon assembleur a mis 256 , est ce justifié ???

MA config

KG7 RAID ( raid desactivé )
    512 DDRAM
    Athlon 1.2
    G force mx 400 64 mo ( je sais que cette carte posais problem au kg7?? en est t'il de meme pour les kr7??)
    Sound blaster live value
    Deux disques , un systeme et un video
    Graveur samsug

Win XP home
    Edition 4.5 et sa brouette de programme
    PPE installé derniere version
    SC live
    Norton 2002 antivirus ( desactivé lors de la lecture)
    Pilote nvdia derniere version
    Nero 5.551

Voila
    :help: :help: :help: :help: :help:

Christian

2. -Maohi-

-Maohi- Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Salut Christian !

Toujours des soucis à ce que je vois ?

J'ai toujours ma KG7 et pas de plantages.....par contre Aldébaran en a eu avec la carte Geforce MX440 + SB Audigy....depuis il est passé sous XP pour la DV500 et plus de soucis !

Pour le bios je pourrais te filer mes parametres pour la KG7 (voir ma config dans mon profil avec derniere version du Bios 9M)

A+

Thierry [Ze Moderator]

3. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    Salut

Merci , je vais deja partir sur une verif de la memoire et une mise a jour du bios puis sur l'eventuel remplacement de ma carte video;
    J'aimerais bien connaitre les valeurs de parametrage de la video et de la memoire ddr sous bios pour une KR7 ou a default une Kg7.
    Je suis sous XP et ca ne resoud rien , j'ai bien desactiver les ecrans de veilles , les mise a jour auto , j'hesite a desactiver la restauration du systeme qui peutt eventuellement se mettre en route lors d'une visualisation .

Christian

4. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    resalut

J'ai ramener les valeurs dans le bios a des choses realistes soit 64 mo dediés a la carte video et non 256 comme l'avais preconnisé mon assembleur qui devrait se mettre a autre que l'informatique :D

Ca marche deja mieux je n'est plus vraiment de problemes mais je vais attendre avnt de crier victoire , car je ne travaille pas beaucoup avec la config en ce moment , mais deja EDITION DV 500 WIN XP dans ces conditions c'est le top
    :bravo: :bravo: :bravo:

Peut'etre que je vais changer la carte graphique parce que la qualité d'affichage est pas top dans les fenetres d'edition mais c'est pas genant , a ce propos comment passer si c'est encore possible la surface d'afichage de primaire a incrustation avec edition et 500 DV ????

Christian

5. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    un up

parceque mon ecran fige topujours sous edition :col: :col:

La je craque dés que je travail longtemps avec la machine soit plus d'une heure et demi ca plante !!!!
    Le processeur est stable sa temperature ne monte pas a plus de 53 degré la memoire est claire , c'est peut 'etre la carte video qui a des malaises ????
    Ca ne plante que sous montage video :col: :col:

Help
    Help

6. -Maohi-

-Maohi- Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Hello Zoom

Désolé pour le retard

Si tu souhaites que l'on diagnostique plus à fond envoie moi un mail perso

A+

Thierry [Ze Moderator]

7. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

même si la température monte pas, c'est peut-être un soucis de chauffe. Tu as monté ton proc avec de la pâte thermique ou pas ? Je dis ca parceque je connais quelqu'un qui est passé sous Xp et qui a eu des soucis. Après avoir passé plusieurs semaines à chercher dans la config, il a mis de la pâte et....çà marche très bien maintenant (note PC bureautique, même pas de montage vidéo dessus).

8. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    Oui , pate et ventilo xxxl.

Y as un element qui doit etre naze mais je sais pas lequel ???
    La question est en fait trés simple quel est le ou les periphs qui peuvent engendrés ce type de problémes .

Processeur , j'avais un athlon 1.2 je l'ai remplacer lui et son ventilo et meme problems je szrais tenter de dire meme plus.
    La memoire n'a pas de defaillance changer plusieurs fois meme symptomes.
    Les disues durs ??? je suis passer a edition et il n'y a plus ou je n'ai pas trouver d'outils de control de ceux ci.
    reste la carte video piste la plus serieuse puisqu'il arrive des petits probs pas grave a l'affichge sur internet par exemple fenetre vide et qui se remplisent aprés , l'alimentation mais je ne crois pas ca rebooterais et ca ne figerais pas l'ecran , la carte son qui est une sound blaster live sans les pilotes juste sous xp ??
    la config , j'ai la dv 500 sur irq 10 carte video irq 11 modem carte son et ports usb sur irq 7 et raid sur irq 5.
    Le bios j' y comprend pas grand chose je sais le manipuler mais quelles consequences ??le ppe est installer et pas de changement .

Reste la dv 500 elle meme , mais comment le detecter ???
    Ben ouais finalement il n'y a que quand je l'utilise que la machine deconne !!!!!!!!!!
    Une rma ca met baucoup de temps ?????

Christian

9. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    Salut

Gros week end pour mon banquier , de rage j'ai opter pour le changement de carte graphique.
    Arriver chez mon assembleur celui ci me fait remarquer que mon ecran est depassé + de 4 ans et que des fois ca peut gener la carte graphique , ca tombe bien je comptais le changer sous peu je voulais un 19 mais bon je craque pour un nec 17 flat pas trop cher et pour une carte graphic leadteak ge force 4 ti que l'assembleur me prete gentimment pour voir.
    L'ecran regle ququ prob plus de flash lors du chargement d'edition et moins de mosaique surprise.
    Puis n'y tenant plus j'ouvre le bide de ma tour et lui insere avec brutalité la nouvelle carte pas persuadé que ca vas resoudre grand chose ( la carte est pretée donc ......).
    En avant pour des tests , montage remontage lecture en boucle demarrage arret, installation d'un disque amovible avec des jeux tests des capacités de la bete chauffe , chauffe , reinsertion du disque de montage video lancement d'edition dans la foulée et depuis ben...............................rien a part une fois une mosaique de 1 seconde lors d'un scrubb sauvage, je vais continuer a faire cravacher la bete , si vous avez des tests particuliers succeptibles de m'aider a detecter un quelquonque probléme, parce que vu l'investissement de 200 euros y faudrait que ca marche au top , je suis preneur.
    Si ca tient le coup je serais bientot vendeur d'une gf mx 400 , je vais quand meme la faire controler par ce que c'est quand meme une bonne carte.
    Merci a maohi pour le bios avec un peu de chance j'en aurais pas besoin.
    Voila , les tests continuent, brulez un ciérge pour moi.

Christian

10. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    ben non

Que d'illlusions perdus , aprés un bref repis c'est repartis , figage d'ecran en veux tu en voila :col: :col: :col: :col: :col:
    Mais , j'ai peut'etre mis le doigt sur un prob avec les pilotes nvdia, puisque ceux livrés avec la carte video sont assez anciens et on donc tenus le coup plus longtemp , que les detonator.
    J'ai charger une version 40 de ceux ci et vlan la machine a plantée direct avec un message "le pilote de periph carte graphique n'as pas terminer une operation de dessin , blalbla.
    A moins que ce ne sois qu'un probleme de configuration ???
    Qui a une idée ????
    Sinon dommage cette carte c'est de la bombe !!! pour tous sauf pour dv 500 qu'elle soit livrée avec edition ou pas

Donc je vais voir du coté d'ATI , parce que matrox c'est un peu cher pour ce que c'est !!!!!

11. JMM

JMM
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0

Trophy Points:
    2,570
    Salut Zoom.
    Ci ça peut aider, j'ai une matrox G400 DH 32Mo, d'occas chez e-bay, 2 19" dont un dell, d'occas aussi ,et cela fonctionne au top depuis pas mal de temps: sous XP, 2000 avec Premiere et Edition DV.
    sur que la matrox , c'est pas le top pour la 3D, mais ce n'est pas mon souci
    Jean-marie

12. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    Salut

J'ai trouver un drivers detonator qui a l'air de mieux fonctionner, de plus j'ai de gros doute sur ma souris et mon clavier sans fil qui communique avec le pc sur la meme base de reception , j'ai cru remarquer qu'une partie des figages d'ecran se passe apres une manip un peu rapide genre je rembobine avec la molette de la souris et je lance la lecture tous en roulant la molette !!!!!
    Je vais essayer avec un systeme deux canaux distinct.
    Sinon les messages de plantage pilote video ca a l'air finis.
    Deja ca de gagner.

Rajout

J'ai une question , est ce que les 2 fenetres d'affichages d'edition constituent deux overlay sur la machine ??
    J'ai lu que certaines cartes graph ne prennet en charge qu'un seul overlay , est ce que c'est sur un seul ecran dans le cas d'une config dual head , ou plusieurs fenetres sur un seul moniteur ??,

Merci

#12 zoom, Oct 31, 2002
    Last edited: Oct 31, 2002
  13. JMM

JMM
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0

Trophy Points:
    2,570
    Salut Zoom.
    tout d'abord, il faut savoir que EDV ne reconnais que le double ecran en mode resolution identique: CaD par expl. 2560x1024, ce qui etend la fenetre windows soit du 24:9. si je ne trompe.
    Je viens de m'assurer en testant sous XP, j'ai les fenetres sources et rendu , fonctionnelles sur les deux ecrans ( primaire et secondaire ). "carte matrox G400 DH 32Mo "
    Il n'y a pas possibilitée d'en mettre une sur chaque ecran, ni de les redimentionner comme sous premiere, ce qui est un peu dommage.
    Ai-je repondu à ta 2° question ?
    JMM

14. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    Bon

bien resolu a resoudre le probleme je vais essayer de contacter pinnacle :lol: :lol:

On verras , Maohi je veux bien t'envoyer un mail mais a quelle email puisque dans ton profil repaire on ne peux pas !!!!
    Et surtout qu'est ce que j'y met ?????
    Tu as deja l'essentiel dans tous mes posts.

Maintenant si ququ est mesure de me regler ce prob meme contre finance (sans etre excessif toutefois) donner moi son adresse sachant que je reside dans la region de marseille et que le seul pinnacle partner marseiller veux absolument me vendre une asus dont le chipset est le meme que la msi que j'ai essayer en premier ( ca me feras que ma troisieme carte mere en 3 mois )
    et me prendre 2500 balles au passage.

:col: :col: :col:

Vla a plus

15. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Trophy Points:
    3,750
    Un up parce que je nage toujours et si y en a qui on des idées.

Christian

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous