module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] carte graphique pour montage avchd

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par HaKaN_FR, 19 Janvier 2012.

Tags:
  1. HaKaN_FR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

J'ai repris depuis le montage video, je suis actuellement sous pinnacle studio 15 HD, mais je compte (peut etre) switcher sur avid studio, voir sur vegas pro (mais là ca coute cher et il m'a l'air bien compliqué...). Bref la question n'est pas là.
    J'ai une config assez costaud, mais toujours est-il qu'avec pinnacle studio 15 ça galere et ça rame comme pas possible !!

- intel i7 920
    - carte mere asus p6t
    - 18 go de ram pc12800
    - disque dur velociraptor 10000trs min pour le systeme
    - 2 disques dur en RAID WD 7200 trs min de 1To pour la video
    - etc.

A mon avis ce qui fait le plus défaut à ma config, c'est ma carte graphique : une ati 4850 bas de gamme.
    Je pense que pour améliorer les performances en avchd, je dois absolument changer cette carte... sauf que je ne sais pas par quoi. Je n'ai pas un budget enorme (car je dois aussi acheter le logiciel de montage...) donc je table sur 100-150€ environ. Vous pensez qu'il est possible de trouver quelquechose qui permette de debloquer la situation avec ce budget? Quelle carte me conseillez vous?
    Merci !!
    a+

Hakan

2. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonsoir,
    Je ne connais pas pinnacle studio 15 HD, mais ton problème peut venir de ta carte graphique et peut être aussi de ton processeur.

Peux-tu en dire un peu plus sur ton montage (nb de flux vidéo, types d'effets, corrections, redimmensionnements, utilisation de photos...), le paramétrage de Pinnacle, le format d'export...

Cela "rame" pendant le montage ou la lecture de la timeline, ou pendant l'export ?

Avant d'investir dans dans une carte ce que tu peux faire pour t'orienter plus précisément sur l'origine du/des problème(s), d'isoler le(s) problème(s) avec les utilitaires gratuits suivants (ils ne font que quelques Ko et tu pourras les désinstaller ensuite) :

Pour surveiller la charge de ta carte graphique et sa consommation de mémoire GDDR :

GPU Observer Gadget :

téléchargement :
    http://download.orbmu2k.de/download.php?id=49
    Présentation (c'est en allemand mais c'est juste pour te montrer la tête du widget) :
    OrbLog Blog Archive GPU Observer – Sidebar Gadget

Paramétrage :
    Bouton droit "Options" ou survol gadget -> Clé plate
    1- Show GPU Load -> Cocher
    2- Show VPU Load -> Cocher
    3- Show Memory Load -> Cocher
    4- Show Clock -> Cocher
    5- Cliquer sur OK

Pour surveiller la charge de ton processeur (coeurs/threads) :

Intel Core Series Gadget :

téléchargement :
    http://download.orbmu2k.de/download.php?id=43
    Présentation (c'est en allemand mais c'est juste pour te montrer la tête du widget) :
    OrbLog Blog Archive GPU Observer – Sidebar Gadget

Paramétrage :
    Bouton droit "Options"
    1- WingRing0 Driver Status -> Install Driver
    2- Graph Style -> Graph Total + Temperature
    3- Show CPU Clock -> Cocher
    4- Realtime CPU Clock -> Cocher
    3- Decay Core Usage Bars -> Cocher
    4- Cliquer sur OK

Pour surveiller ta consommation de Ram :

Memory Usage Gadget :

téléchargement :
    http://download.orbmu2k.de/download.php?id=33

Pour surveiller tes disques :

Drives Meter 2.4 Gadget :

téléchargement :
    Drives Meter Gadgets Version 2.4
    Tout en bas de page
    -> "Download
    Link 1 Download Now (.zip) Version 2.4"

Paramétrage :
    Auto Update Notifier -> OFF

Procédure de test :

Une fois les widgets installés sur le bureau, tu ouvres ton projet sour Pinnacle studio 15 HD :

- Tu démarres la lecture de la timeline et tu regardes dans GPU Observer :
    1- le bargraph de GPU:[xx%]
    2- juste sous GPU:[xx%] la mémoire GDDR utilisée
    tu peux voir facilement si ta carte fonctionne à pleine charge (GPU) ou si toute la GDDR est utilisée

3- tu regardes aussi l'évolution de la charge des coeurs/threads du processeur (bargraphs)
    Il est possible que le processeur fonctionne aussi à pleine charge

4- Pareil pour Drive meter (graph dans la partie basse du widget)

5- Pareil pour Mem Usage (mais normalement tu ne devrais pas avoir de problème)

- Tu démarres ton export et tu regardes comme pour la lecture de la Timeline

Tu devrais voir rapidement où cela "coince".

Concernant le changement de la carte graphique(soit chez Ati / soit nVidia)

il faudra indiquer sur quels type de logiciels de montage, compositing et autres pour pouvoir bénéficier des accélérations graphiques ou pas et te dire quel modèle est le plus approprié.
    ;)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. HaKaN_FR

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, merci pour cette réponse plus que complet !! je vais effectuer les tests dès ce weekend. En attendant, j'ai téléchargé une version d'essai d'avid studio. Et bah c'est tout autre chose! ca marche bien mieux en avchd... montage simple et rapide sans ramer. Je pense que le soucis viens vraiment de mes reglages ou incompatibilité avec studio 15... je vais fouiller ça en détail comme tu me l'a suggeré avec les différents logiciels.!
    merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page