module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte graphique pour After Effect

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par FFD, 22 Septembre 2015.

Tags:
  1. FFD

FFD

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Pour de la postproduction vidéo je travaille sous After Effect CC2015 et pour des génériques un peu complexes je dois utiliser le "lancer de rayon". Le problème c'est que j'ai une tour Mac pro de mi-2010 avec la carte graphique native : une Ati Radeon HD 5770, qui ne me permet pas de faire fonctionner le GPU et donc le lancer de rayon. J'aimerais pouvoir changer de carte graphique, à un prix raisonnable, mais surtout qui fonctionne pour tous les types de travaux graphiques.

Le problème c'est que d'un côté Apple dit : que pour les Mac pro (mi-2010) seules les cartes ATI Radeon HD 5770 ou Radeon HD 5870 fonctionnent, et que de l'autre Adobe met sur son site une liste de carte pour After Effect CC 2015 et Mac qui est la suivante :

GeForce GTX 285

GeForce GTX 675MX

GeForce GTX 680

GeForce GTX 680MX

GeForce GT 650M

Quadro CX

Quadro FX 4800

Quadro 4000

Quadro K5000

Donc mes questions sont :

1/Est-ce que les cartes indiquées par Adobe sont vraiment seulement compatibles avec d'autres Mac que les Mac pro (mi-2010) ?

2/Quelles sont les autres cartes graphiques, toutes marques confondus, compatibles à la fois avec un Mac pro (mi-2010) et avec After Effect CC2015 ?

En vous remerciant d'avance de vos réponses.

Frédéric

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page