module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte graphique (PCI Express 16x 2.0) pour Resolve

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par franekola, 26 Octobre 2015.

1. franekola

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je sais que le sujet du choix de configuration de PC pour Resolve a déjà été traité plusieurs fois dans ce forum mais j’ai tout de même quelques interrogations !

Je suis limité par ma carte mère qui m’offre que des ports PCI Express 16x en 2.0 donc plutôt limité pour les cartes récentes. J’ai donc repéré cette carte graphique GeForce GT 730 qui offre des performances plus faibles que celles citées dans d’autres post mais qui me donne au moins l’accès à Resolve ! Elle existe en plusieurs configurations :

• MSI GeForce GT 730 N730-4GD3 V1 : 4Go RAM DDR3, 96 cœurs CUDA

• Gainward GeForce GT 730 1024MB GDDR5 : 1Go RAM DDR5, 384 cœurs CUDA

• MSI GeForce GT 730 N730-2GD3 : 2Go RAM DDR3, 96 cœurs CUDA

Voici donc mes questions :

Quelle carte faut-il privilégiée ? Une carte avec beaucoup de RAM ou plus de cœurs CUDA ?

Sur ma carte mère, j’ai la possibilité d’utiliser la technologie SLI de NVIDIA qui parallélise les cartes graphiques. Est-ce que cela est pris en compte par Reseolve ? Est-ce que le SLI double les processeurs CUDA ?

Est-ce que je peux mettre une carte 3.0 sur mon port 2.0 ? Et quelles sont les limitations ?

Je sais très bien que l’on est sur des produits entrée de gamme qui n’ont pas trop l’habitude d’être cité sur le repaire.net, mais je n’ai pas envie de changer ma carte mère et j’ai envie d’avoir accès à Resolve avec un minimum de capacités. Merci beaucoup pour votre aide

François

#1 franekola, 26 Octobre 2015
    Dernière édition: 27 Octobre 2015
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous