module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte gfx et Liquid Edition Pro

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Rolf, 11 Novembre 2003.

Tags:
  1. Rolf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Je suis tout nouveau ici alors pardon si je pose une question "bete".

J'envisage de passer de studio 8 a Liquid Edition (299€ la mise a jour sur le site de pinnacle). Or j'ai vu qu'on trouve aussi une edition "pro" qui contient une carte AGP. Ma question est : si on dispose deja d'une carte 3D assez performante (geforce 4 ti 4400, 128Mo de ram) est ce que l'on peut se passer de la carte prevue par pinnacle ou apporte-t-elle malgré tout un plus? e precise que la fonction d'import depuis une source analogique ne m'interesse pas specialement, ayant deja le materiel prevé a cet effet, et disposant aussi d'une carte firewire.

Merci de vos réponses et bravo pour votre site :-)

2. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Voici un couper-collé de la base de connaissance Pinnacle
    ceci répondra sans doute à ta question
    http://www.pinnaclesys.com/wwwmenu.asp?Langue_ID=1

JMM

Matrox G450 5.86.032
    Yes
    Yes
    Matrox G550 5.86.032
    Yes
    Yes
    Matrox Parhelia 128MB 1.02.00.042 Yes Yes
    ATI Radeon 7500 6.13.10.6166 Yes No
    ATI Radeon 8500 6.13.10.6037 Yes Yes
    ATI Radeon 9000 Pro 6.14.01.6292 Yes Yes
    nVidia GeForce 4 30.82 Yes Yes
    nVidia Quadro 2 30.82 Yes No
    nVidia Quadro 4 30.82 Yes No

Note: PCI graphics Cards are not supported. All testing was done with same resulotion and refresh rates. Spanning must be used on nVidia, Streched for Matrox, and extend desktop for ATI.

3. Rolf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci beaucoup, je vien de parcourir ton lien et j'ai trouvé une seconde liste en français qui donne des info supplémentaires en prime :-)

Bon ben va falloir passer a la caisse, lol...

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut !

La carte AGP de la version Pro de Liquid apporte indéniablement un plus : à toi après de voir si ce plus te semble suffisant pour mettre plus cher dans ce produit.
    Ce n'est d'abord pas qu'une carte graphique, c'est également une carte d'acquisition/restitution analogique et numérique.
    Elle permet un grand nombre d'effets et de couches vidéos en temps réel, beaucoup plus qu'avec Liquid edition tout court qui n'utilise que le microprocesseur pour calculer les effets.
    La sortie en temps réel sur les sorties analogiques permet d'y brancher une télé pour mieux contrôler son travail en cours de montage.

Si je ne me trompe pas, les éléments que te donne JMM n'ont rien à voir avec la version Pro de Liquid : ce sont les cartes graphiques testées et approuvées par Pinnacle pour Liquid Edition tout court.

Un des défaud de la carte ATI vendue avec Liquid Pro est qu'elle n'accepte qu'un moniteur. Si tu veux travailler en double écran -ce qui est très confortable en montage - il faut ajouter une deuxième carte graphique PCI, et étant donné qu'elle sont rares maintenant, leur prix peut monter très vite.

GiLd

5. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut

Ben vas y les yeux fermés , j'ai un gforce 4200 en 64 mo et ca marche deja trés bien et si tu as deja le materiel d'acquisition analogique il ne te manqueras que le temps réel sur ta sortie analogique, mais moi je m'en passe trés bien les temps e calcul n'etant pas avec une config musclée penalisant .............

ZOOM liberé du hard Pinnacle :approb:

6. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Euh gild

Il est faux de dire que liquid ne se sert que du proc et pas de la carte graphique.
    Tu n'as strictement aucune difference au niveau de la visu en rt des effets au niveau ecran informatique , la carte de liquid est une 8500 bricolée tu met n'importe quelle carte plus puissante une 9200 avec 256 mo par exemple et tu as la meme chose en terme d'affichage informatique et je pense que ca seras meme mieux :lol: :lol:

C'est vrai par contre que tu perd le rt sr la sortie analogique

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Oui c'est vrai tu as raison : autant pour moi.
    Le fait est que je travaille toujours sur moniteur extérieur et que pour moi, le temps réel c'est ce que je vois sur cet écran et pas sur la prévisu.

GiLd

8. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Salut GILD
    c'est excact

Perso, j'ai trouvé une ATI AIW 8500DV soldée pour 213€ + une PCI GFORCE4 440MX SE ( c'est vendu encore courament ) et pas cher.
    En bricollant*, j'ai même l'overlay sur l'affichage PCI , et, avec la vitesse de calcul du P4 2.4C ( hyper threading ) c'est presque du temp reel.

* installation et parametrage de Rage3D Tweak

Jean-marie

9. Rolf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci a tous pour vos réponses. J'ai commandé ma mise a jour sur le site pinnacle ;-)

Vite vite Facteur, depêche-toi :-D

10. Dominik II

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JMM
    ou trouves-tu des PCI GFORCE4 440MX SE a profusion ???
    moi j'en trouve pas !!!

11. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Salut

Heu, si vous cherchez une carte PCI préconnisé par pinnacle pour le bi ecran genre gforce4 mx 420 64mo vous pouvez aller voir chez surcouf. C' est là que je l'ai trouvé.Du moins si il en reste .

A+

antonio

12. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
Chargement...

Dernières occasions