module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte firewire en plus de DV 500 ?

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par fantrains, 8 Août 2003.

Tags:
  1. fantrains

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    très heureux des informations récupèrées sur ce forum.
    Une petite question,
    est il possible d'installer une carte firewire de base en plus de la DV 500 ?
    Je m'explique,
    XP + athlon 1,5 + DV 500 + premiere 6.5 ou edition ....tout fonctionne impec.
    Mais.......Premiere 7 arrive et je ne veux pas changer de carte Pinnacle qui me suffit pour ce que je fais. Mais elle ne sera pas compatible avec Premiere7 et je ne fais pas de reproche à Pinnacle qui defend Edition qui est un excellent logiciel.
    Sauf que, avec les mises à jour je n'ai plus l'acquisition en analogique en secam !
    En plus j'ai l'habitude de travailler avec premiere 6.5.

Donc je pense garder premiere 6.5 et continuer avec ma DV 500 pour l'acquisition analogique et installer en parallele Premiere 7 pour faire le montage .
    Et profiter d'une autre carte basique firewire pour fonctionner avec Premiere 7 et mon camescope numerique.

D'où ma question les deux cartes sont elles acceptées ou bien les drivers se melangent les pédales ?

Avec mes remerciements à tous et surtout aux admin. du forum.

2. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour fanfrains, avec tes questions censées et juvéniles je pense sincèrement que tu peux débloquer le système nécrosés des anciens dont je fait partie. Nous espérons tous que ta question va lancer un post ouvert aux nouveautés. Toutes tes subjections sont bonnes à prendre en bloc ou séparément. Nous espérons également que ceux qui ne connaissent rien vont te laisser en paix. S’il n’y a pas de perturbateur nous allons faire un bon post comme il y a 2 ou 3 ans. Pour cela je suis certain que Thierry va surveiller.
    PS : S’il vous plait, limiter vos smiley débiles

3. fantrains

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir et merci Ozzor,
    je pensais desesperement que ma question n'interessait personne !
    Merci encore pour le juvenile...à 52 ans cela me touche....( sourire amical et non critique )
    Sur le plan pratique, je ne me suis peut être pas tres bien expliqué.
    Je souhaite conserver ma DV 500 qui fonctionne super malgré tout ce que j'ai pu lire sur ce forum ou celui de Pinnacle depuis plus de 2 ans.
    J'ai eu une 300 pendant un an et je connais bien les galeres ( sourires un peu crispés...)
    Avec premiere 6.5 tout est parfait sauf un peu l'export en mpeg2 pour dvd, car je n'aime pas beaucoup les fichiers separés audio et vidéo et cela me semble plus simple d'encoder avec Tempgenc et graver avec Nero.
    Mais ce n'est pas le forum pour en discuter.

Premiere 7 arrive et j'ai lu que ma carte DV 500 ne serait pas mise à jour par Pinnacle ( enfin les drivers )
    Donc dès que premiere 7 est à la maison, j'essaye et en cas de confirmation , j'ajoute une carte firewire ( 1394 )de base pour l'acquisition ou bien je continue d'acquerir avec ma DV 500 et premiere 6.5 et ensuite je recupere mes fichiers .avi dans Premiere 7.
    Mais je garde ma DV 500 pour mes relicats de vhs en secam.

Tu as lu jusque là sans dormir, bravo..
    Amitiés et à bientot.

Patrick.

4. robu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Patrick
    Je suis habitué à travailler avec Premiere, et je suis aussi déçu de ne plus pouvoir disposer des drivers DV500 lors de la sortie de la version 7. J'ai profité de l'offre de Pinnacle pour Edition 5 DV500 que j'utilise actuellement pour un montage, il y a des bons côtés par exemple pas de plantage, et création facilitée de DVD, mais ce n'est pas autant Pro que Premiere. La gestion de 2 écrans est rudimentaire, l'éditeur de titres aussi, pas de conformation, etc.
    Je pense revenir à premiere.
    Concernant ta question, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'utiliser une carte séparée, je pense même que le driver installé par la version 4.5 de la DV 500 permettra sans autre de travailler avec Premiere Pro (vers. 7). Bien sûr le moteur hardware de la carte ne sera pas exploité, et elle se comportera comme une simple carte IEEE 1394 sans effets en temps réel, ni gestion de l'analogique.
    On en reparlera à la sortie de Premiere Pro.
    a+ Roger (10 ans de plus que toi)

#4 robu, 18 Août 2003
    Dernière édition: 19 Août 2003
  5. fantrains

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Robu,
    effectivement avec la DV 500 il y a installation d'un driver 1394 basique, d'ou peut être la possibilité d'acquerir en dv simple, sans les effets Pinnacle " pseudo temps réel " mais on peut contourner le probleme et je ne suis pas un pro donc pas pressé...
    Je laisse tourner la machine pendant mon travail ou mon sommeil.
    @+
    Amitiés.

6. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi, j’ai une décennie de plus ce qui n’est rien. Il n’y a pas encore de polémiques dans ce post et nous allons devoir demander l’avis de plus jeunes. Je pense à Saint Kro qui est un génie pénible mais un champion dans tous ces détails. Il y a une année nous n'avons parlé de ces problèmes, Edition ne m’a pas convaincu. Je n’ai pas essayé première 7.

7. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut les jeunots

Interressant, je viens assez souvent sur le Repaire, et c'est la première fois que je lis dans le même post deux personnes qui disent avoir essayé Edition et pensent retourner à Première !!!!!

Ca tombes bien, car dans le même temps, je projette de passer de Première 6.5 à Edition ... pour les attraits essentiels suivants :

- obligation d'attendre que les calculs soient terminés pour reprendre le montage, (bine qu'entre temps, j'en profites pour m'entrainer à la guitare ... qui est à côté du PC
    - possibilités de Edition V5 de faire l'authoring en direct sur la time line

J'hésites cependant, car je capture des K7 S-VHS et VHS à partir de ma carte DV500, et il est écrit sur le site Pinnacle la chose suivante (je cite) :

..."Les 2 CD de la mise à jour Edition 5 incluent le logiciel Edition, les pilotes des matériels DV500 et Pro-ONE et d‘autres pilotes qui transforment ces matériels en carte FireWire conforme à la norme OHCI. Les pilotes des matériels DV500 et Pro-ONE offrent une entrée/sortie analogique et numérique, des effets simples en temps ……….
    ..... En utilisant les pilotes conformes à la norme OHCI, vous perdez l‘entrée/sortie analogique, mais vous bénéficiez de la puissance combinée de la carte graphique et du processeur....."

Cela n'est pas très clair pour moi !

- si je passe à Edition, pourrais je continuer à capturer mes K7 S-VHS filmées avec mon ancien camescope VHS, et aussi des K7 VHS enregistrées avec mon Magnetoscope (que je ranche alors sur ma DV500)...

Merci d'éclairer la lanterne d'un autre jeunot (6 de + que l'un, 4 de - que l'autre, 14 de - que le 3ème = 56 ans !

cordialement,
    fikivir

8. robu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir fikivir
    Pour ma part, j'ai gardé Premiere sur la même partiton du disque que Edition5. J'ai conservé le driver OHCI de l'installation du driver 4.5 de la DV500 et je n'ai encore pas eu de problème Premiere et Edition 5 DV500 fonctionnent, sauf que les effets ne me paraissent plus en temps réel sous Edition. Par contre les entrées et sorties analogiques fonctionnent, et j'ai toujours un moniteur qui me permet d'avoir ainsi une image plus réelle lors du montage. Comme je l'ai déjà dit, il est effectivement pratique d'avoir l'autoring directement depuis la time ligne, malgré que tout n'est pas parfait par exemple pour positionner les menus, et divers petits défauts d'un soft pas au niveau Pro à mon avis. Mais à chacun ses préférences, et rien n'est parfait. J'ai aussi essayé la version Edition 5 standard, qui ne permet pas l'analogique avec la DV500, et il faut une configuration très musclée pour en tirer profit. Là aussi, autant continuer avec Premiere, et la version 7 qui devrait aussi permettre L'autoring si j'ai bien compris.

Remarque: Les pilotes OHCI n'ont pas un rappot direct avec les entrées/sorties analogiques, il s'agit plutôt des drivers du logiciel qui gèrent la partie hardware de la carte DV500.

Roger

9. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Il y a un an il y avait la possibilité, sur ce site, de faire l’achat d’Edition à prix réduit. J’ai passé ma commande et reçu le CD et autres bricoles. Je me suis lancé dans l’étude de ce nouveau logiciel et malgré un bon dictaticiel sur un autre CD que l’on peut lire sur un PC de service, ma vitesse d’exécution était moins rapide que sur Premiere 6.5 et DV500.
    Cela n’a rien à voir avec Edition, l’interface est magnifique et sa rapidité remarquable. Simplement que ce nouveau logiciel est instinctif, si vous êtes un champion des derniers jeux vidéo (ce qui n’est pas mon cas) n’hésitez pas à l’utiliser. Pour résumer, j’ai l’habitude de Premiere 6.5, de Photoshop 7 et du dernier Adobe After effect. Ma production d’un long métrage et de 6 petits par an m’autorise beaucoup de modestie et de patience. Je pense également que chacun doit essayer les nouveautés pour se faire une idée perso. Je compte sur vos posts pour faire avancer ce sujet intéressant. Joël

10. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas facile de franchir le pas ...

Je suis plutot habitué des "choses" de l'informatique : catégorie "Utilisateur avancé" dirons nous, mais ancienne génération, c'est à dire plus à l'aise avec DOS, Windows 3.1 à 98, et 2000, mais je travaille plutôt avec l'explorateur qu'avec le bureau de travail ...
    vous me suivez ?
    Par exemple, j'ai essayé chez un ami de me familiariser avec Windows XP, et cela me semble TROP "end user" ... tout est caché, et la philosophie du système ne m'est pas aussi intuitive que les Pub veulent le dire.

J'ai essayé aussi Edition V4.5 achetée à bas prix il y a 1 an (pas longtemps, il est vrai : 1H ou 2), et cela m'a fait le même effet : on travaille avec beaucoup de fenêtres, mais la gestion de la time line m'a un peu "rebouté", et du coup, j'ai rebooté sur Première ...

Comme quoi, la notion d'intuitif est subjective.

De plus, je ne suis pas familiarisé avec les aspects systèmes et hard des PC ... faire une carte OHCI (Késako ? c'est la même chose qu'une IEE1394 ?, avec une DV500 ... avec la couche "drivers" qui vient compliquer le tout ... J'hésite à passer sur Edition ... bien que la version 5 me tente pour l'authoring vers lequel je veux évoluer ... mais si je ne peux plus capturer mes K7 VHS c'est hors de question ...

Mon PB reste en suspend ... mais je ne suis pas pressé, et on verra bien si Première 7 sera attractif ... quoique avec ma DV500 de PINNACLE ... ca ne me servira peut être pas alors à grand chose, vu la cision qui se profile à l'horizon entre les deux offres logicielles ...

cordialement, fikivir

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page