module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Carte Fast DV Master

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lomcou, 29 Juillet 2004.

Tags:
  1. lomcou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

    Problème concernant une carte d'acquisition video Fast DV MAster

    Sur mon PC,j'ai Windows XP fam qui ne reconnait pas les disquettes (3) d'installation de la DV Master.
    Je consserve donc W 98 comme système .
    A l'ouverture,j'ai toujours ce message:

    "There might be a memory conflict with another PCI Device.It is strongly recommended to change the base adress of DV Master Card before you try to boot again.
    Do you want to retry the DV Master boot now?"

    Si je reboot,j'ai le même message. Je réponds "non ". dès lors je peux faire de la bureautique,mais je ne peux acquerrir des images et les traiter avec les logiciels Ulead MédiaStudio Pro (version 5.0).

    J'ai essayé de changer de prise PCI sans résultat.

    Le pilote de DV Master est bien installé mais "ne fonctioone pas pour une raison inconnue".

    A signaler que sur ma carte mère,j'ai un double fil qui se termine par une "prise" en V (genre masse )qui est dans le vide et je ne vois vraiment pas où elle peut se connecter...???

    Rien que ça comme problème!

    J'espère ne pas être un intrus malvenu dans ce forum,mais j'ai cherché un peu partout sur REPAIRE .

    Mon matériel est bien sûr ancien,il a marché mais aujourd'hui !!!...

    Votre aide me serait bien utile.

    D'avance Merci ! "There might be a memory conflict with another PCI Device.It is strongly recommended to change the base adress of DV Master Card before you try to boot again.
     
  2. Fredd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Affiche le gestionnaire de périphérique et vois s'il n'y a pas un point d'exclamation jaune sur ta carte.
    Affiche ensuite les propriétés de la carte par un double-clic, et dans l'onglet "ressources" tu pourra peut-être changer les plages d'adresses que la carte utilise - mais ce n'est pas sans risque.
     
  3. lomcou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    EN fait,ma carte n'apparait pas dans gestionnaire de périph.
    Je n'ai de mention de Fast DV Master que dans controleurs son video jeu.

    Merci pour l'éventuelle site de tes conseils .
     
  4. Fredd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans cette famille "contrôleur son, vidéo et jeux", ne peux-tu pas afficher les propriété de la Fast et voir l'onglet ressources ?
     
  5. lomcou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ressources,j'ai :
    Utiliser parametres automatiquenon coché
    Paramétres basés sur:config de base 0000
    Type de ressource
    Requete d'interruption (IRQ) parametre 09
    Plage memoire parametre EA 000 100-EA 00017F

    et il est écrit pas de périph en conflit !!!

    Vas comprendre Charles ! ...
     
  6. Fredd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux peut-être décocher la config automatique et changer la config de base...
    Sinon tu disais que cette carte avait déjà marché. Dans le même PC ? Dans le même slot (sauf erreur, la FAST devait être installé en bus master, ce qui avait son importance sur certaines cartes mères où tous les ports PCI n'étaient pas identiques) ? As-tu ajouté une carte PCI récemment ?
     
  7. lomcou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Fredd de tes réponses.

    Je suis du genre débutant bidouilleur en informatique et manque de baseset de méthode.

    Oui, la carte Fast a marché sur le même PC.

    J'avais récemment monté une carte réseau que j'ai otée.

    J'ai également essayé de déplacer ma carte Fast sur une autre prise PCI (quelle différence avec un slot???)Je vais encore essayer une autre prise,mais la longueur de la carte Fast ne me permet pas beaucoup de choix

    Concernant la configuration automatique,je ne l'avais pas cochée et vient de le faire.
    Par contre,comment changer ma configuration de base?

    Merci de continuer ton aide précieuse !
     
  8. Fredd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Slot" c'est le terme anglais, quand on ne retrouve pas le terme français ;-). En fait c'est plutôt "port" que "prise".
    Si tu as encore le manuel de ta carte mère, il indique peut-être quels sont les ports utilisable en bus master (ce qui soulage le processeur si j'ai bien compris).

    En config automatique ça ne marche pas mieux ?

    Pour les config, je ne me souviens pas très bien mais il me semble qu'à chaque config était associée une plage d'adresses. Il suffisait de changer le numéro de config grâce au menu déroulant.

    Mais bon j'ai cherché et voilà ce que j'ai trouvé pour faire fonctionner la DV Master avec Win2K/XP :

    http://p214.ezboard.com/ffuserforumdvmasterpro.showMessage?topicID=57.topic
     
  9. lomcou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Fredd pour les conseils,mais ça ne marche toujours pas.
    J'aurai essayé toutes les prises PCI!
    J'ai retrouvé la brochure de ma carte mère mais je n'ai pas de précisions sur les slots.
    Quant à aller bricoler dans le bios,je crois que, vu mes connaissances...!
    Je vais essayé en passant par Windows XP. Ce sera ma dernière cartouche avant d'aller éventuellement me faire dépanner chez un professionnel.
    Ma pratique de l'anglais ne me permet pas d'aller sur le forum que tu m'indiques.
    Merci encore et peut-être à bientôt.
     
  10. Fredd

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a un truc intéressant dans la procédure en anglais... Dans le BIOS (tu peux jeter un oeil et sortir sans valider les options de toute façon, et généralement tu as aussi une option pour revenir à la config par défaut), tu devrais pouvoir réserver une IRQ non partagée (numéro entre 9 et 15). Reste à trouver la correspondance avec le slot physique et installer la carte dessus. Essaie déjà ça avant de passer à XP.

    Maintenant, l'install sur XP,sachant que je n'ai pas WinXP...

    1. Commence par désactiver la gestion ACPI (économie d'énergie) en allant dans le gestionnaire de périphérique, icône "ordinateur".
    Va dans "mettre à jour le pilote" et choisis "ordinateur standard".
    Redémarre.
    Je pense qu'il vaut mieux aussi désactiver l'ACPI dans le Bios pour éviter que cette fonction soit (re)détectée.

    2. Après redémarrage, installe le pilote Windows NT de la DV Master et reboote. C'est presque fini...

    3. Retourne dans le gestionnaire de périphérique; la DV Master apparaît sous le nom "media controller".
    Clique sur "Mettre à jour le pilote", choisis la catégorie "contrôleur audio/vidéo/jeux" et indique le chemin suivant : "C:\Program files\FAST\NT\DV Master\Drv -> selectionne "oemsetup.inf" > selectionne "AV Master Kernel driver"). Ce chemin d'accès ne correspondra peut-être pas sur ta machine, si c'est le cas, il faudra juste retrouver le dossier d'install de la DV Master.

    Voilà... bonne chance.
     
  11. adonis72

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je posséde une dvmaster qui fonctionne à peu près sous win98 (des plantage de machine lors du montage vidéo...) juste pour les acquisitions et la sortie pour bande VHS ou sortie dv vers mon graveur de dvd de salon. Sous XP, je n'ai jamais pu la faire reconnaitre, alors je boote en XP pour faire le montage (sélection des morceaux, transitions...)
    Sous win 98 elle est reconnu mais pas toujours et parfois c'est correcte, bizarre.La carte est placé le plus bas, c'est à dire le plus loin possible de la carte vidéo. Voilà pour ma situation.
    Bon courage.
    Si une personne arrive à faire tourner cette carte sous XP je suis preneur, j'avais déjà lancé un appel sans réponse.
    Daniel
     
  12. lomcou

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!
    Mon Week end a été fructueux!
    CA MARCHE!!!
    J'ai suivi les conseils de Fredd en allant dans le BIOS avec beaucoup de prudence et hélas sans résultat.
    Avant de passer sur XP et après avoir essayé tous les slots disponibles, j'ai tout enlevé et desinstallé,puis remonté et réinstallé.et là... merveille!!!

    CA REMARCHE!

    Merci à vous deux Adonis72 et surtout Fredd; peut être à bientôt!
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page