module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

carte d'aquisition video camescope numeriq

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par eleger91, 4 Juillet 2002.

Tags:
  1. eleger91

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien soyons parfois simple et clair :
    je compte acheter un cam num jvc dvp7 (si quelqu'un en a un, je suis preneur d'avis sur le sujet) et souhaite transférer mes video sur mon pc pour ensuite les enregistrer sur un cd (ou non) apres une legere transfo (sans rien de prétentieux).
    je vois partout des gars comptant de cartes achetées à 35/40euros !
    quelle est la différence avec les cartes à 1000euros ?

    merci
     
  2. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La dif. c'est les capacités.

    Salut eleger91

    En fait, ce que tu dis c'est que tu va monter de manière occasionnelle, donc je te conseille fortement une carte d'entrée de gamme avec un logiciel de montage, souvent fourni avec.

    Les cartes que l'on nomme Temps Réel et Haut de Gamme sont souvent fournies avec des logiciel plus professionnels, parfois plus compliqués aussi, mais surtout très complet, elles comporte des entrées et sorties DV et ANALOGIQUES.

    Pour ma part je monte des films institutionnels pour des entreprises et j'utilise une simple carte OHCI PYRO DV avec
    Media Studio Pro 6 depuis 2 ans et je peux te dire qu'elle est trés bien

    Je ne te cache pas que j'envisage de passer un cran au dessus d'ici peu.

    Si ton PC est puissant Processeur mini 800 et mémoire mini 256 tu n'auras pas de soucis et tu te fera plaisirs, si il est en dessous de 350 mhz là tu va ramer un peu sur les transitions complexe.

    Maintenant c'est toi qui voit, mais n'investit pas des sommes mirobolantes sauf pour te faire vraiment plaisirs et si tu as les moyens tu devrait mettre la différence dans un graveur DVD.

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  3. eleger91

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite acq video

    merci pour ces infos.
    mais comme je suis tres curieux, il me manque quelques infos complémentaires :
    hormis la différence d'offre logiciel (tout le monde en a :-)))) entre une carte à 40€ et une un peu plus chere genre pinnacle sudio dv, quelles sont les limites de la 1ere / à la 2de ?
    => la compression mpeg2 ? (est-ce toujours le standard ? ok mais le mpeg2 ne peut être lu sur un dvd classique (genre tokai 715s pour les experts)
    => le retraitement de l'info ? ok mais moi ce qui m'interesse, c uniquement le couper/copier coller voire un ou deux effets de base.

    merci
     
  4. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Complément d'infos

    Salut

    Les logiciels offrent à peu près tous l'encodage MPEG 2 mais ne font pas sytématiquement du DVD, il te faut ajouter un logiciel d'Authoring ou un plug'in.
    Par contre le choix de Studio DV de Pinnacle n'est pas un mauvais choix, Pinnacle étant un leader de carte, mais je n'ai pas de bon souvenir de leur produit (particulièrement lorsqu'il s'appelait MIRO). Va voir sur le Forum concerné.
    Mais n'ayant pas essayé leur produit depuis, je ne peux critiquer.

    Tu répètes que tu veux faire du copier coller, prend donc simplement une carte OHCI avec un logiciel de montage, tu n'auras plus qu'as les compresser en MPEG1 si tu veux faire une VCD en MPEG 2 pour uns SVCD voire DVD ou enfin pas de compile et tu les renvois tu ton CAM en DV. A condition qu'il soit DV-in

    A+
    Stéph@ne

    ;)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page