module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

carte d'acquisition vidéo ou transcodeur numérique/Analogique ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by ogier, Sep 7, 2007.

Tags:
  1. ogier

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai épluché le forum dans tous les sens, mais j'avoue qu'à force de voir 150 000 termes que je ne connais pas, je ne suis même plus sûr de ce que je connais !
    Si quelqu'un qui s'y connait pouvait avoir la gentillesse de me renseigner, ce serait génial, ça fait des jours que je me casse la tête sans avoir l'impression de m'y retrouver mieux ! :help:

Donc je viens de me faire une nouvelle config plutôt confortable pour la 3D mais je bosse aussi pas mal sous After. Jusqu'à présent je faisais mon retour TV par l'intermédiaire d'une caméra mini DV branchée sur le firewire côté PC et direction un écran tv tout bête.

Aujourd'hui je voudrais éviter de devoir brancher ma miniDV à chaque fois et je voudrais donc savoir ce qu'il me faudrait : une carte graphique spécifique ou un transcodeur numérique/Analogique ?????? Et quelle marque? Quel modèle ? J'ai vu pas mal de chose mais je ne suis jamais sur d'obtenir la sortir TV compatible After Effect...

A savoir que j'aimerai rester dans un budget de 100 à 200 euro si possible.

Ma config actuelle :
    Carte mère : Asus P5K
    Carte vidéo 1 : BFG GeForce 8800 GTS 320 Mo OC (Nvidia)
    Carte vidéo 2 : Asus EN8500GT SILENT/HTD/256M (Nvidia)
    Le tout sous XP pro
    (2 cartes vidéo parceque j'avais cru comprendre que c'était ce qu'il fallait pour ma sortie TV :( )

Merci d'avance !!!
    Ogier

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour un très bon produit tu as le boitier Canopus ADVC 110 par exemple
    @+

3. ogier

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse!
    Donc ça ça fonctionne avec AFter Effect :) ... j'avoue que ça me fait un peu cher (boitier + alim qui est vendue séparément a priori = presque 400€).
    N'y aurait il pas un équivalent à mondre coût ? (je ne cherche pas à avoir une méga qualité, c'est juste pour contrôler les limites écran 4/3 et 16/9 ainsi que le positionnement de mes éléménts à l'écran (je fais pas mal d'habillage de chaîne et de génériques)..
    Enfin si vraiment il n'y a rien d'autre.. j'attendrai encore un peu je crois :(

Ogier

4. ogier

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous