module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Carte d acquisition/ carte video

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Elrohir, 26 Août 2007.

Tags:
  1. Elrohir

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde de la video ( et surtout du montage). J aimerai m equiper pour faire du montage. J ai lu (et presque tout compris) le grand post "Configs 2007-2008 pour monter sans peine en HD et ... DV". Mais il reste un point que je ne comprends pas :

Faut il une carte d acquisition et une carte video ? Si non quelle carte video faut il choisir ?
    et si oui quel duo carte d acqui/video faut il prendre ?

J aimerai faire du montage semi-pro. J aimerai que l ordi tout compris ne depasse pas les 1500/2000euros (si possible). Donc la NX de canopus a 1600 qui me plaisait bien fait exploser mon budget...
    Pour le logiciel, pour le moment j ai monte un petit clip avec premiere mais j ai surtout bosser avec Edius (un docu de 26min).
    Pour le materiel camera : je film avec une sony HD-HC1E. Donc il est probable qu a court terme je tente un montage en HD....

Merci pour vos reponses,
    Elrohir.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour l'acquisition et le montage il n'est pas obligatoire d'avoir une carte spécifique puisque tous les transferts se passent par la prise Firewire (IEEE 1394) sit celle de la carte mère soit une carte controleur à 10€
    la carte vidéo est par contre utile pour relier un moniteur de controle externe encore qu'en DV tu puisse passer par le camescope ou un magnétoscope DV en HDV je ne suis pas sur.
    Pour les acquisitions analogiques il faut une carte ou un boitier complémentaire mais pas à 1600€!
    @+

3. cortier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    recherche d’un film anglo-saxon de sf, vu il y a environ 20 ans, voire plus- Je peux

Je me demande si votre forum peut m'aider ! Je vous ai pourtant trouvé sur google avec pour mots clef : forums cinéphiles !

Pourriez-vous éclairer ma lanterne ? Je recherche le titre d'un film anglo-saxon de sf sur le thème de la machination contre les hommes : Dans un hôpital, les patients disparaissent pour être remplacés par des clones. Les héros de l'histoire s'infiltrent dans l'antre du clonage en parvenant à déjouer un procédé de reconnaissance des yeux.Ils découvrent ce qui se trame : les patients sont tués puis clonés.

Merci de me répondre si vous voyez de quoi il s'agit.J'ai vu ce film à la Tv mais étant donné que je n'en connais pas le titre, je ne l'ai jamais revu depuis. Le suspens était vraiment haletant !

cortier

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour et bienvenu,
    Si tu veux avoir une réponse il eut été préférable de créer une discussion sur ce thème car derriére le titre de celle ci tu risuqe de ne pas avoir de lecteur
    @+

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    c'est un des épisodes de chapeau melon & bottes de cuir

rrrrrr

6. Elrohir

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la reponse sur les cartes d acquis.

Quelqu un pourrait t il me preciser s il y a besoin d une carte d acquis obligatoire pour le HDV, et me conseiller une carte video qui tourne bien avec Edius.

Merci a tous.

7. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  8. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pas de carte d'acquisition obligatoire pour le HDV, c'est le même débit que le DV et cela passe sans soucis par la prise firewire
    @+

9. Elrohir

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a tous.

Pas de conseil pour carte video particuliere.... :)

Bonne journee.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page