module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Carte CANOPUS ADVC 1394

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par tvt, 25 Décembre 2002.

  1. tvt

    tvt

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    je viens d'acheter 1 carte CANOPUS ADVC-1394
    j'ai un processur 900MHz , Windows ME , 256 MB RAM , Carte graphique GeForce4 MX420
    et un camescope SONY HI8
    je fais de l'aquisition avec Vidéo Wave 3 (ou Media Studio Pro 6.0) et il y beaucoup d'images perdus (4%)
    j'aimerais savoir pourquoi ?
    Merci pour votre réponse.

    TVT
     
  2. pacoul

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    infos ?

    Posseseur d'un Hi-8 sony également, je lorgne sur la 1394 de Canopus.

    Si quelq'un à des infos, ça m'interresse !:perplexe:
     
  3. zast

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrai sans doute acheter cette carte donc les renseignements m interessent aussi ...
     
  4. JMi

    JMi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Images perdues

    La capture video requière un max de ressources. Il faut donc s'assurer qu'il n'y a aucun soft qui tourne pendant la capture et veiller à désactiver:
    - économiseur d'écran,
    - antivirus,
    - horloge microsoft
    - ...
    Il faut aussi disposer de DD rapides et parfaitement défragmentés. Un DD dédié à la vidéo est préconisé.

    Quant à la carte CANOPUS ADVC1394, elle ne fonctionne qu'avec les OS: Me, 2000 et XP et est un convertisseur analogique/DV.
    Je ne pense donc pas qu'elle permette de choisir le codec de capture: ce doit être exclusivement le DV de Canopus, qui a bonne réputation. Dites le moi, si je me trompe ...
    Personnellement, j'aurais bien aimé m'en équiper, mais mon PC fonctionnant correctement avec W98SE, je suis à le recherche d'une autre solution pour remplacer ma WinTV PVR.
     
  5. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Une autre solution, est de prendre une carte Canopus plus haut de gamme (Raptor) en occasion pour pas plus cher que l'ADVC1394 (qui n'a pas, elle, le fameux codec Canopus) et d'avoir le vrai confort d'une Canopus sous Win 98.
    Si cela t'intéresse, fais moi signe, un ami va changer pour encore plus haut de gamme prochainement et va libérer sa Raptor récente et en excellent état.

    Marc
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous