module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

carte acquisition/acceleration et softs

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par haM, 13 Janvier 2004.

Tags:
  1. haM

haM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je bosse avec premier 6.5, uniquement en dv/dvcam
    j'aimerai acheter une carte d'acquisition / acceleration, compatible avec d'autres softs (PPro, liquid, avid...?) lors d'une prochaine evolution non encore definie. ça existe? ou chaque soft à sa carte et il vaut mieux que je me decide d'abord sur le soft?

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas trop ce que tu cherches : acquisition et accélération ne sont en général (lorsqu'elles existent) pas la même. C'est quoi le but

3. haM

haM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'acquisition j'ai du firewire sur ma carte mère. Mais j'aimerais booster les temps de calcul lors du montage...

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK : si tu achètes une carte d'acquisition spécifique (Matrox, Canopus, Liquid Edition...), tu auras une prise en charge des effet en temps réel (du moins sur la preview). Par contre, des effets personnalisés ou du multicouche demanderont effectivement parfois des calculs. Pour booster les calculs, ils existent effectivement des cartes mais là, chaque système à la sienne que ca soit ICE pour avid (et after), In time pour liquid... Ces carte disposent de plusieurs processeurs embarquée. Elles nécessite souvent d'avoir des configs particulières notamment en terme de disque dur (scsi le plus souvent).

5. haM

haM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    liquid a sa carte, matrox roule avec PPro, et canopus... leurs cartes sont "soft" free? elles s'accomodent de divers softs? je peux commencer avec P6.5 et evoluer vers avidXpressdv...?

Chargement...

Partager cette page