module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Capturer vhs avec Pinnacle 10

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par darkspoon, 10 Mars 2010.

1. darkspoon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je viens d'acquerir un boitier de transfert Dazzle Video Creator.
    Je possède également Pinnacle Studio 10.

En utilisant la qualité optimale, une vhs de 4 heures est convertie en un fichier AVI de 50 Go...
    Questions:

- dois je forcement sauvegarder mes VHS en qualité optimal pour pouvoir éventuellement effectuer des montages par la suite ? sinon quel format utiliser ?
    - est il possible avec Pinnacle de créer par exemple 5 fichiers de 10 Go au lieu d'1 de 50 Go très lourd à lire par la suite ? Pinnacle me permet de gréer des "scenes" mais pas des fichiers...

D'avance, merci

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    si ton fichier de 50 Go a été parfaitement capturé je ne vois pas ce qui poserait un problème au montage.
    Tu fais du montage virtuel.
    Tu peux donc sectionner ton projet de 4h en sous projet d'une heure, voir de préférence ne travailler que sur des sous projets de 15mn. Puis créer des rendus de ses sous projets finalisés pour les réunir dans un projet final.

Si tu tiens à tout prix à couper ton film, tu peux utiliser VirtualDub , ou Avidemux

quel support envisages-tu de créer en exportation ? plus de 2h sur un DVD STD est déconseillé pour la qualité image.

3. darkspoon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci de votre réponse.
    Pour le moment, le but principal est de sauvegarder le contenu de mes vieilles VHS afin qu'ils soient en "lieu sur" sur un disque dur.

Par la suite, je pense que si je devais faire des montages (et même sans faire de montage), je choisirais un format d'export un peu plus "transportable" comme le divx pour pouvoir visionner ces fichiers depuis un DD multimédia.
    Je précise que l'image capturée est vraiment "mauvaise", mais cela provient de la VHS, c'est pour cela que je pensais que l'acquisition dans un format différent de "l'optimal" me permettrais de gagner de la place mais ne jouerais pas sur la qualité déja médiocre des images.

D'avance, merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page