module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capturer du NTSC !!!

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by catth, Nov 6, 2007.

1. catth

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,

j'ai lu pas mal de choses sur le forum concernant le NTSC mais bien sûr mon problème n'est énoncé par personne...

Explications :
    Je suis en train de faire un DVD pour les USA.
    La boîte dans laquelle je bosse est équipée de 2 magneto DSR-11 (Pal - Ntsc) et d'un transcodeur.
    J'ai donc transcodé mon film PAL avec tous ce bazar.

Mais là, après avoir capturer mon film NTSC :
    1- quand je le pose sur la timeline, il faut faire un rendu !!! pourquoi?!
    2- mon image, dans la fenêtre canevas, est petite (elle ne remplit pas tout l'espace)
    pourtant j'ai bien configuré FCP, préréglage de séquence, réglages audio/vidéo.....en NTSC 48khz

Est-ce normal ou bien je fais une erreur quelque part?!

Merci pour votre aide précieuse

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Quel transcodeur as-tu utilisé ? Si tu es repassé par l'analogique (Pal et Ntsc), tu n'as pas choisi la meilleure voie, qualitativement s'entend.
    Tu as des fils de discussion récents qui parlent de transcodage avec comparaison de méthodes.
    Pour ma part j'ai indiqué un logiciel que j'ai utilisé avec satisfaction en DV, Atlantis, logiciel qui est pleinement utilisable en démonstration, mais avec des logos incrustés tant que le numéro de licence n'a été enregistré. :)

3. catth

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le transcodeur s'appelle DataVideo.
    j'ai fait le transcodage via des cables Y/C

je ne souhaite pas passer par un soft mais bien par ce boitier de transcodage(ils procèdent tjs de cette manière là dans cette boite de prod)

4. Pat Tlse

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb Ntsc

Bonjour Catth,
    Il me semble, vu la description, que tu as un problème de settings. Est-ce que ton projet est en Composite NTSC ou en DV NTSC ? Fait attention à la fréquence d’image (Drop frame etc…)
    Sinon si toute tes sources sont en Pal, pourquoi tu ne fait pas un projet en Pal comme d’habitude et ce n’est qu’a la fin que tu fera ton transcodage pour faire ton DVD. Soit avec ton transcodeur externe, mais il faudra que tu digitalises à nouveau soit tu te sert de Compressor pour faire un MPEG 2 NTSC. C'est plus de calcul, mais les nuit sont faite pour cela.
    Bon courage

5. catth

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vote aide

...alors je ne sais pas comment mais ce matin, en bidouillant les réglages, j'ai réussi à avoir une belle image Ntsc...je ne sais pas trop comment.

Effectivement Pat Tlse, ta solution me paraît bien mais la boite où je bosse procède tjs de cette manière là! (je ne sais pas pourquoi)

et d'ailleurs au niveau de la qualité d'image, quelle est la meilleure technique :
    transcodeur ou compression mpeg2 NTSC ?

6. Pat Tlse

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pbs NTSC

Pour ma part je pense qu’un bon transcodeur SDI avec interpolation de trames sera meilleur. (je fais partie de l'ancienne génération :D :D ) Maintenant si ton transcodeur n’est que composite ou Y/C je pense que ça vaut le coup de faire l’essai avec Compressor. Moi j’utilise Compressor 3 et je le trouve globalement satisfaisant pour du DVD mais je ne l’utiliserai pas pur faire un Master NTSC.
    Bonne continuation.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous