module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capturer de la dvd dans premiere pro

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par natan25, 7 Septembre 2005.

1. natan25

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Comment récupère-t-on des images d'un DVD (fichiers .VOB ), qui sont eux-même une récupération de VHS dans Première PRo 7.

Je suppose qu'il y a une perte de qualité à faire ce double passage. Serait-ce mieux de récupérer directement depuis la VHS dans l'ordi? On m'a dit que je devais une carte d'acquisition video? C'est bien ça?

Merci de vos conseils

2. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  3. natan25

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle carte acquisistion video acheter?

Merci pour le lien.

D'après ma lecture du FAQ, je dois acheter une carte d'acquisition vidéo pour transférer de la VHS en fichier numérique.

Comme j'ai un portable et que je travaille avec Premiere Pro 7, je voudrais avoir des conseil sur ce que je dois acheter comme carte d'acquisition externe USB 2, qui serait capable de me donner des fichiers .avi ou autre ?, mais récupérable en première pro 7.

Quel cable dois-je utiliser pour relier une vieux magnéto VHS à ma carte d'acquisition vidéo?

Je me pose une autre question: est ce que mpeg2 est une extension de fichier?

4. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Si ton VHS est PAL tu peux utiliser ton camescope numérique comme " pass trough", si tu as le "DV in"
    A+
    Noël:) :approb:

5. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S'il sagit bien d'un "vieux" scope VHS dont tu disposes, le mieux est de t'equiper d'un boitier d'acquisition analogique composite et/ou Y/C et de brancher ce truc sur la sortie peritel de ton magnetoscope :

Ensuite, via la sortie composite RCA (jaune), tu envoies la video dans ton boitier d'acquisition et, via les sorties audio RCA (rouge & blanc), tu envoies l'audio.
    Voila, c'est tout simple...

Ou alors, comme le dit noelnono, utilise ton camescope comme pass through. Pour ce faire, sors de ton scope VHS avec l'adaptateur ci dessus et entre dans ta camera comme tu l'aurais fait dans le boitier d'acquisition puis branche le firewire de ta camera sur ton PC.
    Le signal transite via le camescope qui ne fait que convertir un signal composite analogique en numerique firewire.
    :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous