module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture video analogique

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Robvid, 14 Octobre 2005.

Tags:
  1. Robvid

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai maintenant un problème quand je veux capturer une video analogique à l'aide du boitier Movie box DV relié au PC par firewire.
    L'image se fige en saccadant et en faisant des claquements. Cela ne se produisait pas avant, ma configuration est pourtant toujours la même. J'utilise Studio 8 mais j'ai essayé avec WMM et c'est pareil.
    Merci pour votre aide.

2. zoubeir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi j'ai le même problème avec mon boitier ADS pour la capture en analogique et je cherche de l'aide est ce qu'il ne s'agit pas d'un problème de carte vidéo ?

3. Robvid

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Toujours aucune explication à ce jour. Partant en voyage, j'essaierai à nouveau à mon retour de faire la capture analogique du film que j'aurai rapporté. Si entre temps tu avais un tuyau, merci de me le faire savoir.
    A bientôt peut-être.

4. zoubeir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé une solution à mon problème .
    J'ai changé ma carte ATI contre une autre fx5200 Nvidia et maintenant je n'ai plus ce problème.
    Mais avant de ce faire J'ai eu plusieurs messages de windows (vous savez bien cet ecran bleu et ce débogage...) citant ma carte vidéo.
    Après celà j'ai essayé cette même carte sur un autre poste et j'ai réalisé qu'elle a perdu de ses performances et ses qualités C.A.D défectueuse.
    De toute façon quelque part dans le forum il est déconseillé d'utiliser une carte ATI pour le montage et favoriser le type Nvidia et Matrox.
    J'espère t'avoir un peu éclairé

5. glandu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mowie box bernard

si je rentre de l'analogique il me semble que j'utilise la sortie usb pour convertir en mpeg 2sur mon logiciel d'aquisition studio 9 puis je recupère le dossier dans mes vidéo pour le graver si besoin

6. APELOIG

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme l'œuf de…

Pour ceux qui possèdent un camescope avec entrées vidéo (composite et ou, s-vidéo) et audio, avec une sortie en Fire Wire, c'est très simple.

Raccorder son lecteur analogique sur les entrées du camescope, puis celui-ci assurant la conversion analogique/numérique, on capte sur son ordinateur le signal devenu numérique.

Je fais cela depuis, la nuit des temps sans problèmes. Je fais des montages avec un lecteur en Bétamax (antédiluvien !).

Alors…

7. laurentj1982

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +7 / 10 / -2
    salut
    encore faut il avoir une sortie PAL sur son magnéto (c'est le cas du betamax), car la plupart des camescope ne prennent pas le SECAM, mais c'est vrai, un camescope peut servir de carte d'acquisition.

a +

8. APELOIG

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Secam …

Je ne pensais pas que l'on pouvait encore utiliser du SECAM.
    Sauf si, l'enregistrement présente un intérêt exceptionnel, je pense qu'il faut « virer » tous ce qui a été enregistré en SECAM (système extrêmement intelligent, mais aujourd'hui désuet et dont les faiblesses d'alors se font jour).

Maintenant, si réellement on veut garder des « rushes » ou des enregistrements anciens en SECAM, je crois qu'il existe des petits convertisseurs, SECAM/PAL pas très chers.

En ce qui me concerne j'utilise un appareil, qui en son temps, soit il y à cinq ans environ, présentait beaucoup d'avantages. Il s'agit du magnétoscope JVC HR-DVS2. Il enregistrait et lisait les Mini DV, les VSH et les S-VHS. Il assurait l'éventuelle copie de Mini DV sur VHS (et S-VHS) ou l'inverse.
    De plus il convertissait le SECAM en PAL.
    Ses entrées et sorties permettaient à peu près toutes les combinaisons possibles. Et, il possédait une prise Fire-Wire.
    Actuellement, je continue à m'en servir, bien que la partie Mini DV est hors d'usage, car il m'assure le dispaching avec mes différentes sources;) .

Alors, si vous avez beaucoup d'enregistrement en SECAM, essayez de trouver un appareil de ce type, d'occasion. Sur e-Bay par exemple.
    Cela doit être possible, car aujourd'hui, beaucoup de personnes ont abandonné les cassettes.
    Bonne chance.;) :approb:

9. APELOIG

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oubli…

j'ai oublié de dire cela.

Quand ça paraît compliqué, je me dis que je ne suis pas capable de trouver la solution.
    Mes connaissances sont insuffisantes.
    Alors, j'essaie de simplifier le problème. Souvent, ça marche.

Il y a des solutions simples pour presque tout. Ce qui complique les choses, surtout en informatique, c'est tout ce jargon en anglo-français qui masque la plupart du temps la simplicité des problèmes.

Souvent, je lis dans les forums des appels au secours, lancé par des amis « emm…» par des cartes ceci ou cela, qui deviennent incompatibles, qui se gènent les unes les autres et qui font planter ou qui demande, quand ça marche des manipulations tellement compliquées, que le découragement survient.
    Les vrais pros, souvent, utilisent des solutions simples, coûteuse au départ, mais sûres.
    Les combines bon marché, en obligeant à changer, à compléter, à paramétrer à nouveau, cela apportant des bugs inconnus avant, ce bon marché finit par coûter, à la finale bien plus que la solution pro. plus chère au départ.

Donc, quand c'est compliqué, faisons simple !:lol: :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page