module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Capture Mini-DV-Capture--> MKV en 1 ETAPE

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Mickybest, Apr 2, 2012.

Tags:
  1. Mickybest

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J''ai acquis il y a qq annéee Pinacle 14 qui est tres bien.
    Ceci dit aujourd"hui je suis à la recherche d'un autre logiciel ou tout simplement un Soft.
    J'aimerais un logiciel qui capture mes mini dv (branchement au préalable sur le PC avec cable IE...) et que me donne directement un Fichier HD (Mkv) 1920Xxxx. mais en une seule étape.

A ce jour tous les logiciel comme Pinacle font que je dois capturer mon mini DV sur pc (donc env 1heures) ensuite creer mon film et ensuite demander une sortie MKV full HD et là ca dure 4 à 5 heures !!)

Je ne veux pas faire de montage ou transition ou autres (j'ai 35 mini dv à faire) je veux juste qu il capture mon mini dv et me le rende directement en MKV full HD.

Une idée sur un logicel ou un soft ? qui fait ca en une étape ? sans montage ?
    Merci ca me facilitera la vie sinon 35 DV X 6 heures = 210 heures de boulot !!!)

Merci

2. Bzh

Bzh

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    il faut faire le transfert entre le camescope et le pc , si tu as tes fichiers sur ton disque dur alors tu peux utiliser un soft uniquement pour encoder

Staxrip peux faire un mkv à partir de presque toute les videos

3. Mickybest

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mais là est le soucis les 35 mini dv je n'ai pas les fichiers:cry2: sur mon DD.
    Je veux justement eviter l'etape de transfert sur mon dd et re-éncodage après.

Est ce que le soft que tu indique permet de Capturer directement du camescope et le transformer en mkv ou il fau absolument avoir le fichier sur le DD

J'ai essayé avec Nero 11 il peut capturer et directement encodé mais dans la version 11 il ya au max du mpeg pas de MKV ou de full hd.

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "J'aimerais un logiciel qui capture mes mini dv et que me donne directement un Fichier HD (Mkv) 1920Xxxx"

HEU: quel est l'intérêt de transformer du dv (720*576) en HD (1920*1080) ?.

En général le résultat est plutot mauvais : On transforme un pixel en un pâté de quatre pixel

Le diffuseur (téléviseur ?) s'il est de bonne qualité, s'en sort mieux que les logiciels grands public.
    L'upscale demande un encodeur de très bonne qualité.

Olivier

5. Mickybest

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait, je tente en vain de reproduire la mêmr qualité que quant je banche mon camescope en direct sur mon tv sauf que je veux tout stocker sur dd externe et tous mes export a ce jour (*.avi**.mp4et *.mpeg me donne pas la même qualité alors a moins d'essayer un autre truc mais je suis à court d'idée !

6. Bzh

Bzh

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    ton camescope c'est du DV avec une cassette ?

7. Mickybest

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est un Panasonic avec des Mini KZ Dv de 1 Heure.
    PS : je suis un peu débutant désolé pour mon icompréhension de temps en temps.

Ceci dit, je veux juste avoir la même qualité que lorsque je branche mon camescope en driect avec le cable (Rouge vert, blanc).

Peu importe si c'est avec Nero, Pinnalce, ou Windows Movie Maker ou autres soft, je veux juste brancher mon disuqe dur externe sur ma télé et obtenir la même qualité !

1 Test : Nero 11 en Avi sur mon PC capture de mon film (K7 Mini DV 1h00)
    Durée de la capture : 1h00 Résultats : un fichier Avi de 12 Go
    Transfert sur DD Ok
    Résultat Qualité : Médiocre:col:, impossible d’avancer ou reculer le fichier

2ème Test : Nero 11 en Mpeg 2 « Compatible Blu-Ray sur mon PC capture de mon film (K7 Mini DV 1h00)
    Durée de la capture : 1h00 Résultats : un fichier Mpg de 3 Go
    Résultat Qualité :Moyenne ooo mais l’image se fiche et j’ai souvent plein de petit carré (mosaïque)

3 Test : Nero 11 en Avi sur mon PC capture de mon film (K7 Mini DV 1h00)
    Puis recompile de ce fichier de 12 Go en MKV (Logiciel AVS REcompil)
    Durée du R-éencodage : 6h00
    Résultat Qualité :Bonne :col: Taille du fichier 4.5 Go mais plus de son au bout de 15 mns !!

4 Test : Toujours avec le même film
    J’ai branché mon caméscope directement sur ma TV (avec un câble Rouge, Blanc, Jaune)

Qualité : Excellente (en 4/3) :laugh:: Son Nickel avance et recule sans soucis (Aucune connexion dd)
    Conclusion : J’ai toujours pas trouver le meilleure moyen de mettre tous mes DV sur mon DD!!
    car avec cette technique rien est sur le DD!!

Questions :

Peut-être je me trompe dans le transfert il faut que je choissise quoi ? avi ? 720 X?? UIpscale je ne sais même pas c'est quoi !!! et quels parametre je dois faire !
    :help:

**********************MERCI******************************

8. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Je ne comprend pas trop si vous voulez visualiser votre film sur votre ordinateur ou sur la télé.
    Dans le second cas, il faut vérifier dans la doc de votre télé ce qu'elle accepte comme formats d'entrée (en général liste très limitée, le plus souvent du Mpeg2)

Le format de votre caméra , c'est du DV, donc 13 Go par heure d'enregistrement.

Il faut, une fois pour toutes, faire la capture sur votre PC, ce qui va donner un fichier (ou plusieurs si le logiciel détecte les scènes) suffixé en .AVI

L'AVI/DV n'est jamais reconnu directement par les téléviseurs ou les lecteurs multimédias.

Il faut donc convertir les fichiers dans un autre format (voir la doc comme dit plus haut).

Je pense qu'en utilisant un format type DVD (donc Mpeg2), celui ci devrait être lu correctement.

Pour cela il faut paramétrer dans votre logiciel de montage un export en format Mpeg2, 720*576 4/3 avec un débit (Bitrate) aux alentours de 9 Mbits/sec, en CBR (débit constant) ou Min 7, cible 8, Max 9 en VBR (variable).
    Choisir un mode de multiplexage type DVD pour n'obtenir qu'un seul fichier .MPG en sortie qui contient à la fois l'audio et la vidéo.

Comme vous ne sortez pas sur un DVD vous pouvez augmenter le débit, pour augmenter la qualité, au détriment de la taille du fichier.

Mais vous ne coupez pas à faire la capture d'abord, et le réencodage ensuite. Rares sont les appareils (type enregistreurs/graveurs de DVD) qui peuvent faire cela à la volée.

Les lecteurs multimédias (comportant un disque dur) sont un peu plus souples et permettent un plus grand choix de formats (codecs) pour affichage sur un téléviseur.
    Les meilleurs du moment sont les Dvico, Popcorn et Dune.

Olivier

9. Mickybest

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et Merci de votre réponse.

Pour être plus explicite.

J'ai une Dune HD MAX 3To Avec Zappitti.

L'idée etait de transferer mes mini DV sur PC pour ensuite les copier sur mon DD Sata de la dune via mon PC et remettre le DD sata dans la dune avec la jacquette qui va bien.

J'ai donc capturé (plusisuers essis (voir plus haut) mes mini DV sur PC puis transferer les fichiers (avec ou sans re-encodage) directement sur ma dune.

et de mes 3 tests ci dessus, le resultat n'est jamais (en terme de qualité) aussi bien que en direct mon camescope sur ma TV.

Je veux juste obtenir la même qualité du film sur ma dune que la qualité (excelltente) si je branche mon camescope en direct sur ma TV.

c'est tout !

10. Mickybest

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai test en DVD avec Pinalce et même AVS mais ca reste encore une qualité Bof.

Je ne cherhche pas a compresser mon fichier de 13 Go ca me derange pas que en sortie il fasse égalemetn 13 Go.

Je veux juste le copie sur ma dune et qu'ils soient lisble avec la même qualité de base.

Malgré Pinaclee t AVS je n'ai toujurs pas trouver :

1- Le format ideal (MKV, DVD, AVI, FLV? ...)
    2- le Reglge optimum (HD...ECt..)

11. Bzh

Bzh

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
  12. Mickybest

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci cà à l'air Dêtre complet !!:bravo:

Dommage que ce soit en anglais.....:col:

Par contre j'ai jamais trop compris la différence entre Mini K7 DV et AVCHD :perplexe:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous