module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture -> lignes horrizontales!

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by Xizor, May 18, 2002.

Tags:
  1. Xizor

Xizor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Lorsque je capture une séquence avec Premiere 6.0 (en anglais) de ma Sony VX-1000E, avec la configuration DV - PAL (Standard), à savoir:

Compressor: Microsoft DV (Pal)
    Frame Size: 720x576
    Pixel Aspect Ratio: D1/DV PAL (1.067)
    Frame Rate: 25.00

et que je l'exporte en format AVI, j'obtiens une vidéo qui, d'après les infos, est de 720x576, mais qui, dans Windows Media Player, s'affiche en 320x240 (je suis pas sûr mais en tk d'une taille similaire).
    Je trouve déjà ça étrange... car même Premiere, si je réimporte le fichier, dit qu'il est en 720x576 mais, une fois importer, apparait "visuellement" en 320x240.
    Si j'importe la vidéo avec QuickTime Pro (qui, lui, la considère vraiment en 720x576), elle est quasiment inregardable car au moindre mouvement il apparait pleins de "lignes horrizontales"...

Pouvez vous m'aider? C'est embêtant car je sais pas si le problème vien de ma caméra, ou de Premiere (ou encore de mon cable firewire)... Alors si vous pouvez au moins m'éclairer sur le sujet... Merci!

2. Aurélien

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca vient de la compression vidéo pour les lignes !

pour ce qui est de la vidéo ds windows media player, regarde si ta pas mis le zoom a 50% ! (clic droit dans la vidéo>zoom>100%)

3. Xizor

Xizor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quand même étrange... je viens de réessayer.

Premièrement j'ai capturé la vidéo avec la même config qu'avant, toujours avec Premiere (le compresseur est donc Microsoft DV (Pal)). Premiere me dit bien que c'est en 720x576... mais si j'ouvre la vidéo capturée avec Windows Media Player ça donne ça (334ko)... vous pouvez constater que ce n'est pas du 720x576... et que le zoom est bien à 100%.
    Maintenant j'importe cette vidéo avec After Effects... qui me dit que c'est du 720x576... et qui l'ouvre bien en 720x576, contrairement à Windows Medi Player.
    Mais regardez la qualité ici (533ko).

Ca signifie donc que c'est le codec de base, Microsoft DV (Pal), qui produit ça? Quel codec utilisez-vous alors?

4. Xizor

Xizor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aidez-moi svp! Il s'agit donc d'un problème de compression... comment capturer une séquence avec un autre codec? Et comment l'exporter avec le même codec?

5. stanthedirector

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est normal

Si Premiere et AE te disent que ton fichier fait bien 720*576 ,alors no pb .

Pour les lignes horizontales que tu vois , je suppose que tu les vois surtout quand y'a du mouvement , c'est normal aussi , c'est dû à l'entrelacement des trames .
    Regarde ton montage sur un écran de télé ( pas un moniteur d'ordi ) et tu ne les verras plus.

6. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Xizor,
    l'affichage dans WMP avec une résolution plus petite est normal. C'est une restriction volontaire pour les machines pas assez puissantes.
    Pour passer en affichage plein résolution, il faut changer une clé dans la base de registre ...

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\DirectShow\DVDecProperties]
    "PropDisplay"=dword:000003e8

A tes risques et périls !!!!!

(chez moi ça fonctionne).

jc

7. Xizor

Xizor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci! Effectivement c'est juste quand il y a du mouvement!
    Cependant c'est pas très pratique si je tourne sur fond bleu, ou si je veux exporter cette vidéo surtout sur le web.
    Y a-t-il une solution? Surtout pour le web... une résolution conseillée, qui, bien que plus petite que la taille orginale, "cacherait" ces trames?

8. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ca a marché la modif de la base de registre ???????

Pour ce qui est du web, tu dois impérativement désentrelacer et redimensionner l'image avant de la compresser dans un format moins gourmand.
    Des softs comme VirtualDub font ça très bien.

jc

9. Xizor

Xizor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui merci ça a marché!

Et pour le désentrelacement aussi! A part que j'utilise une méthode assez spéciale mais bon elle marche.

Au départ je capture la vidéo avec Premiere et le codec Microsoft DV (Pal)... si je tente d'ouvrir le fichier créé avec VirtualDub ça ne marche pas, il n'a pas l'air de reconnaître le codec. Donc j'ouvre cette vidéo avec After Effects, et je l'exporte en AVI non compressé (oui je sais ça pèse beaucoup :( ). J'ouvre ensuite cette nouvelle vidéo et je la désentrelace avec VirtualDub... et je l'exporte toujours sans compression.
    Et ça fonctionne parfaitement! Mon problème est reglé! Merci ENORMEMENT!

Ah oui juste encore en passant, quel codec AVI me conseillez-vous? Personnellement j'ai plutôt l'habitude de travailler avec des .MOV quand je fais de la post-production, mais d'après ce que je constate la plupart des programmes "préfèrent" les AVI.
    Donc je sais pas... un codec très reconnu qui, bien qu'en diminuant "un peu" la taille, garde une bonne qualité.

Merci encore!

10. Xizor

Xizor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouais... 1.5GB pour 10s c'est pas génial :)
    J'ai vraiment quelques problèmes avec les codecs... VirtualDub n'arrive à utiliser que DivX 5 et un vieux codec qu'il considère comme trop ancien... pour les autres il dit qu'il y a une erreur...
    Je pense que j'ai juste le codec qui permet de lire les vidéos codées avec ce codec et pas de les coder... savez-vous où je peux en télécharger?
    Et aussi pouvez-vous me dire le codec que vous préférez "par expérience", etc.

Merci!

11. Xizor

Xizor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etonnement After Effects n'a pas de peine à lire du DivX... ça me permet ainsi de pouvoir exporter la vidéo avec un format qui me convient :D
    Je vais encore voir quel format VirtualDub arrive à lire... je vous donnerais des nouvelles!

12. Xizor

Xizor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Indeo video 5.1 a l'air de passer...
    Tout va pour le mieux donc :bravo:

Mais je suis toujours curieux de savoir ce que vous utiliser comme codec quand vous travailler avec une vidéo que vous devez passer entre plusieurs programmes différents (et surtout comme destination finale le web car c'est, pour l'instant, ce qui m'intéresse le plus).

Et, pendant que j'y pense, si une fois je voudrais exporter mes vidéos sur VHS (je ne l'ai encore jamais fait j'ai vraiment aucune idée de la façon dont ça fonctionne), est-ce que le fait d'avoir désentrelacé la vidéo posera un problème?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous