module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Capture JVC gy 111E dans FCP

Discussion in 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' started by indoka, Jun 12, 2009.

Tags:
  1. indoka

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour

J' ai un petit probleme avec la capture dans final cut, j' ai un clip qui a ete tourne' avec JVC gy 111E en HDV 720p24 mais fcp n' arrive pas a reconnaitre la camera pour la capture. J' ai pris comme resolution

Sequence Preset: HDV-720P24
    Capture: HDV
    Device control preset: HDV firewire Basic

Mais pas du tout, est-ce que qlq peut m' aider sur ca, j' attend votre aide. Merci:confused:

2. Tate

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Moi j'ai mis

En réglages audio vidéo

Préreg séc. : HDV-720p25
    Préreg capture: HDV
    " contrôle périph" : HDV firewire 25 ps
    lecture video : aucune
    lecture audio par defaut:

Vérifier le switch arrière à sur l'entrée firewire de la camera qui soit bien sur HDV et non DV

J'ai réussi a capturer image et son. Le seul problème que l'image est accélérée par rapport au son et je ne trouve pas de solution:confused:

Y a t'il une ame charitable qui puisse nous porter secours?
    Merci à l'avance

3. indoka

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut

Merci pour ta reponse mais moi ma video est en 720p24 et la sortie firewire est en HDV, vraiment j' ai tout fait il y a pas tjrs des solutions. Merci

4. Tate

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu montes avec FCP 6 alors tu pourras utiliser le codec Proress 422. dans les paramètres audio/vidéo. Essaye quand même malgré que tu aies tournée en 24p.
    J'ai utilisé un magnetoscope JVC qui ne tenait pas compte du mode 24p ni le 25p (avec lequel j'ai tournée mes plans) mais le 50p. J'ai eu aussi certains inconvénients. Je voulais avoir un eul long clip mais j'ai eu plusieurs clips correspondant aux points de coupure de chaque plan. C'est apparament pratique mais le problème (que je n'ai pas réussi ressoudre) c'est que j'ai eu des pertes d'image de quelques secondes avant et après de chaque clip. C'est ma première fois que je monte en HDV et je ne maîtrise pas les secrets. Bon chance à toi

5. Tate

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah pardon pour la reconnaissance de la caméra j'ai aussi mis HDV firewire Basic; Mais sur FCP 6 tu auras d'autres possibilités de choix.
    Si tu montes avec FCP5, j'ai entendu dire que cette version gère mal la HDV, Peut être tu peux avoir plus d'info sur le site de JVC. Chaque marque a des pluggins pour ces propres modèles de caméra ou périphériques.

6. indoka

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci

Mais, j' ai tout fait mais pas du tout, je veux faire la capture sur edius et copier dans un HDD apres amener dans fnc 6 mais, j' ai peur qu' il y ait perte de qualite'. Est-ce que passe' d' edius et apres fnc 6 ma video ne perdra pas des qualite's. Merci

7. Tate

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut être, Je ne connais pas edius. De tout manière il faut essayer. Tu gardes tes rushes. Si ça ne marche pas tu chercheras une autre solution. :jap: Et parfois vaut mieux perdre un peu de qualité et finir son travail que ne pas le faire du tout.:jap:

8. j-marc

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    peut être que ton firewire caméra est grillé, c'est une faiblesse bien connue des JVC série GY 110, 200 et 250. Tu peux pour t'en faire une idée, essayer de capturer via Quicktime PRO (livré avec finalcut PRO)

Dans le menu quicktime player, tu va dans préferences, onglet enregistrement, si ta cam est branchée sur le frewire, quicktimePro doit la reconnaitre dans la case source video. tu peux essayer de numériser avec, pour celà selectionne dans la case qualité "périphérique natif" ça marche mais moi j'ai le son qui est désynchronisé; Enfin au moins tu sauras si ton firewire fonctionne ou pas

9. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Plus généralement, pour savoir si un appareil connecté en FireWire est détecté, commencer par aller dans Informations Système à la rubrique FireWire, les périphériques connectés y sont répertoriés. :-)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous