module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture impossible avec ma caméra SVHS

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by DENISTRISTAN, Oct 24, 2005.

Tags:
  1. DENISTRISTAN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir!

Je n'ai pas utilisé Studio 7 depuis un bon moment mais à l'époque où je le faisais, cela marchait avec ma caméra Svhs pour un transfert sur mon DD mais c'est vrai avec des cassettes VHS pour le filmage!

Dernièrement, j'eus la "mauvaise" idée de filmer avec une cassette Svhs un événement familial que je voulais coucher ensuite sur une cassette VHS pour les membres de ma famille qui ne possèdent qu'un magnétoscope VHS (en faisant tout simplement transiter, via la prise composite et audio, de ma caméra vers le magnétoscope (Svhs, le mien!)
    La cassette VHS enregistrée marchait bien sur mon magnéto mais pas dans ma famille (images qui sautillent et son déplorable!)
    Je mis cela sur le compte de ma cassette Svhs de ma caméra!
    Je décidai donc de passer par Studio 7 pour capturer en composite et de transférer sur cassette VHS en sortie!
    Mais je n'arrive point à avoir du tout d'image dans la fenêtre de visualisation!!
    Je vais faire un tour dans le menu "configurer" et dans "source de capture" et à "standart télé" je choisis PAL (cf. ma caméra)
    Ensuite à "format de capture" je choisis à "préconfigurations" OPTIMUM et s'inscrit à sa droite "vidéo VHS"!
    Je me dis que c'est tout bon mais non, tjs rien à visualiser!
    J'ai bien vérifié mon câble spécial de ma caméra qui d'un côté est enfiché sur la sortie AV out de ma caméra et de l'autre côté enfiché à "vidéo in/composite" de ma carte Pinnacle Studio" (et bien sûr, la partie son avec la fiche "gauche" de ma RCA audio sur ma carte sonore "SB live")

Je ne vois pas pour l'instant de solution! :perplexe:
    Est-ce un pb de paramétrage, un pb de pilote ou de fichier écrasé ou manquant,....?? Ou est-ce dû à ma cassette SVHS?
    Je précise que sur ma caméra, j'ai paramétré de sorte que la sortie vidéo soit en CVBS et non en Y/C!

Des idées? Merci d'avance!

Tristan

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous