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Capture HDV 1080i50 sur Mac Montage sur Windows Adobe

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by gilloots, Apr 17, 2012.

  1. gilloots

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    Bonjour,
    J'aimerai avoir votre avis.
    J'ai des rushs capturés en HDV 1080i50 via Final Cut Pro sur Mac.

    Un client souhaite monter ces rushs sur Adobe premiere version Windows.

    J'ai donc essayer de compresser mes rush en h264, cela marche chez le client mais le débit passe de 25 mb/sec a 2mb/s.

    Quels autres solutions ais-je, sachant que je veut perdre le minimum de qualité ?
    J'ai penser a exporter mes rush en proRes 422 1920x1080, le client pourra les importer dans première avec le codec prores windows ? Perdrais-je beaucoup en qualité ?

    Ce qui m'importe le plus est de ne pas perdre en qualité (ou le moins possible).
    Avez vous des pistes ?
    Merci d'Avance
     
  2. JLB21

    So

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    C'est évident, la meilleure solution est de lui remettre les rushes en natif.
    Mais passer par le ProRes est une bonne solution aussi.
    Dans quel format importes-tu dans FCP, est-ce en natif ?
    Si tes rushes importés dans FCP se trouvent en natif, la meilleure des meilleures solutions est de lui donner ces rushes.

    Le passage par mp4 est la plus mauvaise solution, même si tu sors un débit à 24/25 Mnps.
     
  3. gilloots

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    Merci pour ta réponse.
    Les rushs sont en Natif le problème c'est que le client n'arrive pas à les lire (apparament les videos sont en Apple Intermediate Codec).
    Je n'ai pas trouver de solutions avec Windows pour les lire.
    Des pistes ?
    Merci
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

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    Bonjour , eh non , c'est là que vous faites erreur . Votre rush HDV n'est plus en natif . Il a été capturé en Apple prores 422 , le codec propriétaire utilisé dans FCP . Windows media 9 est parfaitement capable de lire un fichier HDV natif puisque c'est du MPEG2, je viens de le vérifier encore à l'instant. Il faudrait donc relancer une capture qui ne modifie pas le codec d'origine du HDV qui est du MPEG2 MP@HL ( encapsulé M2V ou M2T ) . L'utilitaire HDV Split ( gratuit ) peut s'en charger aussi . Il y a peut être même un paramétrage dans FCP qui permet de le faire mais là, je ne connais pas assez FCP pour vous conseiller.
    NB : vous devez également , pour ne pas perdre du tout en qualité , garder le pixel ratio du HDV , c'est à dire 1,422 . Le faire passer en 1920 X 1080 ( pixel ratio = 1 ) peut , dans certains cas , diminuer la qualité ( on modifie la forme des pixels )
     
  5. gilloots

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    Bonjour,
    merci pour votre réponse,
    Je ne dispose plus de la camera et des bandes juste des rush en "Apple HDV 1080i50" (infos de l'inspecteur quicktime).
    Que dois-je faire pour perdre le moins possible en qualité ?
    En quel Codec ? Apple ProRes 422 HD ?
    pour la "résolution" je dois donc le faire en 1440x1080 ? le client n'aura pas de problème pour le passer en 1920x1080 ?

    Merci d'avance
     
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