module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture et Time code...

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par clenfant, 20 Juin 2003.

Tags:
  1. clenfant

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voila mon probleme :
    Une bete video de vacances de 60 mn à capturer pour faire mon montage.

Je me place en début de bande, lance l'utilitaire de dérushage de Edition 5 et démarre la capture, comme je le fais d'habitude.

Il capture les 60 mn de bande, je suis content.

Hop, je passe à la time line et m'appercois que je n'ai qu'un cilp de quelques minutes !

Je vérifie le fichier : il fait bien plusieurs Go.

Comprend plus, je cherche, et m'appercois que le time code de la bande repasse plusieurs fois à zero durant le défilement, et que seul le dernier troncons acsendant (ie : de zero à la fin) est référencé par édition, d'où les quelques minutes... tout le reste est oublié et inaccessible même en cliquant sur la "séquence".

1- comment se fait il que le time code repasse à zero comme ça? je pensais que ça démarrait à zero en début de bande, et puis zou jusqu'à la fin...

2- mon fichier, je le jette et je numérise tronçon par tronçon, ou bien je peux le récupérer?

3- y at-il une meilleur methode que la mienne pour numériser une cassete?

D'avance merci.

2. clenfant

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heuu ben alors, ç inspire pas ce sujet?

J'ai peut être pas été clair?

Non, personne?

3. clenfant

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heuuu... non?

vraiment personne ?

j'la remets dans ma culotte alors?

4. MyGal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Capture et TimeCode (La raison)

Bonjour,

Ce "problème" est lié au fait qu'il y a rupture dans le timeCode entre les séquences.
    C'est vraissemblablement lié au fait qu'avant de reprendre l'enregistrement après avoir visualisé une scène, la bande n'a pas été recalé sur la dernière image.
    De ce fait le TimeCode est reparti à zéro et les repérages impossibles lors du dérushage.

Par contre, je ne connais pas de solution miracle.... Désolé.

5. clenfant

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais, je suis bon pour faire tronçons par tronçon quoi...

Bon, ben si y a pas mieux...

Merci pour ton aide, je surais au moins pour la prochaine fois : toujours se caler sur la derniere image (avec la fontion end search je suppose)

6. MyGal

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois bien que c'est la seule solution effectivement.
    Je ne pense pas qu'un autre produit comme scenalyzer puisse apporter une aide dans ce cas.
    Une autre solution pour eviter çà consiste à enregistrer toute la bande avec le capuchon sur l'objectif et un jack dans la prise micro pour couper le son. De cette manière il y aura un time code sur toute la bande. Elle sera en qque sorte initialisée. Mais c'est tellement fastidieux que personne (a ma connaissance) n'emploi cette méthode.
    Bon courage.

7. jielle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas fait la manip avec scenalyser, mais avec SCLIVE ça marche parfaitement,le seul risque est d'avoir plusieurs clips identiques avec un time code de départ à 0.
    pour éviter ça un tracking préalable est impeccble.

8. MX00

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    rep a MyGal

Le principe du track de bande n'est valable que si l'on fait un montage SUR la bande mais en insert.
    Sauf erreur de ma part (ou meconnaissance du produit) il n'est pas possible de tracker une bande de camescope avec le camescope lorsqu'il y a deja un enregistrement dessus !( avec ta methode l'on tracke, mais on efface le contenu aussi!)
    pour reponde a clenfant, la solution la plus simple (a condition d'avoir une cam ou de se la faire preter) c'est de recopier la bande sur une autre camDV via le IEEE (donc sans perte)

je n'ai pas essaye cette solution lorsqu'il y a une coupure du TC mais si la 2eme cam est en rec elle devrait generer son propre TC non ?
    en DV je ne sais pas...,
    Bon courage

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page