module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture en MPEG2... mais apres ???

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by PoDeZebi, Apr 11, 2003.

Tags:
  1. PoDeZebi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous !

J'ai fait l'acquisition d'une moviebox USB (sur USB 2 !)
    la capture se fait donc en Hard et en MPEG 2 (depuis une source HI8)!
    Une fois que j'ai fait cette capture, si je regrave directe en SVCD, le resultat est plutot bon (pas mal du tout meme).
    Maintenant j'aimerais bien faire un petit montage!!!! mais le probleme c que si je fait un montage, je vais devoir réencoder en MPEG 2 pour refaire un svcd et la, la qualité :non:

Quelle methode me conseillez vous ???

Merci de votre aide!

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    recuperer en Avi, faire le montage, comprimé ensuite ...

;)

3. PoDeZebi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh non... on s'est pas compris !
    j'ai pas le choix, je fait de la capture en MPEG2 et rien d'autre !!!(enfin MPEG 1 aussi !)
    DOnc comment faire a partir d'un mpeg 2 (720*576, 6000Kbit/s), pour faire un montage et avoir une image "propre" a la fin !
    Merci de ton aide

4. fafarigo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème, c'est que la compression MPEG (1, 2 ou 4) est surtout conçu pour l'archivage et la diffusion et non pas pour le montage car seul 1 image toutes les 15 images en PAL est une image entière (image clef), les autres ne sont que des prédictions par rapport aux images précédentes et suivantes. Donc, avec le MPEG, on ne peut monter qu'à la 1/2 seconde près (sauf pour le MPEG généré par des cartes de type Matrox RT 2000 ou les cartes d'acquisitions MPEG haut de gamme de chez Pinnacle).

Dans ton cas, la meilleure solution est donc de repasser par de l'avi pour pouvoir monter à l'image près ou rester en MPEG, mais là, il faut vérifier si ton logiciel accepte de monter du MPEG et si, une fois le montage terminé, celui-ci ne réencode pas en MPEG à nouveau (et à quel niveau de compression).

Ma solution préférer : Acquisition en MPEG avec le bitrate maxi + repasser en avi avec une compression très faible (même si les fichiers obtenus sont très lourds > pertes minimes par rapport au MPEG d'origine) et réencodage aux spécifications SVCD à la fin du montage.

Fab ;-?

5. PoDeZebi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ca me rassures! je suis pas trop bete! c un peu a ce a koi je pensais!

Pour l'acquisition c ok ? (720*576 a 6000 Kbit/s)
    Pour le montage je prends studio 8 (Simple avec la decoupe des scenes!)
    puis je reencore avec studio (ou autre chose???) en AVi a l'aide d'un codec YUY2 ou HUFFYUV.
    enfin je recompresse en MPEG 2 (avec TMPGenc? autre chose?)

Merci de ton aide!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous