module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture en mpeg dans studio(14)

Discussion in 'Archives moteurs' started by cocal3, Feb 11, 2010.

Tags:
  1. cocal3

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai studio 14, mais ma question est valable pour toutes les versions.
    J'ai un stock de cassettes dv à capturer et stocker pour faire plus tard des montages. Si je capture en avi, je vais exploser ma capacité de stockage. Alors, comme on peut capturer en mpeg2, est ce que c'est une bonne solution, sachant que le but final sera de faire du montage mpeg2 ?
    Merci

2. jovideo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Capacité nécessaire en avi

Une mini cassette DV (vidéo standard 720x540, durée une heure env.) transférée en .avi va occuper une bonne douzaine de GO sur ton disque dur. Sachant que pour traiter un projet et le générer, avec tous les fichiers temporaraires, compte bien une trentaine de GO supplémentaires. Fais le calcul ... Il vaut mieux éviter d'avoir des disques trop pleins, 80% maxi. :hello:
    L' avi est le meilleur format source pour conserver la qualité de tes images. Le mpeg2, pourquoi pas, mais avec une compression minimale (donc débit élevé) pour perdre le moins possible en qualité.
    Le mieux serait de stocker tout en avi sur un disque dur externe...:good:

3. cocal3

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jovideo. Mais, même si l'avi est de meilleure qualité, il sera transformé en mpeg au montage, alors, quel inconvénient de stocker en mpeg, qui sera monté ensuite sans convertion? Est ce que le résultat final ne sera pas le même ?
    Cordialement.

4. jovideo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résultat final

Pour ce qui est du résultat final, tu ne verras pas une grosse différence, mais il y en aura une qui dépendra du taux de compression mpeg que tu appliqueras. Le mpeg n'est pas une compression réversible, la décompression ne te rendra pas la qualité initiale de tes images. Avec l' avi tu conserves intégralement la qualité.
    Exemple: Tu pars d'un mpeg très compressé, basse qualité, pour réaliser un montage avec sortie mpeg peu compressé, théoriquement meilleure qualité. Le résultat est de basse qualité !:hello:

5. cocal3

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par exemple, pour la capture mpeg dans studio 14, ils proposent une échelle de "taux de données"(c'est écrit comme ça) qui va de 1 à 10 Mbit, et la position par défaut est de 6. Si je comprends bien ce que tu veux dire, il faudrait que je monte à 8 ou même 10, le maxi?
    Il me semble aussi que le taux par défaut pour le rendu après montage mpeg est aussi de 6.

6. jovideo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Compression mpeg, çà se gère ...

Tu as tout compris. Donc garde la qualité maximum dès la capture depuis la caméra !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous