module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture dvd sur premiere cs3

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by toniodelsol, Mar 14, 2009.

Tags:
  1. toniodelsol

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ,

Je m'excuse d'avance, mais je navigue depuis maintenant un bon bout de temps sur le site e je n 'ai pas trouvé de reponse concrete a mon probleme ( si s'en est vraiment un....)

J'ai realisé un film recemment, juste apres avoir exporter (en version test) par encore dvd, mon ordi a planter ... disque dur hs ( 120 heure de ravail perdu !!!!).

Il me reste donc juste cette version d'essai que j aimerai paufiner.

J'ai donc importer le dvd sur mon ordi, fichier .vob que j'ai réindexer en .mpg (sur les conseils trouvés sur ce site) pour pouvoir l'incorporer, avec succes, dans premiere cs3.

Mon probleme est que par rapport à l'image initiale j ai l impression d'avoir perdu énormemment en qualité, composante du film sur laquelle j'ai énormemment travaillé, pour avoir un rendu final cohérent entre les differents plans (au niveau chromatique notamment).

J'ai juste fait une exportation rapide d'un petit passage en dv-avi très decevant ( d'acccord c'était pas un export en mpeg mais qd meme !)

Est il possible d'obtenir la qualité identique ( avec ce fichier .VOB transformé en .mpg ) a celle avec laquelle je travaillais avant d'exporter ma version d'essai (mpeg-2) ou est ce que je ne pourrai jamais obtenir de qualité egale a celle importer de mon DV dans mon travail initial.

Je m'arrache les cheveux, je voudrais retravailler mon film, pas une image deguelasse !!!

je compte sur vos lumière et vos conseils toujours avisés !

merci

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    le dvd est en mpeg2 donc une image compressée et tu ne pourras pas même avec transcodage d'excellente qualité retrouver une qualité originale ... désolé

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous