module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture DV sous XP impossible

Discussion in 'Archives forum' started by guillaumeh, Jun 20, 2003.

Tags:
  1. guillaumeh

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Me voici tout nouveau membre du repaire, pour vous faire part d'un problème qui m'est tombé dessus cette semaine.

1 - J'ai acheté une carte IEEE 1394 "générique", je l'ai installée dans mon PC (Athlon XP 2000+) et XP l'a reconnue sans problèmes (carte compatible OHCI).

2 - J'ai branché mon caméscope Sony DCR-TRV110EPal sur ma carte IEEE 1394 et après avoir mis mon caméscope en mode "player" XP l'a reconnue comme "Caméscope DV Sony" et l'a intégrée sous "Périphérique d'images" dans le Gestionnaire de périphériques, en me proposant plusieurs possibilités (acquérir des images avec Windows Movie Maker, copier sur DVD, etc.).

3 - Parmi les choix, j'ai choisi d'acquérir les images (avec ArcSoft Showbiz et Windows Movie Maker, le résultat final est le même). Le logiciel a ensuite pris le contrôle du caméscope en le mettant sur pause pour être prêt à enregistrer.

Le problème c'est qu'au bout de 30 secondes (j'ai chronométré plusieurs fois pour être sûr) :

- la ligne "Périphérique d'images" disparaît dans le Gestionnaire de périphériques alors que la ligne du contrôleur IEEE 1394 reste,
    - le logiciel de capture d'images me dit que "le périphérique DV n'est plus branché" (ArcSoft Showbiz et Windows Movie Maker m'indiquent la même chose, je n'ai donc pas tenté l'expérience avec Adobe Premiere)... ce qui me paraît évident puisque que le périphérique n'est plus présent dans le Gestionnaire de périphériques.

Pour tester, j'ai choisi "Ne rien faire" au moment où XP reconnaît le caméscope DV Sony et le résultat est le même : le périphérique disparaît au bout de 30 secondes chrono.

Les services techniques de Sony et Microsoft m'envoient gentiment balader en se renvoyant la balle et mettant au passage la faute sur la carte IEEE 1394 (il y en a même un qui m'a dit que c'était la faute à mon graveur DVD alors que je n'ai même pas pu y toucher encore !!!). Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?? Merci.

Guillaume.
    :help:

2. bary01

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un petit espoir pour moi car j'ai le meme soucis , a savoir la disparition de ma connexion firewire au bout de 30 s a 1 min

j'utilise (enfin presque ! ) une Movie BOX DV pinnacle pour numeriser de vielle castte vhs/secam ( donc normalement pas de driver specifique )

Mon ordi , P4 2.80c + p4c800 + 2 Go ram + XP

un petit conseil serait le bien venu

3. Bzh

Bzh

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Salut les gars peut etre une solution

dans votre logiciel de capture il y a un parametre qui est

le "controle de peripherique" et normalement vous avez le choix

entre plusieurs solutions :

MS 1394 = Microsoft
    TI 1394 = Texas Instrument
    microMV = ? nouveau camescope Sony

Il faut faire un test avec MS 1394 ou TI 1394

Quelque fois c'est lors de l'installation du soft que l'on choisit
    si c'est avec MS1394 ou TI1394 que va se faire la capture .

Si vous voulez faire un test utilisez Ulead Video Studio en version
    de demo 30 jours ... www.ulead.com

4. guillaumeh

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça donne rien de +

>le "controle de peripherique" et normalement vous avez le choix
    >
    >entre plusieurs solutions :
    >
    >MS 1394 = Microsoft
    >TI 1394 = Texas Instrument
    >microMV = ? nouveau camescope Sony
    >
    >Il faut faire un test avec MS 1394 ou TI 1394
    ----------------------------------
    les options que tu me proposes ne sont disponibles dans aucun de mes logiciels, y compris Ulead Video Studio (ou alors dis-moi où ça se trouve)...

Guillaume.

5. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    c'est pas dans les logiciels, c'est dans le panneau de config, systeme, materiel,gestionnaire de peripheriques,controleur hote de bus 1394, controllezur hote compatible, mettre a jour le driver.
    xp se "bloque" sur le driver compatible et ne propose pas le texas instruments qui s'appelle Custom DV, et qu'il faut installer "en forçant".

ceci dit, y a pas de raison que la connection firewire disparaisse comme ça a cause du driver de la carte !!? si ça marche au debut, pourquoi ça s'arrete ? je pense plutot que ça marche pas des le debut !

6. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    pour l'acquisition, je preconise ne de pas" ecouter" ce que propose xp a l'invite, choisir "ne rien faire", puis ouvrir le programme de capture, verifier si le camescope est piloté par le logiciel, puis capturer.
    (car le logiciel "detecte" aussi son environnement) ;
    faire dans l'ordre ; sous windows, allumer le camescope (en mode lecture) , windows le detecte, puis on ouvre le logiciel. n'allume pas le camescope apres avoir ouvert le logiciel.
    mais je suppose que tu le fais.

moi je pense que c'est ta carte qui n'est pas bien configurée.
    ou bien qu'il y a un logiciel qui perturbe quelque chose, style windows media 9 ou power dvd xp, ou le graveur dvd, avec lesquels j'ai deja eu des problèmes de ce style.
    la solution est de desinstaller peu a peu les perifs et les logiciels
    pour voir si il y a du changement. y a pas de raison que la carte ieee 1394, generique et qui n'est qu'un port de communication de marche pas. courage

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous