module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture DV massive sans utiliser un camescope DV

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par alizean, 31 Octobre 2003.

Tags:
  1. alizean

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je vais devoir capturer un grand nombre de cassettes DV et je ne voudrais pas utiliser le camescope car je ne pense pas qu'il soit fait pour cela.

Existe-il d'autres appareils que je pourrais connecter au port FireWire et qui sont fait pour la capture DV massive?

Merci de votre aide.

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Ca s'appelle un magnétoscope. :D

Les magnétos sont souvent plus robustes, plus rapides (avance/retour) et plus réactifs (pas besoin d'attendre 10 secondes après la pression sur play pour avoir l'image).

Il en existe plusieurs, en miniDV, grandes K7 DV, DVCam, du miniature transportable (GVD1000 de sony, mais je suis pas sûr que cela soit plus solide qu'une caméra) au gros rack 19"...
    Pour un lecteur/enregistreur miniDV de base, genre HR-DVS-3Ms de JVC, compter 1400 euros.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Effectivement, les magnétoscopes DV sont plus robustes côté mécanique que les camescopes. Cela dit, les camescopes ne s'usent pas si vite que ça notamment depuis qu'on ne dérushe plus avec les camescopes mais avec des softs comme Scenalyser.

Pour préserver mon DVCAM tri CCD, j'ai toutefois acheté un magnétoscope ... intégré dans un camescope D8. Et je suis très satisfait de cette soluce économique.

Bob

4. alizean

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Merci beaucoup, je ne pensais pas que les magnétoscope DV pouvaient se brancher sur un PC par le Firewire.

Et donc ca se pilote facilement comme un camescope?

Merci à vous.

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    il faut un convertisseur analogique-->DV.
    tu rentre le signal VHS (y/c ou composite) dans la boite et il ressort en DV.

6. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    On parle de magnétoscope DV, pas VHS.
    Je crois que tous les magnétoscopes DV ont une prise FireWire (je parle pas du matos pro en SDI, c'est pas le sujet ici).
    Pas besoin de convertisseur. Et même, le magnéto DV est capable de jouer le rôle de double convertisseur analohique->numérique et num->analog.

7. alizean

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai donc regardé les magnetoscope DV et déjà le HR-DVS-3MS de JVC comporte une prise FireWire.
    En revanche je n'ai pas trouvé de comparatif ou de test de ce genre de matériel.
    Est ce qu'il peut vraiment y avoir des différences flagrantes de fiabilité ou de qualité entre appareils de ce type?

Merci.

8. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ma part j'utilise un Sony GVD 300!

9. alizean

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au niveau de la mécanique le GDV-300 tient bien la route à la longue?
    Pour une utilisation non nomade ne vaut il pas mieux un magnétoscope plus massif?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page