module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture DV avec Avid MC 6.5

Discussion dans 'Avid, sujets généraux et autres logiciels' créé par poploque, 3 Novembre 2012.

Tags:
  1. poploque

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour,

J'utilise l'Avid MC 6.5 et lorsque je capture du DV, même si le résultat est bon, lors de la capture j'ai un effet "alcooliséé dans le flux de l'image et aussi un peu dans le son... Quelqu'un peut-il m'expliquer ce phénomène? Avec le MC 6.0 j'avais l'image normale lors de la capture...

Merci

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , j'ai bien peur , comme sans doute d'autres personnes qui répondent sur le Repaire , de ne pas bien comprendre ce que tu entend par "alcoolisé" pour une video . Nous ne sommes pas devant ton écran .

3. poploque

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je me doute que c'est pas évident à s'imaginer, disons alors qu'on dirait qu'il manque des images, un effet un peu ralenti, comme quand on a bu et qu'on tourne la tête "ça ne suit pas aussi bien"... L'effet est très léger mais bien là.

Par ailleurs, le compteur du capture tool ne tourne pas, ce qui ne permet pas de dérusher... Pas grave mais bon, MC 6.5 quand même!!!

4. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Oui , je comprend mieux le problème mais mon explication risque d'être difficile à comprendre si tu n'as pas un minimum de connaissances en video . Je vais quand même essayer
    Les videos , en mode dit "entrelacé " sont composées de trames avec lignes paires et impaires qui sont "imbriquées " pour former une image complète . Suivant le format que l'on travaille en post-production , le traitement des images peut commencer par la première ligne paire ou la première impaire . On peut trouver le mot trame ( supérieure en premier )ou le mot champ ( supérieur en premier ) suivant les éditeurs de logiciels mais ça veut dire la même chose . Or , le problème est que le format DV doit être traité avec le champ inférieur en premier et que c'est l'inverse pour le HDV. Pour se sortir de ce KAKA , il faut aller dans les propriétés des clips HDV pour modifier cet attribut . Cela est une des explications au problème mais , en fait , ça peut être plus complexe que ça. Si j'ai bien compris , ton problème est que les videos sont saccadées . Essayes de voir avec mes explications mais dit toi bien que tu es loin d'être le seul à se faire avoir avec ce soucis . Il ne se passe pas une semaine sans que l'on puisse voir , lors des sujets des journaux télévisés , ce type de phénomène . Et c'est très vicieux car si on contrôle l'image sur un moniteur de sortie à écran plat ( affichage progressif ) , on ne voit pas toujours ce défaut .
    NB : si ma réponse n'est pas concluante , je te conseille de poser la même question dans le forum de MC car je travaille sur Avid MAIS Liquid 7 et ça n'a rien à voir .

5. poploque

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    En fait, je suis monteur donc pas completement à la masse mais je suis pas un fin technicien ça c'est sûr.

Le problème en fait vient de chez moi pas d'un endroit où je bosse, donc la seule chose qui a changé c'est que je suis passé sur mac et que j'ai le media composer.

Avant j'avais l'avid xpress dv sur pc et le compteur de mon capture tool tournait tout le temps et je n'avais jamais d'effet saccadé dans l'image quand j'enregistrais... C'est juste frustrant d'avoir une machine bcp plus puissante maintenant et d'avoir ces petits soucis bizarres...

6. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , puisque tu ne rencontre ce problème que chez toi , il est possible que la taille allouée à la mémoire cache graphique , dans MC 6.5 , ne soit pas réglée de la même manière qu'au boulot . Dans Avid liquid 7 qui est bien moins pro ( et dépassé ) , je possède ce réglage . Alors , il doit exister dans MC6.5 ; Mais , bien sur , il n'est pas certain que ce soit ça .
    NB : excuses moi d'avoir pensé que tu pouvais ( éventuellement ) être à la masse. Sur ce genre de site , il est impossible de connaitre le niveau des gens.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page