module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture d'images fixes dans une video

Discussion in 'Divers vidéo' started by cocal3, Mar 27, 2006.

Tags:
  1. cocal3

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Quelqu'un peut-il m'expliquer comment capturer une image dans une video, pour l'utiliser ensuite comme une image fixe normale.
    Merci d'avance.

2. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca dépend de ton lecteur sur PC !
    Avec PowerDVD, il y a une petite icone "appareil photo" qu'il suffit de cliquer, et tu retrouves ton image dans un répertoire spécifique.

3. cocal3

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JR78. Alors, j'ai réinstallé PowerDVD ( que j'avais supprimé car je commence à accumuler des logiciels de lecture) et ça marche super !
    J'ai eu un peu de mal pour diriger les images saisies où je voulais, mais c'est bon...mais je ne sais toujours pas ce qu'est le presse papier ! alors je ne m'en sers pas et j'utilise MES IMAGES.
    Merci encore, car ce n'est pas la première fois que tu me tuyautes efficacement !

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Le presse papier met ton image en mémoire (c'est l'équivalent du Ctrl+C de Windows). Ensuite tu ouvre photoshop et là tu fait Fichier>Nouveau et il te propose directement une dimension qui est à la taille de l'image mise en méoire. Tu fais OK, l'image s'ouvre sur fond blanc ou transparent et avec la commande Ctrl+V tu copie directement l'image dans le cadre.
    @+

5. françois-louis

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sous Photoshop il te faudra peut-être désentrelacer ton image afin de ne conserver qu'une trame ; à défaut l'image risquerait d'être mal définie, et si tu veux ensuite la ré-importer dans ton logiciel de montage-video pour la faire " durer", l'image constituée de ses deux trames pourrait donner l'impression non pas d'une continuité, mais d'une répétition, surtout si le sujet était animé à l'instant de la prise de vue .

6. wjuanito

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    pour ce genre de travaux j'utilise virtualDub (gratuit) puis il y a deux solutions :
    - Tu te mets sur l'image que tu veux avec le curseur, tu te mets en pause et tu fais ctrl+1(video/copy image to clipboard) ou ctrl+2 si tu as mis un filtre video e desentrelacement ( voir infra ), tu ouvres un logiciel d'image (The gimp par exemple ( gratuit)) puis tu fais ctrl+n (nouveau), tu mets la taille de ta video ou une taille superieure, ok, ctrl+v (coller).
    - Pour choisir finement l'image qui convient le mieux : tu mets un repère mark in et mark out (les flèches en bas) entre les endroits que tu veux copier Si ta video de départ est entrelacée tu ajoute avant un filtre (video/filter/desentrelace). Puis tu fais file/save an image sequence, la tu choisis en jpg, bmp ou png dans le répertoire de ton choix (mes images par exemple) puis tu choisis l'image fixe qui te convient le mieux.
    En espérant avoir fait avancer le shmilblic...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous