module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture avec premiere 6.0

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by yazou, Sep 22, 2002.

Tags:
  1. yazou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un camescope Mv530i livré avec une carte 1394.Mais lorsque je fais une capture video, j'ai des images qui sont systematiquement ignorées.que puis je faire?

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Est-ce que ça vient du camescope ou de l'ordi ? Je penche pour l'ordi. Mais quelle est ta config, puissance, RAM, nombre de DD, carte d'acquis ?

Bob

3. yazou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    athlon 750, 128Mo RAM, 20 Go DD, la carte d'acquisition est une carte livrée avec le camescope.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    un peu juste

Un seul DD, 5400 ou 7200 tours. L'as-tu testé, vitesse de lecture et d'écriture ?

C'est un peu juste avec 128 mo de RAM, surtout si tu utilise Win XP.

Bob

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    de plus si tu as un DD tu auras des saccades avec si peu de RAM. L'idéal est 2 DD, un système et un vidéo.

;)

6. yazou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu pense qu'avec un 2eme DD ca ira.pourtant ma config n'est pas trop ancienne.

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    config trop faible pour faire du montage sans problème

Comme tu captures avec premiere 6.0, que ton disque dur est un 5400 et que tu utilises Win98, il est évident que tu perdras des images à l'acquisition. Mais par la suite, tu auras aussi beaucoup de difficultés au cours du montage.

Ainsi que le rappelle bort, il te faut 2 DD, un sur lequel tu mets tout ton système, l'autre sur lequel tu charges des données vidéos. A l'issue de chaque montage, pour faire de la place, il te suffit de vider ton second DD.

Il faudrait aussi que tu ajoutes 128 mo de RAM.

Pour tester la vitesse de lecture et d'écriture du disque dur, tu trouveras de petits freeware un peu partout. je ne peux t'envoyer les miens car ils ne fonctionnenet qu'avec des cartes Canopus.

Bob

8. mom

mom

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaie quand même ça, même si ta config est effectivement un peu juste:
    Va dans le panneau de configuration, lecteur de disque, pour ton disque dur, et coche la case Dma, car ce n'est pas fait par défaut sous win98
    Très souvent, la perte d'images à l'acquisition vient de là...
    momo

9. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Perte Image

Bonjour, OUI mom tu a raison, il faut que le disque dur soit en DMA, mais les pertes d'image ne sont pas dues qu'à ça, je le dis et je le repete "UN DISQUE DUR NE PEUX PAS LIRE ET ECRIRE SIMULTANEMENT", alors que tu mette en DMA ou pas n'y change pas grand chose. IL EST DONC INDISPENSALE D'AVOIR 2 DISQUES

1 disque maitre (Sur l'IDE 1),pour le systeme, 5400 ou 7200 Tours en DMA quand même c'est mieux

1 disque esclave (Sur l'IDE 1), imperativement en 7200 tours en UDMA pour les fichiers vidéo.

Pour eviter les pertes d'image il faut egalement que la carte d'acquisition accepte le format DV 720x576 et pas seulement un format reduis (360x288), expérience que je viens de faire aujourd'hui. pas de perte en 360x288 et perte en 720x576.

A+

10. schmi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pickup2 a raison, avec un seul DD t'auras toujours des imgs perdues... A+

11. nico94

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah chuis pô d'accord...

J'ai eu pendant un certain temps un seul disque dur à ma disposition (un IBM 60GXP 40Go, 7200 tours/min) et je n'ai jamais eu d'images manquantes. J'ai eu de la chance ? Sur 1 mois ? En export et import : 0 problème d'images.

Bon, maintenant j'en ai un réservé à la vidéo et c'est vrai ça change la vie.
    Tout ça pour dire que les budgets serrés peuvent aussi faire du montage.

A+
    Nico

12. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Acquisitions d'images

Bonjour,

Oui, je confirme ce que dit "Nico 94"; il est tout à fait possible de faire des acquisitions et du montage avec un seul DD. Mais il faut qu'il soit en 7200t, que la case "DMA" soit cochée si WIN 98 est utilisé, et que le PC soit bien installé, je veux dire aucun programme en tâche de fond, aucun antivirus en fonctionnement, etc.
    J'ai essayé pour voir cette solution de l'unique disque, et ça marche sans pertes d'images. Mon voisin qui fait de la vidéo DV depuis déjà un an et demi, ne travaille qu'avec un seul disque et Win 98, et je témoigne que son équipement lui donne toute satisfaction.
    Toutefois, si c'est possible, il est de loin préférable d'avoir deux DD, l'un réservé à l'OS et les logiciels de montage, l'autre exclusivement réservé aux images.

Bon courage, ça devrait fonctionner.

Michel

:cool: ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous