module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture avec fichiers séparés par scène ???

Discussion dans 'Archives forum' créé par pierre01, 4 Juin 2005.

Tags:
  1. pierre01

pierre01 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour à tous,

Voilà ma question :

Est-il possible de faire une capture vidéo (camescope SONY numérique) avec Pinnacle Studio 9.4 ou Adobe pro 1.5 en créant un fichier séparé par scène détectée ?

Mon but est de faire la capture de bande vidéo d'environ 45 à 60 mn et de graver ces fichiers sur DVD ...
    Or 45 mn de capture représente 1 fichier de près de 10Gb et
    1H donne un fichier de 13 Gb ...
    J'ai coché la case "détection de scènes" bien sur mais je n'ai qu'un seul fichier quand même avec un fichier de description de scène.

Bien sur je peux faire plusieures captures ou couper ces fichiers mais je suis curieux de nature et me demande s'il n'y aurait pas une solution plus ... "élégante".

Merci d'avance,
    Pierre.

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    la fonction détection de scène est une aide de montage.Celà ne signifie pas que ton film est découpé en morceau.

la taille de ton fichier dépend des paramètres d'acquisition.

10Go pour 45mn c'est une qualité haute pour un montage en AVI.

les DVD sont en mpeg2 ,un format compressé .Donc tes 45 mn tiendront sur un DVD.

tu n'auras donc pas besoin de faire des coupes.

mais rends toi sur le forum pinnacle pour avoir plus d'info sur ces questions.

3. Bambi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si tu tiens vraiment à avoir un fichier par scène, tu peux utiliser SCENALYZER pour faire la capture. Le volume total acpturé sera le même, par contre tu pourras ensuite supprimer les fichiers correspondant aux scènes que tu n'utilise pas.

4. pierre01

pierre01 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci pour vos réponses :)

ggfx, je veux vraiment avoir les fichiers AVI et les mettrent en tant que données sur DVD.

Merci Bambi, j'ai essayé ce log (v2.1 et 4.0) et celà semble marcher nickel :)

Es-ce que tu sais s'il y a un patch fr, si oui, j'achète.

A+
    Pierre.

5. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    ok,

si tu souhaites conserver ton montage au format AVI DV , il est préférable de réaliser une sauvegarde vers une cassette DV.

avantage > tu conserves le format AVI, la durée de vie est plus longue.

6. pierre01

pierre01 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bien sur que je conserve mes cassettes DV, je veux simplement envoyer à une amie une copie sur DVD car elle ne peux pas lire les cassettes format HI 8.
    Merci des renseignements.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page