module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Capture avec Edius 2.5

Discussion dans 'Edius' créé par Lacombe, 8 Juillet 2004.

  1. Lacombe

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +22 / 34 / -2
    Une petite anecdote:

    J'ai installé Edius 2.5 à la fois sur station DV-Storm et sur portable sans aucun souci je précise.
    Pour une capture à partie du camescope, j'ai utilisé le portable dans deux modalités , l'une avec scenalyzer, l'autre avec edius.
    Résultat : impossibilité de capture avec Edius car message d'erreur "disque trop lent". C'est sans doute vrai car sur le portable asus, il s'agir d'un disque dur de 80 GO à 4200 t/mn. Par contre Scenalyzer se contente de ce disque et capture très bien sans perte d'image pendant plus de 90 mn.

    Donc avantage scenalyzer.

    Petite question concernant scenalyzer:
    Mon disque dur est formaté NTFS et je croyais donc que la taille des fichiers compatible canopus était illimité. En réalité la taille maximum admise par fichier est de 2GO (9mn25 en format DV). Cette limitation n'existe pas avec Edius par exemple sur ma station storm. Avez vous une explication?
     
  2. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salut !

    Il ne suffit pas de formater ton DD en NTFS pour pouvoir faire des captures sans limites avec scenalyzer !
    Dans options ( scenalyzer ) tu dois activer la capture sans limites compatible Windows 2000 !:amour:
     
  3. Lacombe

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +22 / 34 / -2
    Cette option est bien cochée dans scenalyzer, mais je ne peux enregistrer de fichiers plus gros que 2GO, contrairement avec les modules de capture première ou edius qui n'ont pas ce problème.
    Tu arrives à capturer des fichiers supérieirs à 2GO compatibles canopus avec scenalyzer?
     
  4. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Oui bien sûr !!!!
     
  5. Lacombe

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +22 / 34 / -2
    En ce qui me concerne, le mystère reste entier!!
     
  6. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Je verifierais ce soir ce qu' il faut cocher en plus . Ce que je sais , on peut faire des captures limitées ou en une seule passe .:amour:
     
  7. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pas que dans ce cas, à mon avis Scénalyser est LE soft indispensable pour la capture. Je pense que le refus d'Eddius vient simplement d'une vérification de la vitesse du disque et que la captiure est refusée systématiquement.
    Pour les fichiers NTFS, au risque d'en étonner quelques uns, je suis toujours en FAT 32 pour DD dédié vidéo. La raison: le tranfert de donnée est plus rapide et comme j'utilise le dérushage automatique, le problème des gros fichiers ne se pose pas.
    Philippe
     
  8. Lacombe

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +22 / 34 / -2
    Ben moi aussi, j'utilise le dérushage automatique, mais mon problème s'est posé sur des enregistrements de chorales où les plans sont enregistrés en continu pendant 20 ou 30 minutes.
    Lors de la capture, le fichier dépasse évidemment les 2GO, et scenalyzer "fait semblant" de continuer la capture dans le même fichier alors qu'en réalité il a arrété la capture à 2GO. Ce qui devrait se passer, c'est un split automatique au bout de 2GO pour créer un autre fichier.
    Néanmoins je croyais qu'il était possible de générer des fichiers de plus de 2GO en NTFS et chez moi ...nada, bernique et Cie...
    Quesaco?
     
  9. pat01

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m' intéresse aussi à scenalyzer.
    Je voudrais savoir quel version vous utilisé.
    D' après le site la version française date de 2001
    J' ai peur que la version anglaise soit difficile d' accès vu mon anglais!

    merci
     
  10. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu des problèmes avec la version française, j'utilise donc la version anglaise mais tu n'as pas besoin de beaucoup de connaissances pour comprendre le soft. Fais un test avec la version Fr, si c'est OK chez toi tant mieux, sinon nous sommes là pour t'aider si nécessaire.
    Si tu achètes la licence, tu peux télécharger toutes les versions et si ma mémoire est bonne c'est aussi le cas pour les versions démo. Tu pourra te faire ta propre idée sur le sujet.
    Philippe
     
  11. docarno

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi dons mes réglages, j'ai un choix qui s'appelle : Max avi file size

    Si tu mets unlimited, ça risque de marcher !
     
  12. pat01

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant l' utilisation de sceneanalyser:

    Comment faire pour detecter les plans sur une casette
    et comment capturer en mode batch?

    Pour l' instant je n' ai réussi qu' a capturer à la volée, mais pour ça
    edius 2.5 me suffit, j' aimerais pouvoir indexé ma casette et
    lancer une capture automatique des plans.

    Merci
     
  13. Lacombe

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +22 / 34 / -2
    Si tu souhaites effectuer une détection des scènes à partir d'une cassette, tu dois utiliser la détection optique de scenalyzer que l'on peut choisir dans le menu "File/Options/Capture/scene-detection".
    Plusieurs degrès de sensibilité sont paramétrables mais ce mode de détection est loin d'être parfait. A ma connaissance il n'en existe pas d'autre.
     
  14. pat01

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    123
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lacombe:

    Je te remercie, j' ai trouvé, et ça marche.
    En effet par défaut le logiciel n' est pas configuré correctement.

    Merci
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous