module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture analogique sur HC-40

Discussion dans 'Sony' créé par IIIX, 1 Septembre 2004.

Tags:
  1. IIIX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

Il me semblait que le Sony HC-40 permettait de faire de la capture analogique.

Or, quand je relie le caméscope avec mon magnétoscope, que je mets le caméscope en moe enregistrement et le magnétoscope en mode lecture, çà ne marche pas. Et la notice n'est pas très bavarde sur le sujet, elle parle simplement d'utilisation du caméscope en by-pass pour faire de l'acquistion sur PC.

Quelqu'un en sait-il plus sur le sujet ?

Merci.

2. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le sony hc40e, possède la fonction conversion du signal, et a aussi la possibilité de faire la capture analogique (voir ses caractéristiques techniques).

Comment as-tu essayé de capturer, à partir de quelle prise ?

Si c'est à partir de la prise péritel qui t'a été fournie lors de l'achat de ton camescope, c'est foutu, elle ne marche que dans un sens du camescope vers les périph. Il te faut une prise qui a la possibilité de faire aussi bien le in que le out.

a+

3. IIIX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    C'est bien celle-là que j'ai utilisé, sauf que je n'avais pas mis l'adaptateur péritel mais que j'avais directement branché les 3 fiches jaune, rouge et blanc sur la façade du magnétoscope (Thomson). C'est ce qui est figuré dans la notice relatives aus connexions informatiques du HC-40.

Sais-tu quel type de câble il faudrait que j'utilise pour que çà marche ?

4. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Se méfier des différentes prises du magnétoscope, certaines ne sont qu'à usage unique, cad en entrée uniquement par exemple.

Le mieux ce serait de relier à ton camescope la prise péritel qui est utilisée entre le téléviseur et le magnétoscope, avec une prise péritel in/out.

De toute façon tu n'auras pas le choix, en finale tu seras obligé d'utiliser les cables de liaison analogique du camescope.

a+

5. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    L'adaptateur "Péritel" founi avec un caméscope est généralement "OUT", il transmet la vidéo enregistrée ou captée par le caméscope à un périph qui le reçoit (TV ou magnétoscope ou carte capture PC…).

Il te faut acheter (première gde surface venue p. ex.) un adaptateur "Péritel - Cinch" ** câblé "IN" transmettant de la vidéo (+ audio) d'un périph vers le caméscope qui peut alors enregistrer sur bande DV en "mode VCR" - ne pas le mettre en "mode Camera" -.
    Certains caméscopes DV, sans enregistrer sur miniK7, peuvent convertir en DV l'analogique ainsi entré et le transmettre via Firewire directement au PC (Pass Through)… Mais je ne sais pas si le HC 40 est en mesure de le faire…

** Il en existe des "commutables IN / OUT" avec pour certains une prise S-Vidéo (Ushiden) … plus cher of course !

Mes excuses, post de 12h.. mal lu… et réponse croisée avec celle de f treguer… qui a juste sur toute la ligne ;)

6. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Guy-jacques,

Voir mon post du 1/9/2004 à 21 h 39, dans les caractéristiques techniques du hc 40e, il y a bien la fonction conversion du signal, ou pass-trough si tu préfères. ;) ;)

a+

7. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    La honte…

Tu avais déja tout dit !

Ma péritel perso a dû se commuter en "OUT"… à l'insu de mon plein gré. :non:

8. IIIX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je viens de ré-essayer en utilisant la péritel du magnétoscope qui va vers la TV + un adaptateur péritel avec commutateur in/out que je raccorde sur le cordon Sony, puis sur la prise AV du HC40, et...toujours rien !

Pourtant, dans la notice, ils disent que çà marche en utilisant ce type de branchement mais dans l'exemple donné, il s'agit de by-pass pour aller vers le PC via i-link et non de simple enregistrement sur cassettte mini-DV.

Pourtant, qui peut le plus peut le moins !?

Je vais essayer de contact l'assistance technique de Sony et je vous dirai si j'en apprends plus.

Merci de toute manière.

9. pixel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,

A tout hasard, le pb se situe peut-être sur le camescope même :

Le HC40 comporte un réglage du menu qui distingue l'entrée s-vidéo de l'entrée composite.

Si par défaut, tu relies (du verbe relier !) une source analogique au camescope via une liaison composite et que ton camescope est réglé sur s-vidéo (et vice versa), tu n'auras évidemment jamais d'image ni de son.

Le paramétrage s-video/composite se situe dans le menu Play/Edit, sous-menu "REGL. NORM". puis "ENTREE VIDEO".

Par ailleurs les entrées en façade d'un magéntoscope sont toujours des entrées. Donc par rapport à l'opération que tu mènes, le branchement de ces prises n'aura aucun effet.

La notice à laquelle tu fais allusion montre en réalité un raccordement à l'arrière d'un magnéto mais le dessin est très mal fait, il a pu t'induire en erreur.

#9 pixel, 13 Septembre 2004
    Dernière édition: 13 Septembre 2004
  10. IIIX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour cette réponse. Cela va dans le sens de la réponse de Sony que je rapporte ci-dessous plusqu'on me dit qu'il faut mettre le caméscope sur la position play/edit (et non pas record).

La seule chose qui m'étonne est que l'on puisse déclencher un enregistrement lorsque l'on est sur la position play/edit.

De toute façon, je vais faire l'essai en tenant compte de ton conseil.

Voici la réponse de Sony :

" Bonjour,

Par votre mail, vous faites part de difficultés pour enregistrer des vidéos d'un magnétoscope vers un caméscope numérique Sony DCR-HC40.

J'ai le plaisir de vous informer que cette manipulation est possible avec le DCR-HC40.

Pour cela, il est nécessaire de suivre la procédure décrite à la page 97 du manuel d'utilisation.

J'attire votre attention sur le fait que le caméscope doit être sur la position "PLAY/EDIT". "

11. ben85r

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai moi aussi le HC40. J'arrive à avoir dessus la vidéo à partir du câble fourni relié à mon ancien caméscope analogique mais quand je branche les 3 cables sur la péritel que je branche ensuite sur mon magnétoscope, je n'arrive pas moi non plus à faire apparaitre l'image.
    La peritel fournie est sans doute seulement Out.
    Je viens d'essayer avec une peritel avec commutateur In-Out et ça marche :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous