module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture analogique avec 1ere elements3.0

Discussion in 'Adobe Premiere Elements' started by marceau, Feb 13, 2007.

1. marceau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous
    peut on capturer en analogique une vhs ( j'ai un boitier pinnacle 500 USB ) et comment paramétrer ?
    merci d'avance

2. iadelajoie

iadelajoie Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr
    tu dois avoir un logiciel de capture avec ton boitier d'acquisition
    il te suffit ensuite d'importer ton fichier capturé sur pre ele 3.0 le tour est joué (ton fichier capturé doit être en mpeg2)

3. marceau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    capture analogique

bonsoir
    merci " iadelajoie " ( chouette pseudo ) , mais j'ai omis une petite précision : le log de montage Pinnacle 10.7 fourni a des ratés ( malgré l'assistance !!!! ) , impossible d'importer de l'audio !
    c'est pourquoi je voudrais essayer avec 1ere éléments , si il est possible de le paramétrer !
    merci d'avance

4. MickeyCam

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir,
    je ne pense pas que les Moviebox soient reconnues par premiere. Seul Studio les reconnait. Surtout en USB.
    Par contre premiere elements sait aussi mettre un AVI de Studio (et inversement) sur sa timeline (mais sans détection de scène). Il faut juste faire un rendu (Enter) pour que ça ne saccade pas.
    Michel...

5. marceau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Mickey et merci ,
    mais crois tu que je puisse exporter la vhs directement sur le PC ? je ne suis pas un cake dans ce genre de manip !
    il me reste peut être une solution trouvée entre temps :
    - soit vga du magnéto vers le camescope Sony , enregistrement sur mini cassette DV et alors je pourrais exporter vers le PC avec détection de scènes ????
    - ou vga du magneto vers camescope Sony ( qui sert d'intermédiaire de numérisation ) et fireware de Sony vers PC ( à la lecture du mode d'emploi de Sony j'ai cru comprendre que celà était possible ! ) ; maintenant le résultat ? AVI ,MPEG 2 ..... !!!!!
    à plus tard

6. Sébastien Gaillard

Trophy Points:
    4,770
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

ces deux pistes sont en effet possibles et répandues, mais uniquement si tu parles de VHS en PAL, parce que si elles sont en SECAM, il te faudra avoir un transcoder SECAM>PAL avant de rentrer le signal analogique dans ta caméra.

C'est ce rôle de transcodage SECAM vers PAL qui est d'ailleurs assez recherché par les acheteurs de boitiers de conversion analogique>numérique ou de carte de capture avec entrées analogiques, en sachant que le SECAM étant une particularité française, tous les constructeurs ne proposent pas cette conversion avec leurs produits.

Attention aussi, pas de détection de scène possible avec Premiere Elements avec une source analogique. Premiere utilise des informations écrites uniquement sur la bande avec des caméras et cassettes DV à chaque mise en pause/lancement d'enresgitrement de la caméra. Il n'y a pas un mode de détection de scène basée sur une analyse de l'image (idéal pour les sources analogiques) comme d'autres logiciels le font, c'est bon à savoir.

A+

7. marceau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse à videograph

merci de tes infos , parfaitement clair et répondanrt à mes interrogations ; celà fait plaisir de trouver des gens disponibles et compétents !
    si les sites d'aide ( je ne peux faire de citations de peur d'être censuré comme je l'ai été sur certains forums et assistances de logiciels ) pouvaient répondre aussi brièvement et efficacement ..... peut être que l' informatique plaisir n'existerait plus ..
    à +
    cordialement

8. Sébastien Gaillard

Trophy Points:
    4,770
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

content d'avoir pu t'aider, aujourd'hui c'était moi, et demain probablement un autre Repairenaute qui se fera le même plaisir de partager et donner un coup de main ;)

A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous