module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capter une image à partir d'une vidéo

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Cerise, 20 Janvier 2003.

Tags:
  1. Cerise

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

:perplexe: Qq pourrait-il m'expliquer comment faire pour réussir à piquer une image d'une vidéo en .avi ? qd je fais impression écran en statique, je n'obtiens que du noir !!! :( merci pour votre aide.

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est effectivement normal que tu n'y arrives pas par un bete "Alt Impression d'ecran", l'image que tu vois dans cette fenetre, sur ton moniteur, n'etant pas physiquement dans la memoire de la zone d'affichage de la carte graphique de ton PC, puisque traite en mode "overlay" (physiquement c'est une zone vide qu'il a, donc noire).

Il faut pour cela passer par un logiciel de montage video, comme Premiere par exemple qui sait recuperer l'info depuis le fichier contenant la video. Ca s'appele generalement un Export d'image fixe ou de trame, un truc comme ca, ca depend des SW.

As-tu ce genre de logiciel ?

Sinon et si tu tournes sous Windows XP tu as le Movie Maker de Microsoft en standard qui doit surement pouvoir faire ca (sous reserve, je n'ai jamais essaye...).

A+
    Dan

3. Cerise

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Dan, le PC tourne sous 2000 pro, je pense avoir ds mes trésors inutilisés Adobe première, que je n'ai jamais ouvert donc je suis a priori coincée, y a-t-il des tutoriaux pour apprendre à s'en servir ?
    Bonne soirée.

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Cerise

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    escuse mon manque de hardiesse sur le repaire, mais je vais me soigner :) merci encore

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page