module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capter une image à partir d'une vidéo

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Cerise, 20 Janvier 2003.

Tags:
  1. Cerise

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Qq pourrait-il m'expliquer comment faire pour réussir à piquer une image d'une vidéo en .avi ? qd je fais impression écran en statique, je n'obtiens que du noir !!! :( :perplexe: merci pour votre aide.

2. fanchic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans tous les logiciels de montage que je connais il y a une fonction de selection d'image unique destinée à cet usage . Si
    tu nous disais duquel tu te sers ?

3. Cerise

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'instant, je n'ai aucun logiciel de montage, je voulais juste extraire une image très belle d'un film en avi, mais sans me compliquer trop la vie, est-ce possible ? merci

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tous les logiciels que je connais le permettent. Cela dit, ils ne peuvent pas donner plus que leur def limitée, très limitée même : 720 X 576 pixels, c'est très maigre en photo numérique.

Bob

5. Cerise

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob Art merci et pourrais-tu m'indiquer parmi ceux que tu connais le plus simple à utiliser ? juste pour cette fonction précise, tant pis pour la basse définition, c'est pour rester sur le web !

j'aimerais mettre une signature mais j'ai beau chercher ds le profil je ne vois pas où l'insérer :perplexe:

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La Raptor et l'EZDV de Canopus permettent de faire des photos à partir de n'importe quelle image parmi les 25 d'une seconde de DV. Premiere aussi. Je n'ai pas eu la curiosité de m'en servir sur Studio 8, mais c'est a priori itou.

Avec l'EZDV ou la Raptor, c'est très pratique puisque en cliquant sur l'icône de l'appareil photo, tout le traîtement nécessaire à faire pour avoir une photo directement utilisable est automatisé. Il ne reste qu'à donner un nom au cliché.

Bob

7. Cerise

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore à toi :)

8. papy66

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour faire cela , j'utilise un petit logiciel gratuiit qui se nomme videovue. telechargé chez telecharger.com.
    C'est un petiti fichier. Le plus diffixcile c'est qu'il ne permet pas d'avancer rapidement dans la vidéo et donc qu'il risque d'être long pour un film en AVI.
    Courage.

9. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il y aussi Scenalyzer Live qui permet de faire ça (même en version de démo).
    Il suffit de se déplacer sur la vidéo et d'appuyer sur F2 (de mémoire) pour avoir une image auto-nommée et, de plus, désentrelacée :)

jc

10. Cerise

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à Papy et JC, depuis j'ai eu une info géniale : virtualdub, il suffit que je connaisse l'endroit en temps ou n° de mon image sur le film et hop Impression écran et je la tiens ! @ +

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page