module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capacité dvd

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par grandpa, 6 Juillet 2005.

Tags:
  1. grandpa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pas beaucoup d'expérience dans le dvd vu que je fonctionnais en svcd.
    Je viens d'enregistrer l'émission Drucker sur l'airbus a380 qui dure 2h35mns et avec mes dvd 4.7 Go pas question de mettre tout sur un même dvd mon log de gravure m'autorise 124 mns max. Pourtant j'entends qu'il est possible de mettre jusqu'à 6h sur un dvd 4.7 Go bien sur avec une qualité médiocre, mais comme je n'aurais besoin que de 3h je suis persuadé que cela me conviendrait en qualité.
    Est-ce un pb de log; de graveur; de fichier .avi pas assez compressé ?
    Il est vrai que j'ai récupéré ce film sur cassette vhs transférée sur pc par ma carte d'acquisition DV500 qui me donne un fichier .avi de 34 Go.
    Tout conseil pour arriver à mettre ces 2h35 de film sur un même dvd me serait bien utile merci à l'avance.
    Pour mes films persos qui ne dépassent pas les 30mns je n'ai jamais rencontré ce pb, en plus je sors mes fichiers .avi de première et non de la dv500.
    Grandpa

2. tatane.g

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour grandpa,j'ai le meme soucis que toi!
    Je viens de réaliser une vidéo qui dure environ trois heures,elle fait en gros 31.4 go.je voudrais donc la mettre sur un DVD.Comment dois je faire ?

ma video est en avi,elle provient de la tv(tps)

je compte la regarder sur mon lecteur qui lui ne lis pas les Divx .

merci de votre aide

3. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Vous n'etes pas vraiment sur le bon forum la... Poser plutot ce genre de questions sur le forum Compression JPEG (puis pour tatane sur le forum authoring une fois la compression realisee), Mais ne revez pas, un DVD simple couche ne vous permettra pas de stocker des films de cette longueur.

Au mieux, a partir d'une source argentique (cinema) non entralacee et tournee avec une parfaite stabilite d'image (camera sur pied par exemple), on peut esperer mettre 2 heures sur un DVD simple couche (4.38GB) en qualite DVD, et 3 heures avec une qualite encore acceptable. On peut envisager 4 heures, mais ca devient vite tres mauvais, et un "mauvais" tres visible (bien pire que le flou d'une mauvaise VHS) a cause des macroblocks et des effets d'aplat.

A partir d'une source video amateur, tournee avec un camescope a la main, divisez ces chiffres par 2.

Et lorsque vous aurez des problemes de gravure a proprement parler, revenez nous voir par ici ;)

A+
    Dan

4. tatane.g

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    mon documentaire video ne provient pas de camescope mais de TPS!!

5. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ce qui n'est pas forcement mieux... En tous cas c'est de la video et non de l'argentique. Mais a toi de voir et surtout d'essayer.

Dan

6. grandpa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dan merci mais je crois que ta proposition ne répond pas à nos besoins puisqu'il ne s'agit pas de compression jpeg, nos avons des fichiers .avi.
    Moi ce que je voudrais savoir c'est comment font les gens qui mettent jusquà 6h de film sur un dvd de 4.7 Go ?
    Bien sur la qualité est médiocre mais en exigeant seulemnt 3h cela doit être au moins aussi bon qu'un vhs. Le tout c'est de savoir comment faire et avec quoi ?
    Grandpa

7. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mais si ma proposition est la bonne bien sur. Il n'y a pas d'autre possibilite pour faire un DVD que de passer par un encodage MPEG2 (desole pour le labsus scripto, je voulais ecrire MPEG, et mon clavier a fourche, ca a donne JPEG). C'est ici :

- http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=&forumid=2

Bonne chance,
    Dan

8. dvdbel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    moi aussi j'ai essayer avec plusieurs logiciel pour maitre une video de trois heure sur un seul dvd simple couche mais la qualitée elle été nulle (j'ai essayer pinnacle liquid edition et adobe premiere pro) mais avec un enregistreur dvd de salon la qualité est bien jusqu'a trois heures mais il est assez limité sur ses option de montage.

9. grandpa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dan encore merci mais je ne vois pas comment je peux compresser du MPEG sachant que ma carte d'acquisition me sort un clip vidéo en .AVI.
    Tout ceci est trop compliqué pour moi, soit je coupe mon clip en 2 fois 1h15 ce qui ne me plait pas, soit je fais appel à un ami qui dispose d'un graveur lecteur Phillps dvd 75 qui lui peut mettre 6h par dvd et qui signale que 3h c'est encore acceptable pour un téléviseur.
    Grandpa

10. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Grandpa, encore une fois tu n'es pas sur le bon forum pour ce genre de question. Puisque tu ne semble pas vouloir y aller tout seul, je vais donc t'y accompagner en transferant ce sujet au bon endroit.

Le format AVI, pour info, n'est qu'une coquille (encapsulation) pouvant contenir de nombreuses choses differentes.

La compression MPEG2 s'effectue par l'intermediaire d'un logiciel d'encodage parametrable comme TMPGEnc par exemple. La majorite des logiciels de montage video integrent un encodeur MPEG2 (plus ou moins bon); c'est donc par la qu'il va falloir passer.

A+
    Dan

11. grandpa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dan excuse l'entêtement mais ceci est dû au fait que je ne connais rien àla compression, pour moi un .avi ce n'est pas un .mpeg et pourtant....
    Merci de ton aide.
    Grandpa

12. laurentjalicon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour mettre ce fichier .avi sur DVD, il faut le convertir en MPEG2 avec TMPGenc et un débit de 4000 KbiT

13. grandpa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    voila qui est clair, je dois repasser par TMPEG pour avoir satisfaction ou emprunter le graveur de salon de mon ami.
    Encore merci à tous.
    Grandpa

14. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    solution pour ceux qui ont un scope DV avec connexion In,et aussi accès à un lecteur/graveur de salon.

transférer le film AVI DV sur DV,puis connecter le DV via S-Video sur le graveur pour enregistrement.

vous pouvez enregistrer ainsi sur un simple DVD de 1 à 6 H selon la qualité voulue.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page