module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capacite DVD 9

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par moulmic, 22 Août 2005.

Tags:
  1. moulmic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour
    j ai besoin de mettre 3h30 de video( pas de menu ,une seule sequence) sur un dvd9 est ce que la qualite va finallement etre mediocre par rapport a une duree classique conseille de 2h ou la difference est assez minime bien que forcement moins bonne?

La duree etant tres importante est ce que l utilisation de tel ou tel logiciel authoring peux etre preferable dans ce cas la pour l encodage afin d optimiser au max la qualite

Ps Desole de poser des questions aussi simplistes mais je suis tout a fait novice la dedans

2. willlo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Adobe Encore permet l'encodage "automatique" : il encode les bandes vidéo et son en fonction de la place disponible. Je suppose que d'autres le font.
    La qualité sur un DVD-9 ne devrait pas être si mauvaise que ça. Il faut utiliser l'encodage en 2 passes et à débit variable pour avoir de meilleurs résultats, qui devraient être satisfaisant :)

Will

3. tristan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tout dépend du contenu, un dessin animé ce comprime comme du Gif ! Une pièce de théatre pas mal non plus, la vidéo familliale des dernières vacances, beaucoup moins bien (bougé, bruit dans l'image, contrastes importants ...)

T.

4. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut a tous,

"Tristan92" sil te plais tu peux me donner plus d'explication sur ce que tu viens de dire, par ce que je n'ai pas tout compris. Pourquoi la qualité est beaucoup moins bonne.

Cordialement CMProduction

5. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    >CM Production
    dans des conditions optimales de tournage (pied ..éclairage etc) et pour une compression VBR un petit bitrate donnera une bonne qualité d'image...
    a l'inversse l'encodage d'images de vacances (bougé..fort contraste) demandera un bitrate plus important pour compenser (en fait le logiciel va essayer de rattraper tous ces mouvements parasites par un bitrate plus haut)

6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Ben ...NON ...!!!!.... hola ...

Il n'y a pas de rattrapage possible en "deuxiéme session" !!! simplement

Si tu filmes une statue avec un pieds sans bouger .. c'est comme une photo aucun mouvement dans la séquence donc un Bitrate faible suffit ( ce que calcul automatiquement l'encodeur en VBR à la premiére passe )

Si par contre une voiture de rallye passe en trombe même sur pieds pour obtenir des images correctes à partir de tes images dv nettes... l'encodeur va monter son bitrate à plus de 8500Kb/s ..

Mais si elles sont bougées ou floues au départ l'encodage même en CBR 9000 Kb/s ne sauvera rien ...
    moulmicPourquoi tu ne faits pas DEUX dvd de bonne qualité ?!!!
    A propos 3 h 30 , tu veux te facher à mort avec qui ? ..pour lui faire supporter une durée aussi mortelle ... !!! la seule chose qui puisse le sauver c'est qu'il s'endorme pendant .. si non tu peux être responsable de séquelles irréversibles ... c'est toi qui voit..

Bertrand :cool: :cool:

7. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci à tous pour ses precisions. Maintenan j'ai compris.

Cordialement CMProd

8. moulmic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci a tous les intervenants pour ces precisions

Concernant la remarque sur le fait de faire DEUX dvd plutot qu'un pour garder la qualite cela ne m est pas possible à cause du cout puisque je le fais presser a 500 Ex et en faire deux double sensiblement le prix !!!!

Concernant la durée a affliger de 3h30, il s'agit d un concert et le dvd s adresse à des fans et j ai peu d inquietude sur le fait qu ils endorment puisque c est eux qui reclamaient l integralite.

encore merci

9. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    >moulmic
    comme le dit Bertrand-->C'est vous qui voyez il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes, cela dit tu peux etre responsable de séquelles irréversibles meme pour des fans..si si

10. msdjcg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bête question : un dvd-9, c'est un double couche (8,5gb)? On peut bien mettre 4 h de video dessus? Je fais un dvd sur les rallyes belges, avec Encore DVD. Je mets des diaporamas de mes photos plus des caméras embarquées. Je compte proposer entre 3h30 et 4h de spectacles aux gens intéressés.

11. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    un dvd-9, c'est un double couche (8,5gb)?

;) msdjcg C'est pas une question de capacité 8.5 Go ..mais de compression..

Examine les brochures des enregistreurs de salon ..suivant la qualité que tu souhaites tu peux enregistrer des heures, 6, voir 12 heures de vidéo sur le même support ..mais en terme de qualité tu vas descendre en dessous d'un vieux VHS .. !!!

Donc 4 heures sur un DVD simple couche c'est possible ..double couche aussi ... sachant que l'optimum de qualité est obtenu avec des durées 1 heure pour un DVD et 2 heures pour un double couche .. ( ceci correspond à un encodage mpeg2 de type CBR haut débit soit : vidéo 8500 Kb/s, Audio 384 Kb/s )

Plus tu vas baisser le débit de l'encodage ..plus tu vas "tasser" ton DVD mais plus la qualité de celui-ci va tendre vers le très médiocre .

M'enfin beaucoup considère maintenant qu'un encodage Audio 92Kb/s en mp3 c'est de la haute fidélité ... c'est comparer du Mac DO à de la grande cuisine .. ( Itout pour le Divx )
    Pire .. quand certain écoute de la vrai bonne musique non "trafiqué à coup d'égaliseur" .. il n'aime plus !!!
    Mais c'est un autre débat ..

Bertrand :cool: :cool:

12. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je trouve ce débat intéressant? mais pour sa il faut un autre topic...

cordialement CMProd

13. msdjcg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci Bcauchy pour ta réponse. Juste une chose que je ne pige pas : sur les DVD il est indiqué respectivement 120 min et 240 min, or tu me parles de 60 min et 120 min. En outre, quand je vais encoder mon projet avec Encore est-ce que le logiciel va encoder tout de la même façon, sachant qu'il y a aussi bien des images animées (rallyes automobile) et des galeries photos réalisées sous Adobe Première (les photos sont mélangées avec de très courtes séquences vidéos).
    Merci d'avance pour les réponses.

14. tristan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    la norme DVD impose que l'encodage soit identique d'un bout à l'autre du DVD. Dans ton cas, si en VBR (variable bit rate), le débit va s'adapter au contenu : baisser à 2-3Mbits/s pendant le diaporama (avec une pointe à 8 si pas de transitions entre image), puis repasser à 6-7 de moyenne pendant ta vidéo.

T.

15. willlo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Satut Tristan,

Quand tu dis "d'un bout à l'autre du DVD", tu parles d'une piste, non ?

Will

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page