module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capacité dépassée sur Adobe Encore

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par INFACTOR, 8 Mars 2004.

Tags:
  1. INFACTOR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

Petit nouveau dans ce forum de discussion, je vous sollicite pour ma première interrogation

Je démarre dans la création de menus DVD. Pour ce faire, j'ai téléchargé la version démo d'Adobe Encore (avec le patch update).

Le but étant de réaliser un film professionnel qui permet, via des menus et sous-menus de choisir différentes vidéos (sous format AVI direct camescope pour ne pas perdre en qualité)

Lorsque je crée le DVD, après le transcodage, la construction s'arrête et un message de dépassement de limite de 1 GO pour la créations de menus apparait.

Pouvez vous me dire s'il s'agit d'une restriction propre à la version démo ou si le logiciel définitif possède les mêmes limites. Si oui, avez vous une solution ?

2. joeltemp1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Il me semble qu'il y a une limite pour la création de DVD (rien de spécifique à Encore).
    La solution est de couper le film en plusieurs morceaux. Il peuvent ensuite s'enchainer lors de la lecture (parametre end action de encore), et ce devrait être transparent .

3. INFACTOR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    OK, je vais essayer de diviser mes films.

Aurais-tu une idée de la durée maximum d'un film afin de ne pas dépasser cette limite ?

Merci beaucoup pour ta réponse. Je t'informe après avoir essayé

A+

4. joeltemp1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    En cherchant dans le forum, tu devrais trouver plusieurs messages donnant les règles de calcul de la taille, fonction de la durée et de l'encodage.
    Sinon, si tu coupes des morceaux d'une demie heure, cela devrait aller.

5. INFACTOR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Alors la il y a un problème car aucune de mes vidéos ne dépasse 5 minutes et il y a en une dizaine dans le projet.

6. tristan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tu fait des menus animés à rallonge, ou des films ?
    Les menus animés sont peut-êtres limités à 1Go.

La démo de Adobe encore accepte 4Go ou + de vidéo .mpg pour l'avoir essayé (mouliné un Vidéo_TS de 4Go sur DLT).

T.

7. sykes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    yup Tristan à raison !

Quand a la barriere de 1GO, c une specifité du DVD et pas de Encore, pas plus de 1Go de menu.

Après, la vidéo, tu peux en mettre 9Gb même si tu veux (si t 'as un dvd 9 evidemment).

8. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Euh le DVD n'accepte pas le format AVI....

9. INFACTOR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bon.... ça commence à s'éclaircir
    Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement je dois dépasser les 1 GO demenu car je dois mal m'y prendre.

En fait, à partir d'un bouton d'un menu, je fait un lien vers un sous menu. J'associe ce sous-menu avec ma vidéo (film de présentation d'une machine) et lorsque ma vidéo est finie (enviro 3mn), je retourne au menu de 1er niveau (en utilisant le end).

Je pense que c'est là qu'il y a un problème. Peut-être devrais-je lier directement ma vidéo au bouton. Si c'est ca, je ne sais pas comment faire.

Dites moi si je suis dans le vrai ou si je me plantes

Pour le format AVI, je l'insère directement dans adobe encore qui se charge de la conversion. Au fait, vaut-il mieux réaliser l'encodage dans Adobe première pro ou utiliser Adobe encore pour avoir la meilleure qualité ?

Une nouvelle fois merci pour vos compétences.

10. INFACTOR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bon, autant pour moi !

Je suis allé faire un tour dans le tutorial et j'ai compris (un peu tard) qu'on pouvait lier la vidéo au bouton sans passer par un menu.

Je ne devrais plus avoir de limite de 1 GO.

Je vais essayer avec le projet complet.

A bientôt

11. AQRM

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A propos de la capacité

Bonjour...
    j'ai chercé sur ce forum et n'ai toujours pas trouvé de réponse. J'ai un film de 1h45 que j'ai mouliné dans Procoder. Au final, il fait dans les 5 Go. Est ce que Encore DVD gère cela et le recompresse pour qu'il tienne sur un DVD?
    Autre question, j'ai divisé le film en deux pour le compresser.
    J'ai donc des fichier (m2v et wave) assez lourds. Est ce que je dois les diviser un plus de morceaux? Est ce que c'est conseillé? Oui? Non? Pourquoi?

Merci a tous.

12. tristan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    :non: Je te conseil fortement de repasser par Procoder pour faire tenir ton .m2v et .wav dans 4,35Go (le max d'un DVD-R). Sinon, tu va perdre beaucoup en qualité.

:D En compressant le son en .mpa (Mpeg1 layer2) ou .Ac3, tu gagnera pas mal de place (de 600Mo tu passe 100Mo par heure).

Je préfère le .Ac3, car la pupart des platines DVD ne sortent que le Ac3 et le Wav sur leur sortie optique !

Dans le soft d'authoring, tu pourra sans problème rabouter les deux séquences en faisant un saut de l'une vers l'autre.

Tristan

Dernières occasions

Partager cette page