module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canopus

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by aigle, Jun 24, 2004.

Tags:
  1. aigle

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Desirant me lancer dans la video, quelle carte d'aquisition choisir chez Canopus en sachant qu'il ya 3 categories chez eux à savoir la "DV Rex RT Pro", la "DV Storm2 Pro",(sachant que les 2 premieres sont hors de prix) la "DVRaptor RT2" et la " ACEDVio" (sont plus dans mon budget) et est-il possible de travailler avec ces cartes avec un autre logiciel que Edius comme Vegas de chez Sony????

Pouriez-vous m'éclairer sur cette question!!!

Merci d'avance.

2. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    ACEDVIO est tout indiqué pour toi puisqu' elle est livré avec Vegas et comme il s' agit d' une carte OHCI , elle peut accepter n' importe quel LOG compatible avec cette norme .
    Par ex ; PPro , Avid , Liquid ED. , MSP , etc...:amour:

3. Gypsy

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Un moyen simple de tester Canopus....

Consiste à vérifier la fiabilité des propos de son PDG qui a promis des drivers stables pour Premiere Pro 1.5 disponibles "early June"

En vérifiant simplement leur disponibilité au 1er Juillet.....

4. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les cartes Storm Rex et Raptor permettent detravailler en temps réel. Elles utilises pour cela le codec Canopus. Ce codec n'est accepté que par des softs adaptés, Edius ou Première.
    Si tu souhaites travailler avec Végas ou Liquid Edition, il n'est pas nécessaire de posséder une carte d'aquisition spécifique, une simple carte OHCI à 15 euros suffit et sont même de plus en plus présentes sur les cartes mères.
    Mais comme tu sembles débuter, je ne te conseille pas de commencer avec ce genre de logiciel un peu compliqué. A l'heure actuelle, Canopus propose un excellent logiciel: Let's Edit.
    Philippe

5. aigle

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possede deja une carte OHCI de chez hercule, mais l'inconvenient c'est lacquisition, a la ffin de celles -ci, j'ai 85 image qui sont omise.

6. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca n'a rien à voir avec ta catre, c'est sans doute le soft de capture qui est en cause.
    Quelle est ton expérience en montage vidéo? Que veux-tu faire? Quelles sont tes compétences en informatique?
    Avec des réponses à ces question, il sera plus facile pour nous de te guider.
    Philippe

7. aigle

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est-ce que je veut faire?: Monter mes films vidéo dans lesquels je veux insérer des effets spéciaux (du style écran divisé en quatre avec dans chaque quart 1 vidéo différente). Du titrage, du ralentit.

Mon expérience en informatique?: (Prof)

Expérience montage vidéo?: Faible voir aucune : Mon premier montage je l'ai fait avec Ulead vidéo montage (fourni avec la carte de chez herrcule) l'image de capture est tellement mauvaise par rapport au visionnage de la K7 via la camera (SonyDC-PC330E) sur la TV que la l'image est de qualité DVD.

L'ordi avec lequelle je capture est un AMD 900mhz avec 640 mgRam.

Merci Aigle.

8. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Première remarque, ton PC est un peu faible, et je concrerai un partie du Budget à son upgrade. Ensuite, toujours au sujet du PC, comme tu as un AMD, vérifie avant tout que ta carte mère n'ai pas un chipset incompatible avec la carte d'aquisition que tu souhaites. Les CM pour AMD sont souvent à base de chipsets VIA qui n'aiment pas la vidéo.
    Mon conseil, commence avec un soft comme Let's Edit qui offrira 99% de ce que tu souhaites faire et sans la complexité de softs tels que Première ou Vegas. Ce soft est stable et plein de possibilités, il accepte les longs projets sans aucun problème. Let's Edit existe aussi avec une carte d'aquisition qui permet entrée et sortie analogique (RT+)
    Philippe

9. aigle

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conversion en Mpeg

Une autre question:

Existe t-il solution Hardware pour convertir en mpeg le montage définitive pour le mettre sur un DVD?

Ou la conversion se fait par le processeur du PC (plus long)

Merci Aigle

10. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chez canopus, seule la storm est équipé d'une carte fille pour l'encodage MPEG hardware. la principale différence est le temps d'encodage. pour la qualité, c'est équovalent en hard ou soft.
    Philippe

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous