module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon XM2

Discussion dans 'Canon' créé par BabelVF, 3 Février 2007.

Tags:
  1. BabelVF

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canon XL2 ou Sony VX

Bonjour, je fais des recherches pour acquérir une caméra.
    Je sonde, je prospecte...
    J'ai lu des avis défavorable sur la Canon XM2 qui me rebutent un peu. A ce jour et à cette heure, j'hésite entre une Canon XL2 et une Sony DCR VX200 ou 2100 (2100E).
    Que pouvez-vous m'en dire ?
    Merci pour vos réponses.

#1 BabelVF, 3 Février 2007
    Dernière édition: 3 Février 2007
  2. Diddy23

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    déjà il faudrait savoir si ton hésitation viens de la XM2 ou de la XL2, ce qui n'est pas la même chose !!

3. BabelVF

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'étais au départ intéressée par la XM2 et j'ai lu bcp d'avis défavorables, donc j'ai reporté mon intérêt sur la XL2 et la série Sony DCR VX200 ou 2100.
    Que pouvez-vous me dire de ces dernières ?

4. Diddy23

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben déjà la XM2 et la XL2 ne jouent pas dans la même catégorie, la XL2 est au moins 1 cran au dessus (à tous les niveaux, et tarifaire avant tout). la XM2 est plutôt ancienne et a plusieurs soucis, qui peuvent être important suivant les besoins, comme un vignétage important, mais aussi une mauvaise gestion en basse lumière. la VX2000 de Sony est de la même génération que la XM2, même catégorie, peut être un peu meilleure, mais je ne la connais pas vraiment donc je ne peux pas vraiment dire.
    si tu as les moyens, penche toi plutôt sur la XL2. après, je peux pas t'en dire +, moi je n'ai qu'une XM2 donc pas d'essai d'autres modèles (except une bonne vieille PD150 de Sony, référence en la matière, remplacée y'a quelques temps par la PD170).

5. BabelVF

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci Diddy, ton commentaire m'éloigne un peu plus de la XM2 et me ramène vers la XL2 (ce que j'espérais secrètement).

6. Diddy23

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben disons qu'elles ne jouent pas dans la même cour, à tous points, donc suivant l'utilité que tu en auras et ton budget il est évident que la XL2 est un meilleur parti.

7. urbanman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui tu as entierement raison tout depend de l'utilisation que tu veux en faire je crois que ca n'est pas la peine de depenser des milliers d'euros pour 1 utilisation familiale et amateur. Moi je possède depuis quelques mois la Canon XM2(achete 1900 euros) et j'en suis tres satisfait par rapport à l'utilisation que j'en fais.(tournage de clips vidéos pour 1 site internet).
    C'est 1 cam semi pro qui delivre de tres belles images malgré les critiques qu'on peut lui faire. Apres bien sur tu trouveras tjrs des cameras plus performantes que la tienne qui coute 5000 à 6000 euros voir plus.

8. Diddy23

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout à fait, tout dépend du budget et de l'utilisation.
    personnellement je fais des vidéos de spectacle en tout genre et pour le moment ma XM2 (que j'ai depuis + de 3 ans) me convient parfaitement (achetée à l'époque 2300€ alors qu'elle se vendait + de 3000€).
    si le budget suit pour une XL2 pourquoi pas, mais réfléchis d'abord à l'utilisation que tu veux en faire.

9. BabelVF

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je travaille dans le milieu de la danse et je fais des cours-métrages également. Je pense que la XM2 me conviendrait tt à fait, mais comme j'ai lu bcp de critiques sur cette caméra, j'hésite bcp. Mais je vois que certains en sont très satisfaits. Je pense aussi quela XM2 commence à dater (5 ans ?) et quitte à investir, autant investir dans la technologie récente.
    Quesion budget, si j'acquiert une XL2, ce serait sous forme d'occasion.

10. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Bonjour,
    J'ai eu une XM1, une XM2, et une XL2... Je suis très satisfait de la XM1, plus que celà même puisque quelques années après avoir fait un plongeon dans une rivière, elle fonctionne toujours parfaitement... J'ai beaucoup aimé la XM2, et je n'ai jamais constaté de vignetage (????) Mais c'est vrai et bien connu, les deux ne sont pas des championnes en basse lumière.Pour des iages de spectacles en salle, c'est peut-être un handicap. (SONY VX2100...) Par contre je trouve sa colorimétrie un peu trop saturée, surtout dans les rouges. Je l'ai revendue pour acheter une XL2. La XL2, c'est autre chose , surtout pour ses possibilités (notamment objectifs), mais franchement, la qualité d'image n'est pas si différente (on reste dans du DV, tri ccd et toujours 720x576 !) J'ai des montages qui comportent des images provenant des deux caméras et après conformation je défie quiconque de me dire lesquelles proviennent de l'une ou de l'autre.
    Donc, tu fais en fonction de ce qu vas trouver, et de ton budget, mais à mon avis l'une comme l'autre ne sont pas des mauvais choix.
    Cordialement,
    Apatura

11. JLF

JLF

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai une XM2 de puis 4 ans est elle ne m'a jamais trahis. J'obtiens de trés belles images. Faut-il s'en donner la peine. J'ai réalisé un petit film lors d'un voyage en Inde, et quelques films de mariage. Il faut faire attention quand la lumière est basse, mais on peut via les réglages manuels et un peu de travail, faire de belles images. Je projette grace à un vidéoprojecteur sur un écran de 2,80m de base, et c'est tout à fait correct.
    Bien sur la XL2 et certainement mieux mais le budjet n'est plus du tout le même.
    donc je rejoins les nombreux témoignages : tout dépend de l'utilisation que l'on veut en faire et surtout des moyens financiers.
    Penser aussi qu'il n'y a pas que la caméra, logiciels de montages, d'effets spéciaux,titreurs, ordinateurs, disques durs, graveurs et tout le consommable n'ont pas un coût négligeable.
    A plus

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous