module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon XM2 comprendre un devis

Discussion dans 'Canon' créé par T12SRT, 20 Décembre 2004.

Tags:
  1. T12SRT

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous, j'ai quelques petite question a vous posez sur ma Canon qui est parti en SAV recemment et qui avait des soucis de coupures depuis peu
    J'ai eu le devis, et y a des termes que je comprend que très peu, et j'aimerais savoir si les pièces changé sont vraiment en association avec la panne trouvé
    sur le devis y a marqué
    Presence de poussières et de sable...
    Divers Fournitures =>9,70 euros
    Guide =>7,85 euros
    Chassis:perplexe: 251,20 euros
    MO VIDEO Numerique : 226 euros(je pense la main d'oeuvre)

J'en ai pour 609 euros et des poussières.
    Pouvez vous me confirmez et m'aider a comprendre ce devis
    Pourquoi le chassis?? qu'a t-il a voir avec la présence de poussière?
    Et la main d'oeuvre 226 euros est ce que c'est chère ou pas?
    Merci de m'aider
    a Bientot

2. bricesolli

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut T12SRT,

Etant responsable de SAV brun/blanc ya 2 ans
    je crois que tu dois vite reprendre ta XM2 et courir chez qqun d'autre....

pas grave un coup d'aspi et c bon c parti.

Rien de bien grave ca doit etre tout ce qui est visserie et tout enfin toute les petite fourniture qu'il ta rajouté mais dans la plupar des cas pas obligatoire.

Pareil ca c pas obligé (a mon avis ca doit etre le guide d'utilisateur).

Alors la il fait fort!!! car des soucis de coupure je voit pas en quoi le chasis vient faire la dedans, a moins que ton chassis soit felé ou endomagé réelement !!

Oui exact c la main d'oeuvre, PUR ARNAQUE la sur ce coup la (a moin quil est fait/prevu des test vraiment poussé sur ta cam) car la dans ce cas precis la MO ne doit pas monté au dessus de 100/120 euros au grand max.

Le probleme sur ta XM2 c plutot un probleme purement electronique (faux contact, composant HS etc..) ou un prob de connectique.

Un conseil, va voir chez qqun d'autre en lui precisant que tu travail dans une boite de prod comme il abusera pas de toi com ca !!!

Bonne chance

3. T12SRT

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci

Merci Bricesolli
    Y a un peu plus d'info sur le devis mais je me disais que ça ne comptait pas!!
    Je te l'ai met au cas ou mais en tout cas pour moi àa certifie pas le prix élevé.
    Il me marque au dessus du devis
    Devis d'office au 16.12.04
    Demontage pour changement pièces et remise en état chemin de bande, ,nettoyage et essais
    ensuite y me met le devis, je le trouve pas trop claire
    il a fait ce qu'il dit en ahut ou il compte le faire sachant qu'il y a aucun prix d'affiché pour ce qu'il marque là , les prix sont affiché après divers fournitures...

Merci en tout
    Mon seule soucis c'est trouver un autre réparateur:(

4. bricesolli

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ouai alors ca change beaucoup de chose c a dire que le mecanisme du recorder est peut etre endomagé donc la c un travail assé minutieu.

Et concernant le guide la du coup g un doute ca pourai etre une partie du recorder a changé. un guide koi.

Mais ton devis me parais louche quand meme, la meilleur solution pour pas te faire rouler , va chez 2 ou 3 reparateur et compare les devis ainsi tu peut jouer sur la concurence ;)

5. T12SRT

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je pense que j'ai fait une vingtaine de K7 avec et non je n'ai pas magneto je monte avec pour le moment, et ça fait même pas un an que je l'ai.

Je vais essayer de l'ai appelé pour avoir plus de renseignement

6. T12SRT

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Re: Merci

Mais ça serait suite a quoi a un choc??
    Car elle n'en a jamais eu
    Ou c'est a cause de la poussière?

7. T12SRT

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci de votre aide
    Les symptomes si quelqu'un les connait:
    quand je film la camera me dit d'un coup remove the cassette et ça le fait après souvent , donc impossible pour moi de filmer , mais ce qui est bizarre c'est qu'elle va marcher pendant une heure sans me le faire puis après ça recommence.
    Si quelqu'un connait?
    Alors est ce que c'est lié a ce qu'il me demande??
    J'en doute,pour la poussière jsuis d'accord car il m'arrive de filmer dans des situations poussièreuse
    en tout cas merci de votre aide

8. BNAP

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    remove the cassette

je me permets d'intervenir car j'ai eu également le message remove the cassette sur un canon mvx250i

il suffit de rechercher les mots remove the cassette sur ce forum et/ou sur le net pour voir que c'est un défaut Canon courant sur beaucoup de modèles de la marque (aux us comme en europe)

j'ai renvoyé mon camescope (encore sous garantie) et j'ai acheté un Sony
    j'ai envoyé un mail chez canon qui n'a jamais daigné me répondre

9. M1RO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    mon expérience

Bonjour tout le monde, salut T12SRT

J'ai eu exactement le meme probleme que toi, avec en plus des ruptures de TC intempestives (meme en trackant la k7 au préalable!!!) et des effets de mosaïques.

ayant la chance d'etre encore sous garantie (2ans....ouf), j'ai amené la caméra à mon revendeur. tout de suite, la patronne m'a demandé si j'avais utilisé des k7 Sony Prenium. et effectivement, j'utilisais ces k7 au début, avant d'avoir lu des articles alarmant sur elles.....

Bref, j'ai récupéré la xm2 aujourd'hui et le SAV Canon a remplacé le chassis mécanique...j'ai donc un chassis DMC 2 neuf......

Voilà pour mon expérience (heureuse car j'ai rien payé :)).

Enfin, si les sony prenium sont en cause, il serait du devoir de canon d'en informer ses clients :non: !!!

J'espère que cela t'aidera à y voir un peu plus clair.

Bon courage !

10. a.barth

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    remove the cassette XM2

Bonjours à tous,
    Ma Xm2 est actuellement en SAV à la FNAC pour un problème de rembobinage de cassettes. J'attends le devis.
    Moi aussi j'ai utilisé des SONY PREMIUM, mais si c'était les cassettes qui étaient en cause, alors tous les camescopes devraient être en panne, or ce n'est pas le cas. Donc il s'agit d'un vice de fabrication.
    Je suis prêt à aller en justice pour obtenir la réparation sans frais -ma XM2 n'est plus sous garantie-
    à tous ceux qui ont le mêmes problème peuvent me contacter: barthelemy.alain@neuf.fr. l'union fait la force
    a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous