module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Canon XM2, bel engin!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nicodv, 25 Septembre 2002.

Tags:
  1. nicodv

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire l'acquisition, du canon XM2 grâce aux bons conseils et tests qui circulent sur ce forum.
    Encore merci à tous!

    C'est vraiment du bon matos.

    Seule chose que l'on peut éventuellement regretter, l'abscence d'une bague de zoom manuelle pour effectuer des coups de poing.

    Sinon, les réglages initiaux sont pas mal, la sensibilité moyenne mais suffisante pour des conditions d'éclairage intérieur normales.

    Le son, une merveille, encore plus merveilleux, lorsque l'on utilise l'adaptateur XLR.

    Les photos, très bonnes pour un camescope, comparable à mon Espon 2.1M pixel.
    Petit bémol pour le logiciel de capture photo. Mais pour le reste, je le conseille à tous

    Bravo CANON, et merci le REPAIRE
     
  2. patrick.lavergne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à suivre

    si tu as des infos, des system-D ou des remarques sur tes tests effectué avec ton XM2 n'hésite pas à me contacter sur xm2@free.fr ( XM2 )

    à plus

    Patrick
     
  3. nicodv

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    System D

    Merci, c'est notamment grâce à ton site, très bien fait et assez complet que j'ai franchi le pas sans état d'âme.

    Un petit systeme D:
    Comme tu l'as fort justement fait remarquer, la "porte" d'accès aux commandes magnetoscope s'ouvrant vers la droite, à une petite tendance à s'ouvrir lorsque l'on tient la poignée.


    Une suggestion: un petit velcro 2 faces (utiliser pour le cablage) permettra de verouiller cette trappe pendant l'utilisation et éviter ainsi une usure ou casse.

    Sinon, je suis en train de rechercher, la meilleure formule de transport. J'envisage un sac photo classic + une valisette rigide pour les transports.

    A+ pour d'autres astuces, merci de tes idées
     
  4. patrick.lavergne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1ere suggestion pour XM2

    Merci pour ta suggestion ! elle sera la première de la liste des system-d

    Pour ce qui est des accessoires je n'ai pas encore toutes les informations pour pouvoir créer une page complète alors dès que tu auras ton sac fait le moi savoir (si cela ne te dérange pas).

    A+
     
  5. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nicodv regrette l'absence de zoom coup de poing, mais avec Premiere, il est aisé d'accélérer un zoom classique pour le faire devenir zoom coup de poing. Certains logiciels (Canopus par exemple) permettent de faire une accélération continue, puis une décélération continue, ce qui est encore plus naturel).

    J'ai un XM1 et suis assez tenté par le XM2. A quel prix réel est-il ? Le prix officiel est assez dissuasif.
     
  6. gael

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    J organise une commande groupee du XM2 dans une boutique parisienne.
    Nous avons obtenu un tarif tres interessant : 2400€
    La commande est en cours de cloture, donc si tu es interesse RDV ici : http://www.dvforever.com/dcforum/DCForumID20/46.html
    @Bientot ;)
    Gaël.
     
  7. gael

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: à suivre

    Bonjour !
    Merci pour votre site !
    C est vraiment une excellente idee. D ailleurs pourquoi ne pas y mettre un forum pour debattre des differentes astuces, reglages, conseils divers .... ?!
    @Bientot
    Gaël.

    PS: ce site pourrait rapidement devenir une reference pour tous les possesseurs de XM2 (enfin c est mon avis :)).
     
  8. nicodv

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Prix du XM2 pour Julien et pour info

    J'ai fait commandé par une enseigne le XM2 chez canon et il est sorti de chez canon autour de 2750 euros hors taxe.
     
  9. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Monique pour ces précisions.
    Je suis satisfait de mon XM1 et je ne suis pas prêt à mettre ne serait-ce que 2265 € sachant que je ne tirerai guère plus de 1400€ de mon camescope. Il vaut mieux que je m'achète un petit appareil de photo numérique pour cette différence de prix.
     
  10. chatgris

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ventes en ligne : langue du manuel

    sur le site allemand de ventes en ligne, peut-on espérer avoir un manuel en Français?

    merci pour tout renseignement
     
  11. René

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    langue du manuel xm2

    la réponse est oui : l'appareil est livré avec deux manuels
    l'un en anglais, l'autre bcp plus épais contient le mode d'emploi en 3 langues : français, allemand et italien. pour ma part , j'ai isolé la partie en français pour un fascicule moins épais plus pratique.
    @+ René
     
  12. KHIN

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    37
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    René ton xm2 tu l'a acheté sur http://www.photoandmore.de/ ?
    - la garantie est-elle valable en france?
    - quel est le délai de livraison ?
    merci à +
     
  13. René

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Manuel XM2

    Bonsoir Khin.

    J'ai acheté mon XM2 sur le site français Digital-shopping.

    On peut penser qu'en Allemagne l'appareil est aussi livré avec la notice rédigée en plusieurs langues dont le français. Mais à vérifier.
    @+ René
     
  14. mgo

    mgo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    273
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai testé le Canon XM2, le Sony TrV950 et la panasonic MX350 à la FNAC;
    d'après mes lectures je pensais que leXM2 était l'idéal, mais à mon avis il a des défaults rédhibitoires
    1 mauvaise tenue en main poignet droit cassé pour zoomer;
    2 viseur bien que 200000pixels beaucoup trop petit pour apprécier correctement la mise au point et le cadrage
    3 qualité des automatismes de mise au point trop lent.
    4 appareil trop encombrant et lourd pour filmer discrétement

    à mon avis la meilleure image est sur le sony mais pas de grand angle et sensibilité médiocre

    j'attends donc le MX500 avec impatience en me demandant ce qu'on entend par sensibilité médiocre en basse lumière, ce que je demande c'est de pouvoir filmer en intérieur maison appartement église sans spot d'appoint.
     
  15. chatgris

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    langue du manuel de la XM2 sur site web allemand

    Attention

    J'ai demandé au site "photoandmore.de", la langue du manuel de la XM2 : il est uniquement en Allemand , à charge de l'acheteur de charger le manuel anglais sur un site web.

    Cela est enc ore un détail : mais qu'en est-il des procédures de réparation sous garantie ou post garantie? C'est très peu clair

    Si quelqu'un a des précisions à ce sujet....
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page