module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

canon XM1-ACER 2012-Premiere pro

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par tedli, 14 Juillet 2004.

Tags:
  1. tedli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

jusqu'a present j'ai utilise La canon XM1, avec la Dv500 de pinnacle et premiere 6.

je viens d'acheter un portatif (acer 2012) pour la famille. Je souhaite connecter ma Canon avec le port Firewire 1394 integré,(cable firewire 4M/4M), et Xp home installé d'origine.

Je dispose de premiere Pro, mais le pgm ne detecte pas le camescope : 'Off-line' (bien que j'ai pu parametrer la DM-XM1E con peripherique d'acquisition)

ais je saute une etape??????

Faut il un driver pour utiliser le port 1394 (en + du texas OHCi installé),
    par ailleur avec 'Movie Maker' et 'dv mensenger de Canon' j'ai le meme type de message: '+- pas de camera connecté'

merci d'avances thierry

:perplexe: :perplexe:

2. ftpcelien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai exactement le même problème avec un Acer aspire 1511 LMi et ma Canon XM1. AS-tu trouvé une réponse à ce problème ? Merci d'avance pour ton aide.

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Peut être une piste :
    Microsoft a créé un patch pour les périphériques IEEE 1394 mal reconnus, vous pouvez aller voir ICI à tout hasard.
    @+

4. ftpcelien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout d'abord GEGE92 merci de ton aide , mais apres plusieurs essais du patch et reboots du pc portable la camera n'est toujours pas detectée , j'obtiens toujours le meme message sous premiere pro "capture device offline". Je viens aussi d'essayer avec mon ancien camescope dv (panasonic nv-ds27) et la pas de probleme , il est automatiquement detecté sous windows (nouveau peripherique a/v subunit detecté) Je pense donc qu'il s'agit d'un probleme de compatibilité entre la canon xm-1 et la carte firewire du portable.... je vais essayer de contacter acer et canon pour savoir s'ils peuvent me proposer un quelconque correctif , mais j'ai du mal a y croire. merci a tous ceux qui pourraient m'aider.

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Où en es tu de ton problème?
    @+

6. tedli

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite Canon XM1 acer

merci de ces infos

moi en faite je viens seulement de reprendre le probleme, apres avoir cherché, le vendeur a finis par avoir un autre cable (je ne sais pas s'il est differend ou si l'autre etait défectueux) et maintenant je peus connecter sans probleme :
    mon appareil foto fuji s2pro et mon video dual (dv/vhs) de JVC.
    le video est reconnu par premiere pro et peus le piloter normalement.

reste le canon XM1, ???? quand je le conecte Win XP le reconnait et j'ai le petit 'ding dong' de connection. Mais dans premiere toujours pareil... il considere le camescope 'off line'.

juste une remarque qui n'a peut etre rien a voir : quand je branche la canon apparait a l'ecran de celle ci : 'DV IN' ; ne serait il pas plus logique de voir qqchose du type 'DV out' ??

Comme tu as reussi, je crois que le pb vient de XP? il faudrais que je migre vers XP pro . (ca me 'gonfle' un peu de devoir tous reinstaller et vais peut etre attendre SP2 de xp pour voir si cela change qqchose, de toute facons je peus capturer avec le JVC, bien premiere ne semble pas reconnaitre les séparation de clip en automatique.)

merci encore THIERRY

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page