module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] canon xl2 scintillements des lignes droites.

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par adrieh, 17 Décembre 2009.

Tags:
  1. adrieh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

suite a de nombreux tests sur ma camera xl2, je viens vers vous afin que vous m aidiez!

j ai des scintillements (comme des petits tremblements) sur les lignes droites lors de legers mouvements quand je tiens la camera a l epaule par exemple.

cet effet est visible en autre quand je film les bareaux d un balcon en vue d ensemble, le moindre petit mouvement donne un effet tres bizarre pour l oeil...
    j ai touché au v-detail, au sharpness...rien n y fait!!

ceci arrive quelque soit le mode 25p ou 50ips... et egalement avec l objectif grand angle.

ma camera est elle defectueuse? avez vous eu le meme probleme? savez vous d ou cela peut venir?

merci d avance pour votre aide.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut, franchement , je ne pense pas que la camera soit en cause , surtout si le reste de l'image est parfait. Il faut savoir que la XL2 est une camera SD avec une définition verticale de 576 lignes. Les petits défauts liés à cette définition passaient presque inapercus sur un cathodique. Si tu visionne sur un écran plat ,celui-ci crée un doublement des lignes pour parvenir à afficher 1080 pixels verticaux , ceci avec plus ou moins de bonheur. Attention toutefois, je peux me tromper car je ne vois pas l'image. Ce phénomène existe aussi en HD mais nettement moins visible , du fait du nombre de lignes 2X plus élevé. A+

3. adrieh

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse,

le probleme des lignes apparait meme su le viseur de la camera et sur l ecran de l ordinateur une fois les rushs enregistrés. Je ne comprends pas, je regarde sur youtube des videos de canon xl2 et les images sont magnifiques!

pourtant je pense savoir la regler un minimun!

d autres explications possibles?

merci

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Désolé adrieh mais, ne voyant pas l'image , difficile de juger. par comparaison avec un autre camescope sur les mêmes cadrages et avec le même TV, tu peux savoir si ce défaut vient vraiment de la XL2. Si c'est un défaut dans l'électronique qui balaye les données fournies par le capteur, j'ai bien peur que la note soit salée. le problème existe-il en mode Full auto ? . Dans ce mode, aucun "gadget" de la camera n'est enclenché. A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page