module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

canon xl1s, bruit de fond

Discussion dans 'Canon' créé par maleville01, 11 Septembre 2003.

Tags:
  1. maleville01

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis un habitue de la canon xl1, ca fait 4ans que je tourne avec...
    J'ai donc achete la xl1s, confient...Et je dois dire que je n'ai pas de probleme avec, elle a l'air aussi resistante que l'ancienne version, sauf que par moment un ronflement apparait distintement lorsque je fais des itvs avec le micro frontale....
    Alors esque ca vien d'un mauvais reglage?
    ou du camescope?
    avez vous eu ce probleme?:perplexe:
     
  2. Oiseau du matin

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XL1 Bruit de fond

    J'utilise quotidiennement la Xl1 et je n'ai jamais eu ce probléme.
     
  3. tibouts

    tibouts Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise la XL1 et la XL1S, et j'avoue ne pas avoir remarqué ce problème non plus ... Cependant, pour une ITV, n'hésites pas à prendre un micro sup ... Celui de la XL1S est très bien, mais tu te chopes toutes sorte de bruits ambiants ...
     
  4. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    On entend distinctement un ronflement quand on zoom rapidement.

    Gild
     
  5. maleville01

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ronflement

    les bruits qui apparaissent ne sont pas des bruits de fond mais bien un bruit de moteur...
    Maintenant on m'a dit que ca venait peut etre du reglage de la cam...il faut que je travaille en 12bits et non pas en 16bits...
    je n'ai pas eu l'occasion de le tester mais si ca marche je vous tiendrez au courant...
    en attendant je monte sur fcp et je n'arrive pas à trouver de filtre pour fair disparaitre ce son:(
     
  6. tibouts

    tibouts Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là ....
    Ca me soufflerait que l'explication de ton rounflement serait à cause du mode 16 Bits !!!!!! Je ne vous pas vraiment en quoi celà interviendrait !!!
    Mais s'il est vraiment génant au point que tu l'entendes très fort en ITV, faut voir s'il n'y avait pas de bruit parasite derrière ton sujet ...
    Si c'est vraiment le bruit du moteur de la cam, essayes de mettre un caoutchouc sur la jonction de ton viseur (qui tient aussi le micro) qui se visse sur le corps de ta cam ... Ca atténuera en tous cas les bruits dus aux microvibrations ...
    Pour ce qui est de l'atténuation par logiciel, pas vraiment moyen de t'aider à distance ...
    Bon courage !
     
  7. jphilf

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    838
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    j'ai également constaté le pb,
    c'est effectivement un bruit de moteur ou zoom.
    D'ailleurs il suffit d'enlever le midro de son support pour s'en rendre compte.
    Je vais voir si un réglage dans les menus change qquechose ...
    a+
     
  8. maleville01

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apparement (tjs pas teste ) il y a un filtre sur fcp qui peut marcher: hum remover, il sert essentiellement a enlever les soufles du au vent...
    on m'a donne une autre solution avec l'effet 3 band equalizer... il faut reussir a isoler le bruit de fond et voir quelle est sa frequence...puis avec se dernier 3b equalizer, neutraliser cette frequence...:o
     
  9. jphilf

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    838
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    j'ai fait plus de tests:
    il s'agit bien du bruit de moteur de bande, car lorsque la bande n'est pas dans le lecteur, le bruit est inexistantant.
    C'est un pb d'isolation du micro par rapport à la caisse ...
    visiblement pas de soluce.
    a+
     
  10. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ta caméra doit avoir un problème. Un problème similaire est apparu sur ma cam il y a peu, et j'ai dû changer le moteur qui entraine les têtes.

    GiLd
     
  11. Eloi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Ma canon xl 1s a le même problème. Si le bruit ambient est basse j´écoute un ronflement; me si j´écarte le mic, le souffle disparait. Au SAV m´ont dit que dans ce modèle ne connaint pas ce problème, mais oui en d´autres modèles XL1. Je vais l´envoyer.

    Il y a, cependant, un autre problème: quand je vois l´image au PC 720x576, les lignes superior e inferior du frame tremblent. Combien de lignes? À peu prés deux lignes en haut et en bas.
    Ma questíon: Personne n´a pas ce problème? Au SAV m´ont dit que ne le connaient pas.

    Excusez mes fautesw, le Français c´est pas mon langue.

    Adiós.
     
  12. Petidej

    Petidej Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais lu quelque part qu'il suffisait de mettre une rondelle en caoutchouc entre la base et le support micro....:perplexe:

    Que j'aime mon XM2

    Val,
     
  13. tibouts

    tibouts Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fait toujours plaisir d'écrire des trucs que personne ne lit ...
     
  14. Eloi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Bien, je vous remercie votresa réponses, mais je vous pose la questión:

    Est-ce qui y a des moteurs plus puissants que d´autres? Je crois pas que une rondelle coutchout puisse résoudre le probléme; en tout cas peut le cacher. Pensez que le bruit peut s¨agrandir et alors ...deux rondelles:) .
    En résumé, cette camera c´est assez problématique, come je vous racontez en haut , dix mois deux problémes.

    Merci.
     
  15. tibouts

    tibouts Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé Eloi, mais je ne connais pas ce problème de 2 lignes qui tremblent ... cependant, il se pourrait peut être que si tu regardes ton image fixe au PC, ce soit un problème d'entrelacement des images ???
    Question : Est ce que ca te le fait avec tes images animées ? Est ce que tu le vois quand tu es en plein écran ? En quart d'écran ?

    Pour ce qui est du micro, cette fameuse rondelle de caoutchouc me satisfait pleinement, puisque je l'ai mise dès le départ, et du coup, je n'ai jamais été embêté avec le bruit du moteur ... Bien entendu, ca peut être le signe d'une panne que je ne rencontre pas sur mes caméscopes ... Mais si ce n'est pas une panne, pas d'inquiétude, le bruit ne s'amplifiera pas avec le temps ...

    @+
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous