module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon XH-A1 : panne "remove cassette" bis ?

Discussion dans 'Canon' créé par Guillaume Cottin, 21 Février 2007.

Tags:
  1. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Sur le blog bien connu de Wolfgang Winne, page 14, on peut lire une description d'un problème de cassette.
    Wolfgang's HDV Blog - Page 14 (traduction Babelfish) (C'est en bas de la page)

Il ne s'agirait pour l'instant que d'un problème isolé, d'autres témoignages ne semblent pas avoir été recueillis actuellement. Mais comme il s'agit une fois de plus du "bloc cassette" qui est mis en cause chez Canon, on peut légitimement avoir peur qu'il s'agisse d'une nouvelle mouture du célèbre problème "remove cassette" qui a fait couler tant d'encre, et qui a tant discrédité la fiabilité de la marque.

Si un tel problème s'avère être récurrent sur les XH-A1/G1, il vaut mieux s'en informer au plus vite, je pense aussi à ceux qui hésitent entre Sony et Canon (qui a dit : "comme toi" ?... :D )

Alors la question : est-ce que quelqu'un ici sur le Repaire a déjà eu ce type de problème avec la XH-A1 ?

2. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Si j'ai bien compris, Wolfgang est traumatisé par le probleme de mécanique des camescopes Canon fabriqués entre 2002 et 2003, XM2 en particulier.
    Sony a monté des condensateurs defecteux de 1991 à 1992 ; il n'a pas recommencé depuis.
    Prendre une extension de garantie en cas de doutes.

Il a également expérimenté l'encrassement des tetes lors de l'enregistrement (K7 defectueuse ou autre). Impossible a detecter par le camescope lors de l'enregistrement. Seul les camescopes professionnels haut de gamme peuvent controler en temps reel ce qui s'enregistre grace à 2 tetes supplementaires sur le tambour.
    A+

3. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne citaits pas Wolfgang. C'est moi qui suis traumatisé ! :)
    Combien coûtent ces caméscopes à 4 têtes ?!
    a+

4. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Largement plus de 20 000 euros !
    En HDTV : HDCAM et DVCPROHD et il ont beaucoup plus que 4 tetes...

Ces fameuses tetes supplémentaires captent le niveau du signal enregistré et envoient immédiatement une alerte dans le viseur en cas de défaut.

A+

5. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Salut Bdman, Salut st65

Je n’ai eu aucun problème pour l’instant.
    Ceci dit, ma bécane doit totaliser 20 heures de rushs à tout casser, et elle à plutôt subi du « chaud et humide » que des conditions glaciales.

A noter que je n’ai pas encore été obligé de nettoyer les têtes.

Sinon j’ai remarqué un truc qui pourrait être intéressant:
    J’ai ( enfin) comparé le DV natif de la A1 avec celui issu d’une down conversion caméra, et d’une conversion logicielle.

J’ai une meilleure image en DV natif !

Pour être plus précis, j’ai remarqué une très légère perte de saturation mais un meilleur piqué sur le DV natif.

Je vais refaire des essais car je voudrais être certain de cette histoire, et voir si c'est toujours le cas après une ou deux générations d'images corrigées.
    Est-ce que d’autres A1istes veulent bien faire des comparaisons ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous