module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon+premiere= Image Fantome ?!

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par ZeMiaL, 22 Octobre 2008.

1. ZeMiaL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Alors comme d'habitude j'ai un problème bien corsé, je vais prendre le temps qu'il faut pour l'expliquer en détails, et comme d'habitude personne ne viendra répondre...
    Enfin je tente quand même, je n'ai vraiment aucune autre solution pour le moment, alors à votre bon coeur m'ssieux-dames:

Alors voila; Je suis allé filmer un salon la semaine dernière et j'ai réalisé un mini-clip que j'ai déposé sur le net. J'ai du également réaliser un DVD pour les organisateurs.
    J'ai filmé cette journée avec ma CANON HV30 en mode 25p, j'ai fais l'acquisition HD via FIREWIRE en MPEG mais le montage lui se fait au format SD (720x576) tout cela sur PREMIERE CS3 (Je travaille le montage en SD simplement pour cause de limitation matérielle. Mon pc tousse un peu sur le montage HD et je ne diffuse généralement pas dans ce format pour le moment) L'exportation se fait en Sorenson-III, progressif en 1024x576 pix carrés.

Vous pouvez voir cette vidéo sur ma page DailyMotion en cliquant ici.

Donc voici le problème; Cette configuration fonctionne bien quand je réalise des montages composés de photos ou d'image. Mais en vidéo, j'ai une sorte d'image fantome qui apparait à l'écran lors des mouvements de caméra. Même le plus léger scrolling provoque un dédoublement de formes. Alors imaginez la visualisation en plein-écran de cette vidéo, ca fait plutôt désagréable à regarder tant cela peut faire mal aux yeux.

Voyez par vous-même;
    Effet plutôt flagrant sur le 30% noir sur fond blanc lors d'un simple mouvement de caméra

Idem simplement en suivant de gauche à droite la marche des protagonistes à l'avant plan

Scrolling plus rapide... carnage !!

Alors qu'il faut le reconnaitre, quand ca fonctionne correctement, le mode 25p permet vraiment de cerner le sujet... mais bon.

Mais au final, le mode 25p ne serait-il pas uniquement à conseiller pour les plans fixes et pas trop animé ? Ou alors cela vient de mon acquisition ? du montage ou de l'exportation ?
    Merci de me renseigner sur une éventuelle solution qui me permettrait d'exporter mon montage avec un meilleur résultat ou dans le pire des cas, me renseigner sur la méthode à employer pour la prochaine fois.

Merci à vous.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous