module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon Mvx 3i

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par michtech, 2 Août 2006.

Tags:
  1. michtech

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai une occasion pour un camescope mvx3i canon mais il n'y a pas eu de tests effectués sur cet appareil. Y a t - il des possesseurs de cet appareil?
    Peut-on le comparer à un nvgs 400?
    Merci de vos réponses

2. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    michtech,

J'ai un MVX3i depuis 2 ans maintenant, et j'en suis très content.
    Le NV GS400 est un tri-CCD, la MVX3i, non, mais il embarque un filtre primaire RVB qui donne une rendu très voisin du Tri-CCD.
    Par ailleurs, il a un grand capteur et une grande ouverture (1.6), ce qui lui permet de filmer assez bien en basse lumière (à condition de filmer en "normal", le night shot étant un gadget sans intérêt).
    Son stabilisateur est optique.
    Il fait, bien sur, le DV-IN, la photo 2 mégapixels de bonne qualité, avec flash intégré (perso, bof ! pour la photo, j'ai un CANON EOS 20D par ailleurs).
    Il fait du 16/9 "anamorphosé", c'est-à-dire que tu vois sur l'écran ou dans le viseur une image compressée verticalement, sans bandes noires, et d'un champ légèrement supérieur au 4/3 (on peut dire que c'est un "vrai" 16/9).
    Il dispose de pas mal d'options et on peut reprendre les commandes entièrement en manuel, mais il se débrouille généralement bien en auto. On peut aussi régler le niveau audio à la capture.
    Maintenant, pour comparer avec un NV GS400, il faudrait que je l'aie réellement essayé, mais je me souviens d'avoir comparé pour quelqu'un les caractéristiques des deux, et ils étaient "dans un mouchoir de poche".

3. michtech

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI JR78 de ta réponse très rapide.
    j'ai une occasion à 600 euros en excellent état avec tous ses accessoires.
    est ce trop cher?

4. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fonction de son âge, ça peut être bon ! (en fonction des accessoires également).

Cet engin est sorti aux alentours de 1700 euros, puis il a progressivement baissé. J'ai payé le mien autour de 1300 euros (Pixmania), avec une batterie supplémentaire (non Canon) double capacité et 10 cassettes avec boîte.
    Il est vrai qu'en fin de série, on a pu trouver cet engin neuf à prix très intéressant, (moins de 1000 euros, je crois), mais il fallait sauter sur l'occasion.

Je complète un peu : cette discussion parmi d'autres te donne quelques avis
    http://www.repaire.net/forums/camescopes-canon/70797-premieres-impressions-mv-x3i.html

5. rekarte

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J´ ai aussi un MVX3i depuis assez peu (je l´ ai eu neuf pour 400 €, en fait j´ en ai acheté 2 et revendu l´ autre pour 700 € :)). Je suis trés satisfait de la qualité générale de l´ apareil: bonne qualité d´ image, pas mal de réglages manuels (bien q certains sont un peu lourds a utiliser comme le balance des blancs, car il faut passer par le menu de la camera), satbilisateur optique, mode 16/9 de qualité, écran assez grand et de bonne résolution... Pour 600 € ça peut être une bonne affaire, mais il faudrait verifier l´ état général de l´ appareil.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page